bon ben puisqu'on parle de moi, je m'en vais vous sortir ma science, ça vous fera les pieds...
spip> concernant le frein arrière, je me suis posé pas mal de questions (et j'en ai aussi posé un paquet a d'autres), et en fait j'en retire la théorie suivante: les paylotes (sur piste), n'utilisent pas ou peu le frein arr en courbe, uniquement en ligne.
en effet, c'est quasiment impossible d'etre en train de déhancher a droite avec la plante des pieds sur le repose pieds et freiner en meme temps (et pis le pied frotte sur une speed
)
par contre sur route, si tu déhanches pas trop, tu peux utiliser la pédale a loisir (selon moi pour finir la mise sur l'angle)
voilou!
Salut Superman
Mais va falloir revoir ta copie ou tu te poses pas les bonnes questions !
Freinage AR en ligne , jamais vu !
Et c un peu normal que tu ne puisses pas freiner et dehancher en meme temps, car en bout de ligne droite ,releve (bras tendus), Freinage AV et et AR (80/20), deja dans ta traj et la du dehanches et tu touches plus au freins ni AV , ni AR, suivant la vitesse de passage sur un filets de gaz, point de corde;
Donc il est evident que si tu freines du frein AR en COURBE, c pour te remettre dans ta traj, car tu as atteints deja ton angle maxi, et que ta vitesse de passage est superieure et mal negociée et si tu prends ton AV , tu degages ! Donc pour eviter d'elargir L'AR.
ton frein Ar ne te sert pas remettre de l'angle, mais a corriger une trajectoire !
Seulement si tu es un bon pistar, alors tu peux, si tu maitrises la glisse en courbe, gagner du temps au tour, mais la le frein AR est dose differement,
Je veux pas debattre sur la facon de piloter, car chacun pilote comme il l'entend, et chaque pilote a un style different et propre a lui meme !
Et comme vous parlez de Cazade, que je salue et que je connais tres bien, il est le premier , avec Sarron , a demontrer l'utilité du frein AR. Donc ?