Auteur Sujet: Question pilotage...  (Lu 18946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #90 le: 04 mai 2006 à 11:02:39 »
le permis , c'est une autorisation de rouler,

là-dessus, Fab à raison. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #91 le: 04 mai 2006 à 11:27:48 »
on derive :siffle:
On est en train de faire l'apologie de la meilleure facon de piloter, et qui fait quoi et comment :roll:
On s'en fout, chacun prend ses resposabilités ! :evil:
Le sujet etait bien est il utile de se servir du frein AR et dans quelle condition.
Il y a des bases de pilotage, point barre :roll:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Question pilotage...
« Réponse #92 le: 04 mai 2006 à 11:30:59 »
Sliders je te corrige, je parle pas de pilotage mais de conduite sécuritaire au guidon permettant d'apprécier les plaisirs de la moto sans avoir à serrer les fesses ou se faire peur, simplement, le pilotage c'est sur circuit only et ce n'est pas l'objet de la question de Spip qui cherche simplement à trouver une méthode lui permettant de se faire plaisir sans crainte sur route ouverte.

et oui j'suis susceptible surtout quand on prend des raccorcis qui existent pas...ça a le don de m'énerver un peu, j'écris sans prétention aucune, y'a juste ceux qui ont 20 000 bornes en moto en ville + balade du dimanche et ceux qui ont 10 ans de moto, 150 000 bornes de montagne et pas tout temps, et un partage d'expérience, il prendra ce qui lui conviendra au milieu de ce pot pourri pour faire SA conduite;
stakanoviste du guidon !

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #93 le: 04 mai 2006 à 11:34:38 »
De plus, je suis pas sur que Demius se fasse dépose par un transalp, car deja si il connait sa région sa aide, il peut anticiper et de plus si il sait piloter c'est encore mieux, donc le transalp derriere et salut ! Je veux bien un 125 en agglo et encore ! :roll:

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #94 le: 04 mai 2006 à 11:36:50 »
 :oops: Diemus , SRY, j'ai ecorché :oops:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #95 le: 04 mai 2006 à 11:44:28 »
:oops: Diemus , SRY, j'ai ecorché :oops:

pas de problème...pour le transalp...c'est un peu amorfe comme machine, un peu commeles CB500 quoi...je dirais pluspar un 600DR bien manié, parce que je me rappelle encore des 2 sprotives quej'ai déposé dans le col de la bataille avec mon bon vieux DR et ses freins décoratifs !  :lol:
stakanoviste du guidon !

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #96 le: 04 mai 2006 à 11:50:14 »
Hello à tous,

Je reviens de 1 semaine de vacances moto avec un pote en BMW R1100S : 2500 km via l'auvergne, le Cantal, le Lot... Donc, que des virages ! Le super pied !
Sauf que...
Je constate que mon pilotage évolue (merci Seb !).
Au début, je conduisais comme d'hab', en accroc du frein arrière pour corriger les arrivées en virage un peu trop vite. Et cette fois, je me suis fais que des frayeurs. Je devais rentrer plus vite que d'habitude, du coup, le frein arrière me faisais élargir le virages plutôt qu'autre chose.
J'ai PAS DU TOUT aimé les deux 38 T qui remontaient en sens inverse dans cette grande descente emmanchée à 160... Le virage arrive un chouille vite... il ferme, en plus !!... frein arrière pour se rassurer, j'élargi vers les camions qui passent à 30 cm... pas bon. Je passe le tout en braquant le regard dans le virage et en balaçant l'ensemble avec... ouf ! Passé..
Du coup, décision : au revoir le frein arrière. Sauf sur gros freinage en ligne droite, bien sûr.
Depuis, je me sens beaucoup mieux. Je gère l'approche des virages différement, je rentre plus dedans, et, en même temps, je gère ma vitesse d'entrée différement.
A priori, que du bon.
Votre avis ? Je fais une connerie, ou non ?  :mrgreen:


De plus, SPIP nous demande pas de lui donner des cours de pilotage, juste un avis sur sa facon de faire !
C'est pas a nous de dire si il route trop vite ou pas, si il se fait plaisir comme ca, tant mieux !
Je suis pas les pouvoirs public  pour dire  "TES HORS NORMES MON GARS".
Il a tout simplement un style de pilotage peut etre sportif et n'arrive peut etre pas a gerer certains passages c tout, donc il nous demande si il y a pas moyen d'ameliorer ca, et non de savoir si c pas bien; Enfin je vois ca comme ca :roll:

