Bon, tout compte fait, j’ai opéré… La rouge étant déjà équipée d’une boite à fusibles de bagnole, je n’avais qu’à la déplacer (Du réservoir sous la selle). En fouillant dans mon stock, j’ai trouvé les raccords, cosses et fils me permettant de le faire. Du coup, un autre patient a pris place sur la table d’opérations
:
Sur celle-ci aussi, il faut que je déplace la boite à fusible, et que je la remplace. En attendant mes pièces, je prépare le boulot : Repérage de tous les fils, coupage au ras de l’ancienne boite, et préparation des départs (On voit mon nouveau CDI zeeltronic
sur cette photo).
La nouvelle boite atterrira sous la selle, à côté de mon autre petit boitier magique
:
Comme je n’ai plus les pièces pour continuer l’électricité, je procède au remplacement de la béquille latérale. Mes pots ayant un peu pris du volume, le ressort (A l’intérieur de la béquille) frotte sur les pots. Je l’ai donc remplacée par une (de Triumph !) me permettant de fixer le ressort à l’extérieur. Après un peu de meulage de ci-delà, de suppression de butée, de calage avec les rondelles qui vont bien, d'un nouveau ressort …, ça donne ça :
Allez, on repasse de l’autre côté. Afin que mon bras oscillant passe entre les platines RP, il a fallu que je les écarte du cadre. Du coup, il me faut revoir ma pédale de frein. Après tordage et bidouillage, c’est bon :
Ensuite, après avoir sablé quelques pièces, je les ai vernies et mis à sécher :
La sableuse, la voilà :
Et concernant cette sableuse, j’ai une question, qui est un aussi peu le but de ce post : Des microbilles de verre en sortaient, bien qu’elle soit théoriquement étanche (Ca sort par le couvercle, qui a pourtant des joints). J’avais branché un aspirateur sur un filtre, et ça allait pas trop mal. Mais là, je suis passé des microbilles au granulats de verre, et c’est l’enfer, j’ai de la poussière dans tout l’atelier.
D’où ma question : Si quelqu’un ici utilise ce type de matériel, comment a-t’il réglé ce problème ?
@+