Salut,
pour ma part j'avais un Cameleon sur ma moto précédente et ça marchait pas trop mal...
sur ma sprint j'ai un scottoiler e-system c'est top.
la grosse différence entre les deux:
Cameleon huile plus épaisse donc dosage pas évident en hiver. systeme très basique : une pompe qui débite des le contact mis, et un tube transparent qui sert de réservoir.
scottoiler e-system très précis en réglage, débit en fonction de l’accélération de la température. huile plus fluide et plus facile à nettoyer. système double buse super efficace et précis. sont seul défaut est le prix mais bon une fois en place peu ou plus de corvée graissage et tension.
pour moi j'en ai conclu l'inverse à l'usage
scottoiler (le modèle tout électronique)
2 retours pour défaut d'étanchéité
remplissage peu aisé et système de réservoir peu pratique, huile bleue qui tâche
pas facile à connecter ...
les kit chaine n'ont pas duré vraiment plus longtemps
(utilisé 60 000 km sur ER-6 et 30 000 sur Sprint ST)
cameleon: plus rustique, étanche, huile transparent, plus visqueuse,
réduction de l'usure du kit chaine (doublé la longévité)
plus facile à installer et à remplir, simple à régler
(48 000 sur Sprint)