Auteur Sujet: Question pilotage...  (Lu 18936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #75 le: 03 mai 2006 à 23:14:38 »
Faut absoluement que Philippe Monneret ou Christian Sarron s'inscrivent sur ce forum.... parce que là  :blink: on sait plus quoi dire  :roll:
Au fait, Pataf.. va falloir que tu te sortes les doigts du cul, mode velu, parceque je vais t'enfumer l'inter au rassemblement.
Prends ton APN, ca va être joli  :mrgreen:

ça me rappel le fucking blue bar  :blink:, c'était toi  :?:

D'abord, la pluie, ca mouille...
Ensuite, le pataf, il m'avait dans ses rétro 50 m dérrière lui en Septembre dernier au tour du mont blanc, pendant les 600 bornes du trip... :mrgreen:

Mais bon, si Sieur Sarron a dit, le Spip s'execute.

P.S. : pour le rassemblement, je le prendrais sans flotte, SVP. J'ai eu ma dose pendant les vacances 8)


euh, moi je vais sortir mes excuses tout de suite:
Pour le meeting, je viens en slick (ou presque): donc pluie STRICTEMENT interdite
et en plus
Je suis un poirreau  8) et j'aime le poirreau, par contre je ne sais peut etre pas l'écrire  :roll:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #76 le: 04 mai 2006 à 00:19:08 »
Je suis un poirreau 8) et j'aime le poirreau, par contre je ne sais peut etre pas l'écrire :roll:

Poireau 8) et je sais de quoi je parle :mrgreen:

sliders

  • Invité
Re : Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #77 le: 04 mai 2006 à 00:40:21 »

bon ben puisqu'on parle de moi, je m'en vais vous sortir ma science, ça vous fera les pieds...
spip> concernant le frein arrière, je me suis posé pas mal de questions (et j'en ai aussi posé un paquet a d'autres), et en fait j'en retire la théorie suivante: les paylotes (sur piste), n'utilisent pas ou peu le frein arr en courbe, uniquement en ligne.
en effet, c'est quasiment impossible d'etre en train de déhancher a droite avec la plante des pieds sur le repose pieds et freiner en meme temps (et pis le pied frotte sur une speed :siffle:)
par contre sur route, si tu déhanches pas trop, tu peux utiliser la pédale a loisir (selon moi pour finir la mise sur l'angle)
voilou!
Citer

Salut Superman :wink: Mais va falloir revoir ta copie ou tu te poses pas les bonnes questions !
Freinage AR en ligne , jamais vu !
Et c un peu normal que tu ne puisses pas freiner et dehancher en meme temps, car en bout de ligne droite ,releve (bras tendus), Freinage AV et et AR (80/20), deja dans ta traj et la du dehanches et tu touches plus au freins ni AV , ni AR, suivant la vitesse de passage sur un filets de gaz, point de corde;

Donc il est evident que si tu freines du frein AR en COURBE, c pour te remettre dans ta traj, car tu as atteints deja ton angle maxi, et que ta vitesse de passage est superieure et mal negociée et si tu prends ton AV , tu degages ! Donc pour eviter d'elargir L'AR.

ton frein Ar ne te sert pas remettre de l'angle, mais a corriger une trajectoire !

Seulement si tu es un bon pistar, alors tu peux, si tu maitrises la glisse en courbe, gagner du temps au tour, mais la le frein AR est dose differement,

Je veux pas debattre sur la facon de piloter, car chacun pilote comme il l'entend, et  chaque pilote a un style different et propre a lui meme ! :?

Et comme vous parlez de Cazade, que je salue et que je connais tres bien, il est le premier , avec Sarron , a demontrer l'utilité du frein AR. Donc ? :siffle:

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #78 le: 04 mai 2006 à 00:50:57 »
Ne t'offense pas Superman, j'apportais juste une precision :wink:

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Question pilotage...
« Réponse #79 le: 04 mai 2006 à 08:58:09 »
 :lol:
Je suis venu en paix!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Question pilotage...
« Réponse #80 le: 04 mai 2006 à 09:31:01 »
Spip....te connaissant en mode conduite..tu grilles un peu les étapes si je peux me permettre....mon opinion est de te consentrer sur ton régime moteur car de ce queje viens de lire tu ne maitrises par ce dernier puisque tu rétrogrades...mais rétrograder et freiner et mettre sur l'angle et corriger la trajo parce que t'es surpris par le virage à mon sens c'est rouler au dessus de tes pompes...

Ah mon avs tu es en plein dans la phase hyper critique qui est "je connais ma moto maintenant après 10 000 ou 20 000 bornes donc jepeux taper un peu dedans"...erreur qui conduit la plupart du temps au tapis...

donc en gros et dans l'ordre :
 - gère ton frein moteur pour éviter d'avoir à toucher au freins (av et/ou arrière) en entrée de courbe (demande à Eric...il a appris à faire ça et maintenant c'est du bonheur)
-  c'est fatalement lié, bosse tes trajos pour justement ne pas avoir à freiner et te retrouver en situation critique
- bosse ta concentration, après 500/600 bornes tu devais être aussi pas mal fatigué et déconcentré et "sûr" de toi à cause des km passés
- touche aux freins quand t'es en ligne droit avant le virage, comme dis vapatro, d'abord l'arrière dooooooooooouuuuuuuuuuuuuucement pour éviter un trop gros transfert de masse vers l'avant afin de ne pas alourdir ta direction et après l'avant pour paufiner si besoin avant l'entrée en courbe mais là normalement le frein moteru à du agir et du coup tu utilises ce freins quand ça commence à passer au rythme supérieur.

freiner de l'arrière quand t'es en courbe c'est un peu la solution de la dernière chance quand t'es plein angle, trop vite, dans une trajo de merde et un virage qui se referme, mais l'expérience nécessaire pour bien gérée ça et longue à acquérir .... :roll: faut en bouffer de la route technique ou du circuit....direction l'ardèche ou le vercors donc...de préférence quand c'est un peu mouillé !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Question pilotage...
« Réponse #81 le: 04 mai 2006 à 09:49:53 »
moi je dirais que la route n'est pas un circuit

l' AFDM propose des stages de perfectionnement à la conduite sur route, y  a une auto école à Bron qui fait ca
un copain l'a fait ... il roule sur route tres bien et surtout avec plus d'aisance et de sécurité pour lui
lors de ce stage on apprend
- le regard
- la position sur la moto,
- la position sur la route
et plein d'autres choses plus importantes pour la survie du motard sur route que pour essayer de suivre diemus ou vapatro .
je peux te dire que le regime moteur, comment on freine etc ... c'est apres
au début il faut apprendre à regarder
je suis sur que diemus, meme avec sa technique et meme en tirant comme il peut sur sa dayto se ferait larger sur petite route par des gars en transalp qui eux ne dépasse pas les 6000 tour , ne freine à peine et ne rétrograde que tres peu et ne tire pas sur le moteur .

sliders

  • Invité
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #82 le: 04 mai 2006 à 09:53:34 »
Spip....te connaissant en mode conduite..tu grilles un peu les étapes si je peux me permettre....mon opinion est de te consentrer sur ton régime moteur car de ce queje viens de lire tu ne maitrises par ce dernier puisque tu rétrogrades...mais rétrograder et freiner et mettre sur l'angle et corriger la trajo parce que t'es surpris par le virage à mon sens c'est rouler au dessus de tes pompes...

Ah mon avs tu es en plein dans la phase hyper critique qui est "je connais ma moto maintenant après 10 000 ou 20 000 bornes donc jepeux taper un peu dedans"...erreur qui conduit la plupart du temps au tapis...

donc en gros et dans l'ordre :
 - gère ton frein moteur pour éviter d'avoir à toucher au freins (av et/ou arrière) en entrée de courbe (demande à Eric...il a appris à faire ça et maintenant c'est du bonheur)
-  c'est fatalement lié, bosse tes trajos pour justement ne pas avoir à freiner et te retrouver en situation critique
- bosse ta concentration, après 500/600 bornes tu devais être aussi pas mal fatigué et déconcentré et "sûr" de toi à cause des km passés
- touche aux freins quand t'es en ligne droit avant le virage, comme dis vapatro, d'abord l'arrière dooooooooooouuuuuuuuuuuuuucement pour éviter un trop gros transfert de masse vers l'avant afin de ne pas alourdir ta direction et après l'avant pour paufiner si besoin avant l'entrée en courbe mais là normalement le frein moteru à du agir et du coup tu utilises ce freins quand ça commence à passer au rythme supérieur.

freiner de l'arrière quand t'es en courbe c'est un peu la solution de la dernière chance quand t'es plein angle, trop vite, dans une trajo de merde et un virage qui se referme, mais l'expérience nécessaire pour bien gérée ça et longue à acquérir .... :roll: faut en bouffer de la route technique ou du circuit....direction l'ardèche ou le vercors donc...de préférence quand c'est un peu mouillé !  :lol:

Il est vrai que dans ta région , il y a du virolo, ca aide a avoir de l'experience :(

Il vaut mieux enrouler, que forcer :wink:

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #83 le: 04 mai 2006 à 10:01:28 »
De plus, si on connaissait si bien nos motos que ca, je serais un pro de la mise au point, et j'aurais ete constamment sur le podium, ce n'est pas le cas, meme pistard, t'arrive a etre larguer  :cry:
Et puis la route c'est tellement aléatoire. :roll:

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #84 le: 04 mai 2006 à 10:05:50 »
Le tout c'est de se faire plaisir, avec une marge de securité ! :wink: Vaut mieux passer pour un poireau, et marcher sur tes 2 guiboles, non ?

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Question pilotage...
« Réponse #85 le: 04 mai 2006 à 10:30:08 »
Sinon roulez en duo ... là y'a pas le choix,
- faut gérer le régime moteur et les freins en douceur sinon tu prends des coups sur le casque
- faut gérer les traj correctement, sinon quand tu corriges ça se crispe à l'arrière et c'est pas bon, et encore des coups sur le casque
- tu peux pas déhancher, ou très très peu et ça sert pas à grand chose sauf si le sds déhanche aussi  :mrgreen: (là je veux une photo ... jamais vu)
Tu prends ces quelques paramètres, et tu pars faire un tour dans le jura ou les alpes avec des furieux du poignet droit ...
Déjà tu vois si tu peux rouler un peu fort sans être au dessus de tes pompes ...  :roll:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #86 le: 04 mai 2006 à 10:36:15 »
- tu peux pas déhancher, ou très très peu et ça sert pas à grand chose sauf si le sds déhanche aussi  :mrgreen: (là je veux une photo ... jamais vu)

ça c'est pas vrai! :mrgreen:
L'année dernière aux TND, il y avait des baptème de piste en tant que SDS de Bruno Bonhuil et Christian Hacquin en 600 daytona. Et bien je peux te dire qu'ils déhanchaient et que c'était tout juste s'ils posaient pas le genou par terre dans le virage malgré le SDS. :blink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #87 le: 04 mai 2006 à 10:38:28 »
moi je dirais que la route n'est pas un circuit

l' AFDM propose des stages de perfectionnement à la conduite sur route, y  a une auto école à Bron qui fait ca
un copain l'a fait ... il roule sur route tres bien et surtout avec plus d'aisance et de sécurité pour lui
lors de ce stage on apprend
- le regard
- la position sur la moto,
- la position sur la route
et plein d'autres choses plus importantes pour la survie du motard sur route que pour essayer de suivre diemus ou vapatro .
je peux te dire que le regime moteur, comment on freine etc ... c'est apres
au début il faut apprendre à regarder
je suis sur que diemus, meme avec sa technique et meme en tirant comme il peut sur sa dayto se ferait larger sur petite route par des gars en transalp qui eux ne dépasse pas les 6000 tour , ne freine à peine et ne rétrograde que tres peu et ne tire pas sur le moteur .

ne se prononce pas

je te demande pas un avis sur ma conduite et en aucun cas elle est prise en référence, si tu le lis comme tel relis. Après d'où tu as vu qu'il est question de suivre qui que ce soit ???? Et enfin j'ai mis en avant quoi que ce soit qui t'autorise à venir me comparer à quelqu'un ??? Je roule comme je roule et je te demande aucun commentaire ni aucune échelle de comparaison dans le mauvais comme le bon.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Question pilotage...
« Réponse #88 le: 04 mai 2006 à 10:50:13 »
c'est vrais que tu roulle comme une brele.. mais la n'est pas le sujet  :mrgreen: :mrgreen:

fab... pour le regard, la position sur la moto.... c'est pas a sa qui sert le permis... donner la formation de base ??

PS pour Fab :  ici tu est sur un forum de grosse cylindrées... donc avec des gens qui ont le permis :siffle:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Question pilotage...
« Réponse #89 le: 04 mai 2006 à 10:59:42 »
 8)
susceptible le chef

juste tu conduit plus vite que certains et moins vite que d'autres
et que spip suivait son copain ... des fois faut savoir laisser partir devant .

eric, ...

le permis , c'est une autorisation de rouler,
tous les gens qui ont fait cette formation de perfrectionnement ont tous apprécié.

t'inquiete pas, je complexifie pas à cause de ma petite cylindrée