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #97 le: 04 mai 2006 à 11:52:45 »
aller bon app. je vais dejeuner :wink:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #98 le: 04 mai 2006 à 13:51:58 »

bon ben puisqu'on parle de moi, je m'en vais vous sortir ma science, ça vous fera les pieds...
spip> concernant le frein arrière, je me suis posé pas mal de questions (et j'en ai aussi posé un paquet a d'autres), et en fait j'en retire la théorie suivante: les paylotes (sur piste), n'utilisent pas ou peu le frein arr en courbe, uniquement en ligne.
en effet, c'est quasiment impossible d'etre en train de déhancher a droite avec la plante des pieds sur le repose pieds et freiner en meme temps (et pis le pied frotte sur une speed :siffle:)
par contre sur route, si tu déhanches pas trop, tu peux utiliser la pédale a loisir (selon moi pour finir la mise sur l'angle)
voilou!
Citer

Salut Superman :wink: Mais va falloir revoir ta copie ou tu te poses pas les bonnes questions !
Freinage AR en ligne , jamais vu !
Et c un peu normal que tu ne puisses pas freiner et dehancher en meme temps, car en bout de ligne droite ,releve (bras tendus), Freinage AV et et AR (80/20), deja dans ta traj et la du dehanches et tu touches plus au freins ni AV , ni AR, suivant la vitesse de passage sur un filets de gaz, point de corde;

Donc il est evident que si tu freines du frein AR en COURBE, c pour te remettre dans ta traj, car tu as atteints deja ton angle maxi, et que ta vitesse de passage est superieure et mal negociée et si tu prends ton AV , tu degages ! Donc pour eviter d'elargir L'AR.

ton frein Ar ne te sert pas remettre de l'angle, mais a corriger une trajectoire !

Seulement si tu es un bon pistar, alors tu peux, si tu maitrises la glisse en courbe, gagner du temps au tour, mais la le frein AR est dose differement,

Je veux pas debattre sur la facon de piloter, car chacun pilote comme il l'entend, et  chaque pilote a un style different et propre a lui meme ! :?

Et comme vous parlez de Cazade, que je salue et que je connais tres bien, il est le premier , avec Sarron , a demontrer l'utilité du frein AR. Donc ? :siffle:

sliders, prends le temps de bien comprendre ce que je dis: je distingue 2 cas d'utilisation du frein ARR:
1- sur piste:
freinage uniquement au bout de la ligne droite (en ligne), et pas sur la prise d'angle puisque la position déhanchée l'en empeche coté droit

2- sur route:
si tu es en conduite rapide mais pas "piste" tu ne déhanches pas trop et par conséquent tu peux utiliser le frein ARR.
en ce qui me concerne, il me sert a affiner la mise sur l'angle, je le relache après le frein avant dans le premier tiers du virage (a peu près)

en ce qui concerne l'utilisation du frein arr pour mettre la moto en glisse et repartir en wheel, je te soupçonne d'etre une grande boca
de plus, a part en supermot' et hayden en gp, c'est pas une technique très utilisée a ce que je sache

sinon ne t'en fais pas pour moi, je suis pas susceptible :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Question pilotage...
« Réponse #99 le: 04 mai 2006 à 13:55:20 »
p'tain j'suis en phase avec Superman ! j'ai du bouffer de la kriptonite à midi moua... :blink:  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Question pilotage...
« Réponse #100 le: 04 mai 2006 à 14:07:03 »
n'essaie pas d'apprendre a voler, ça fait mal aux cotes a l'atterrissage (conseil de kryptonien)

sliders

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #101 le: 04 mai 2006 à 15:09:23 »

bon ben puisqu'on parle de moi, je m'en vais vous sortir ma science, ça vous fera les pieds...
spip> concernant le frein arrière, je me suis posé pas mal de questions (et j'en ai aussi posé un paquet a d'autres), et en fait j'en retire la théorie suivante: les paylotes (sur piste), n'utilisent pas ou peu le frein arr en courbe, uniquement en ligne.
en effet, c'est quasiment impossible d'etre en train de déhancher a droite avec la plante des pieds sur le repose pieds et freiner en meme temps (et pis le pied frotte sur une speed :siffle:)
par contre sur route, si tu déhanches pas trop, tu peux utiliser la pédale a loisir (selon moi pour finir la mise sur l'angle)
voilou!
Citer

