Auteur Sujet: Visserie Sprint ST 2005  (Lu 5222 fois)

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Visserie Sprint ST 2005
« le: 01 mai 2006 à 18:24:39 »
ma belle vient de faire ses 6000 km et j'ai déjà perdu 2 vis du carrénages
 :blink:

moi ça ne fait que depuis janvier 2005 que je roule et je suis surpris de voir la vitesse à laquelle je pers ma visserie ...

2000 bornes = 2 vis  :roll:

à ce rythmes là, on me suivra à la trace  :mrgreen:



Comment vous faites pour éviter cette épidémie ? :)
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #1 le: 01 mai 2006 à 18:32:00 »
Je crois qu'il n'y a pas encore de vaccin pour la grippe vissiaire, je préconise le confinement au garage  :siffle: :siffle:

PAT33

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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #2 le: 01 mai 2006 à 18:39:38 »
J'en ai déjà perdu une du carénage, mais bon c'est une maladie supportable à condition d'avoir quelques vis d'avance !  :lol:

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Re : Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #3 le: 01 mai 2006 à 18:44:43 »
J'en ai déjà perdu une du carénage, mais bon c'est une maladie supportable à condition d'avoir quelques vis d'avance !  :lol:

ben je voudrais bien aussi en avoir en avance
mais je vais pas voir mon concess au risk de me faire prendre pour un blaireau ou de me faire gratiner le paquet de vis à prix d'or
 :oops:
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #4 le: 01 mai 2006 à 19:12:48 »
euh
mieux vaux passer pour un blaireau
que laiser ton carenage sur le carreau
( et en plus ça rime note l'effort)  :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite pour les vis perso mon concess me l'avais filé gratis celle que j'avais perdu et les autres ben je resséré tout ça gentiment et jusqu'ici tout va bien!!!  :mrgreen:
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #5 le: 01 mai 2006 à 20:09:59 »
bon ben je pense que je vais me résigner à voir ma visserie le long dla route  :cry:
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #6 le: 01 mai 2006 à 20:16:34 »
je l'ai dit à mon concess pour la dernière révisio, et il a simplement ajouté la vis qui manquait.
C'est connu sur la ST1050, avec les vibrations,  les vis se barrent.
Je crois qu'il existe une pâte qui s'appelle le frein-filet ou un truc comme ça, qui permet d'empêcher les vis de sortir, mais il ne faut pas en mettre trop au risque de tout bloquer !
Pour ma part, je fais le tour avec la clé à len de temps en temps  :|

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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #7 le: 01 mai 2006 à 20:56:27 »
idem tout pareil de temps en temps je verifi mais bon ça apas l'air de vouloir sur la mienne sinon oui tu a l'alternative du frein filet mais bon si tu met ça apprete toi a forcer un epu quand meme pour devisser........;
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #8 le: 01 mai 2006 à 22:32:02 »
C'est effectivement bien connu ! Les vis de carenage (du moins, en bas à droite) se barrent toute seules.

Le frein filet est ton ami !

Verifie aussi le serrage des vis de la selle, tu pourrais avoir des surprises  :siffle:


PS : Au fait, t'es tu demandé pkoi il y avait une ruubrique speciale pour les 1050 ? ? ?  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
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Re : Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #9 le: 02 mai 2006 à 20:14:45 »
C'est effectivement bien connu ! Les vis de carenage (du moins, en bas à droite) se barrent toute seules.

Le frein filet est ton ami !


j'avais pensé au frein filet
effectivement ça pourrait résoudre le problème ... en plus il y a plusieurs puissance de frein filet ...
ça peut aller jusqu'au point où si tu veux retirer la vis ben il faut couper, percer ou ... ou .... ben je sais pas ensuite  :mrgreen:


pour ce qui est des vis qui se sont barrées, il y a celle du carénage en bas à droite et celle du petit cache en plastique noir coté droit entre le réservoir et le cadre
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #10 le: 02 mai 2006 à 21:54:42 »
Il faut utiliser le frein filet le plus faible (loctite 222), c'est largement suffisant. Mais sur des agrafes en tôle, je ne sais pas si c'est efficace car il n'y a que 1 ou 2 filets en prise.

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Re : Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #11 le: 02 mai 2006 à 22:14:03 »
Il faut utiliser le frein filet le plus faible (loctite 222), c'est largement suffisant. Mais sur des agrafes en tôle, je ne sais pas si c'est efficace car il n'y a que 1 ou 2 filets en prise.

exact ....
mais pour certaines autres vis ça pourrait bien faire l'affaire ...

ensuite
pour ce qui est des vis sixpans qui font le carénages, il faudra faire le trou régulièrement en donnant un petit trou de clé ...  :wink:
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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #12 le: 04 mai 2006 à 16:22:39 »
Pour moi, pour l'instant pas de problemes, mais j'ai pense de changer les vis "visibles" du carenage par des vis "sport/ouverture facile" -- en fait, je n'ai acune idee comment cela s'appelle: des vis avec 1 "rondelle", qui peut etre utilise pour (de)visser.. :roll: :lol:

Quelqu'un a 1 idee de quoi je parle, du coup, comment cels s'appelle, et ou on peut en acheter?

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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #13 le: 04 mai 2006 à 21:22:34 »
pourquoi ? tu veux te faire piquer le carénage sur le parking en 3 minutes chrono  :blink: :?:

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Re : Visserie Sprint ST 2005
« Réponse #14 le: 04 mai 2006 à 21:40:09 »
ah ouais bonne remark

bon finalement l'idée pass à la trappe  :roll: (dommage je la trouvais bien moa)
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