Hello à tous,
Je reviens de 1 semaine de vacances moto avec un pote en BMW R1100S : 2500 km via l'auvergne, le Cantal, le Lot... Donc, que des virages ! Le super pied !
Sauf que...
Je constate que mon pilotage évolue (merci Seb !).
Au début, je conduisais comme d'hab', en accroc du frein arrière pour corriger les arrivées en virage un peu trop vite. Et cette fois, je me suis fais que des frayeurs. Je devais rentrer plus vite que d'habitude, du coup, le frein arrière me faisais élargir le virages plutôt qu'autre chose.
J'ai PAS DU TOUT aimé les deux 38 T qui remontaient en sens inverse dans cette grande descente emmanchée à 160... Le virage arrive un chouille vite... il ferme, en plus !!... frein arrière pour se rassurer, j'élargi vers les camions qui passent à 30 cm... pas bon. Je passe le tout en braquant le regard dans le virage et en balaçant l'ensemble avec... ouf ! Passé..
Du coup, décision : au revoir le frein arrière. Sauf sur gros freinage en ligne droite, bien sûr.
Depuis, je me sens beaucoup mieux. Je gère l'approche des virages différement, je rentre plus dedans, et, en même temps, je gère ma vitesse d'entrée différement.
A priori, que du bon.
Votre avis ? Je fais une connerie, ou non ?