Salut Superman :wink: Mais va falloir revoir ta copie ou tu te poses pas les bonnes questions !
Freinage AR en ligne , jamais vu !
Et c un peu normal que tu ne puisses pas freiner et dehancher en meme temps, car en bout de ligne droite ,releve (bras tendus), Freinage AV et et AR (80/20), deja dans ta traj et la du dehanches et tu touches plus au freins ni AV , ni AR, suivant la vitesse de passage sur un filets de gaz, point de corde;

Donc il est evident que si tu freines du frein AR en COURBE, c pour te remettre dans ta traj, car tu as atteints deja ton angle maxi, et que ta vitesse de passage est superieure et mal negociée et si tu prends ton AV , tu degages ! Donc pour eviter d'elargir L'AR.

ton frein Ar ne te sert pas remettre de l'angle, mais a corriger une trajectoire !

Seulement si tu es un bon pistar, alors tu peux, si tu maitrises la glisse en courbe, gagner du temps au tour, mais la le frein AR est dose differement,

Je veux pas debattre sur la facon de piloter, car chacun pilote comme il l'entend, et  chaque pilote a un style different et propre a lui meme ! :?

Et comme vous parlez de Cazade, que je salue et que je connais tres bien, il est le premier , avec Sarron , a demontrer l'utilité du frein AR. Donc ? :siffle:

sliders, prends le temps de bien comprendre ce que je dis: je distingue 2 cas d'utilisation du frein ARR:
1- sur piste:
freinage uniquement au bout de la ligne droite (en ligne), et pas sur la prise d'angle puisque la position déhanchée l'en empeche coté droit

2- sur route:
si tu es en conduite rapide mais pas "piste" tu ne déhanches pas trop et par conséquent tu peux utiliser le frein ARR.
en ce qui me concerne, il me sert a affiner la mise sur l'angle, je le relache après le frein avant dans le premier tiers du virage (a peu près)

en ce qui concerne l'utilisation du frein arr pour mettre la moto en glisse et repartir en wheel, je te soupçonne d'etre une grande boca
de plus, a part en supermot' et hayden en gp, c'est pas une technique très utilisée a ce que je sache

sinon ne t'en fais pas pour moi, je suis pas susceptible :wink:

On va remettre les pendules a l'heure, mais en ce qui concerne le pilotage sur piste ( Don-Rico te donneras une bonne adresse pour remedier a tes lacunes), ta pas tout compris ou c pas remis dans l'ordre. Jaimerai pas etre a tes cotés si t toujours sur les freins au tiers de ta courbe, t plutot dangereux comme gars ! :siffle:

Et la pratique de la glisse forcée sur des doubles boucles se pratique plus souvent que tu le crois et en 1000 promo, c pas chez VDB ( que je respecte au passage). :(

Mais toi tu viens d'une autre planète, arrete la Crypto, l'abus va te rendre vert de jalousie ! :lol:


sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #102 le: 04 mai 2006 à 15:16:56 »
de plus quand tu ne connais pas les gens, les agresse pas comme ca, surtout que tu ma l'air de connaitre quedale a la piste, ( je suis pistard et je me sent visé), et avec ta belle cape, tu peux voler dans le coin, je me ferais un plaisir de t'inviter sur le circuit ! :super:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Question pilotage...
« Réponse #103 le: 04 mai 2006 à 15:19:45 »
de plus quand tu ne connais pas les gens, les agresse pas comme ca, surtout que tu ma l'air de connaitre quedale a la piste, ( je suis pistard et je me sent visé), et avec ta belle cape, tu peux voler dans le coin, je me ferais un plaisir de t'inviter sur le circuit ! :super:

tout ça à cause de Satanas au départ je tiens à le préciser !   :lol:  8)

c'est quoi une tomate avec une cape ????
=> Supertomate


stakanoviste du guidon !

sliders

  • Invité
Re : Question pilotage...
« Réponse #104 le: 04 mai 2006 à 15:58:37 »
sacre Satanas :wink: