Auteur Sujet: Question pilotage...  (Lu 18939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Question pilotage...
« Réponse #60 le: 03 mai 2006 à 19:38:17 »
De toute façon, au lieu de freiner bêtement (puisqu'il n'y avait pas de raison de s'arrêter) pourquoi ne pas simplement remettre plus d'angle (car je doute qu'à ce moment là il était déjà en train de faire frotter ses reposes pieds grace à ses Pilot Power 58° RR Mékouille)

Enfin moi ce que j'en dis... :lol:
Je suis venu en paix!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question pilotage...
« Réponse #61 le: 03 mai 2006 à 19:41:10 »
Satanas est bô!  :+1:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Question pilotage...
« Réponse #62 le: 03 mai 2006 à 19:54:16 »
Ouais, Satanas a raison ... mais c'est vrai que dans certains cas, faut avoir les corones bien accrochées pour en remettre, même si on sait qu'il y a de la marge ...
Quoique avec ma pocket, j'suis toujours aussi limite sur les cales-pieds  :roll: :siffle:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Question pilotage...
« Réponse #63 le: 03 mai 2006 à 20:17:00 »
Euh... Pataf, Diém et les autres, je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant dnas ce que je dis. Je constate simplement qu'utiliser le frein arrière est pour moi un mauvais réflexe, car je me bloque sur la moto, au lieu d'être détendu et de bouger sur la brêle pour prendre correctement le virage. Comme je l'ai dit : le frein arrière ne me fait pas plonger à la corde, car je ne déclenche pas le virage... c'est tout bête.
Si vous le voulez, faites un test : tout droit à 60 : appuyez sur la pédale de frein arrière... elle plonge pas la brêle , non ?  :mrgreen:

Ensuite :
.../... La route état très large et bien dégagée.
.../... problème vint du fait que le virage fermait, ce qui m'a surpris.

 :blink:
Et oui, Nobody... un virage qui ferme, ca peut surprendre. Quand je dis ca, j'ai l'impression de sortir une tautologie de première ! Le virage qui ferme est le danger numéro 1 du motard... Demandé à Sarron ou à votre concess, ils confirmeront.

Franchement, là, je vous comprend pas. :sad:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Question pilotage...
« Réponse #64 le: 03 mai 2006 à 20:50:18 »
Rrrrrrrrrrrrooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  bah dis , Spip, tu vas pas prendre la mouche  :blink:
T'as ta réponse sur la cause du problème finalement ... faut bosser la traj et l'entrée de courbe sur le frein arrière ... ou faire sans comme certains, histoire de feeling.
La question de Vapatrovitch me semble pas mal, sur la position plus ou moins adaptée de la pédale de frein ?!

Maintenant qu'on t'en mette un p'tit coup derripre les oreilles, franchement ... c'est de bonne guerre ...
si on te connaissais pas, on aurait dit un troll : "savez quoi, bah quand j'arrive dans un virage, si je penche pas, ça tourne pas tout seul ... pourtant je freine !" ... tu vois le genre :mrgreen:
on a un copain qui mesure ces angles au rapporteur, si tu veux on te le présente  :lol:

Aller :drink: à samedi  :wink:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Question pilotage...
« Réponse #65 le: 03 mai 2006 à 21:00:29 »
Merci, Joker,

C'est simplement ce que j'essayais d'expliquer. Ca peut paraître space, mais je préfère finalement compter sur le frein avant pour gérer "l'avant" entrée de virage, et bouger comme il faut sur la bécane pour le passer correctement, sans stress.
En même temps, ca ne signifie pas une conduite de poireau, à fond en ligne ligne droite, puis debout sur les freins pour le virage. J'essaye d'avoir une conduite conduite coulée, toujours dans le bon rapport dans le virage pour la sortie, etc, etc...

D'ailleurs, question : je passe toujours mes vitesses avant le virage (souvent jusqu'à la seconde). Bonjour les dribble en cas d'arssouille...
 Quelqu'un peut il me dire quelle est la bonne méthode ? Car, là, je n'y arrive pas tout seul (en voiture, c'est pareil, je n'arrive pas à gérer le transfert de masse...).
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Question pilotage...
« Réponse #66 le: 03 mai 2006 à 21:14:03 »
Ca sert pas vraiment à grand chose de faire hurler la moto au rétrogradage, sinon avant de relacher l'embrayage tu remets un coup de gaz et au revoir le dribble...
Je suis venu en paix!

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Question pilotage...
« Réponse #67 le: 03 mai 2006 à 21:22:50 »
Merci pour l'info  :wink:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question pilotage...
« Réponse #68 le: 03 mai 2006 à 21:36:00 »
Pour éviter le dribble la meilleure solution c'est, comme l'a dit Satanas, le coup de gaz, moi j'y arrive pas (mettre le coup de gaz en maintenant un freinage constant)

Quand tu rétrogrades et que t'es en 6 au départ, les 2 premiers rapports, tu peux les tomber très vite, avec l'inertie de la moto, il n'y a pas trop de risque, les rapports d'après, attends un peu avant de les tomber pour ne pas faire hûrler la moto et risquer justement le dribble.

Si mlgré tout ta roue arrière dribble, fais patiner légèrement l'embrayage, il devrait disparaître.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #69 le: 03 mai 2006 à 21:53:33 »
Faut absoluement que Philippe Monneret ou Christian Sarron s'inscrivent sur ce forum.... parce que là  :blink: on sait plus quoi dire  :roll:
Au fait, Pataf.. va falloir que tu te sortes les doigts du cul, mode velu, parceque je vais t'enfumer l'inter au rassemblement.
Prends ton APN, ca va être joli  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #70 le: 03 mai 2006 à 22:12:17 »
Faut absoluement que Philippe Monneret ou Christian Sarron s'inscrivent sur ce forum.... parce que là  :blink: on sait plus quoi dire  :roll:
Au fait, Pataf.. va falloir que tu te sortes les doigts du cul, mode velu, parceque je vais t'enfumer l'inter au rassemblement.
Prends ton APN, ca va être joli  :mrgreen:

bien sur
avec la pluie ...
je t'ai vu conduire sous la pluie

pataf, tu peux prendre le cb de ta copine ... il te rattrapera meme pas  :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #71 le: 03 mai 2006 à 22:16:47 »
Rrrrrrrrrrrrooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  bah dis , Spip, tu vas pas prendre la mouche  :blink:
T'as ta réponse sur la cause du problème finalement ... faut bosser la traj et l'entrée de courbe sur le frein arrière ... ou faire sans comme certains, histoire de feeling.
La question de Vapatrovitch me semble pas mal, sur la position plus ou moins adaptée de la pédale de frein ?!

Maintenant qu'on t'en mette un p'tit coup derripre les oreilles, franchement ... c'est de bonne guerre ...
si on te connaissais pas, on aurait dit un troll : "savez quoi, bah quand j'arrive dans un virage, si je penche pas, ça tourne pas tout seul ... pourtant je freine !" ... tu vois le genre :mrgreen:
on a un copain qui mesure ces angles au rapporteur, si tu veux on te le présente  :lol:

Aller :drink: à samedi  :wink:

bon ben puisqu'on parle de moi, je m'en vais vous sortir ma science, ça vous fera les pieds...
spip> concernant le frein arrière, je me suis posé pas mal de questions (et j'en ai aussi posé un paquet a d'autres), et en fait j'en retire la théorie suivante: les paylotes (sur piste), n'utilisent pas ou peu le frein arr en courbe, uniquement en ligne.
en effet, c'est quasiment impossible d'etre en train de déhancher a droite avec la plante des pieds sur le repose pieds et freiner en meme temps (et pis le pied frotte sur une speed :siffle:)
par contre sur route, si tu déhanches pas trop, tu peux utiliser la pédale a loisir (selon moi pour finir la mise sur l'angle)
voilou!

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Question pilotage...
« Réponse #72 le: 03 mai 2006 à 22:20:27 »
D'abord, la pluie, ca mouille...
Ensuite, le pataf, il m'avait dans ses rétro 50 m dérrière lui en Septembre dernier au tour du mont blanc, pendant les 600 bornes du trip...  :mrgreen:

Mais bon, si Sieur Sarron a dit, le Spip s'execute.

P.S. : pour le rassemblement, je le prendrais sans flotte, SVP. J'ai eu ma dose pendant les vacances  8)
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Question pilotage...
« Réponse #73 le: 03 mai 2006 à 22:22:51 »
Merci pour l'info, Superman, je vais tester ca  8)

P.S. : tu te prends jamais la cape dans la roue arrière  :blink: ?

Petit Vroooum today ?

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Question pilotage...
« Réponse #74 le: 03 mai 2006 à 22:30:10 »
j'ai pas de cape mais je vole très bien :mrgreen: