Auteur Sujet: Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !  (Lu 31315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #105 le: 24 février 2015 à 12:15:37 »
Superbe témoignage Domdom  :super: :applause: :+1:
Nous sommes voisin et je suis à ton entière disposition si tu veut de l'aide concrète et profiter des supports que j'ai eu dans cet établissement, etc , ...
Pour ton info, je vais retourner voir un psychologue qui va m'aider à gérer les compulsions par la technique de la pleine conscience.
Il est installé sur Balma, donc pas loin de nous et il m'a bien aidé sur l'analyse , le contrôle et la gestion des compulsions alimentaires.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

  • Invité
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #106 le: 24 février 2015 à 12:18:08 »
Il peut arriver aussi que l'on en fasse trop aussi ,et mettre ça sur le compte de la jalousie :roll:.

Je ne suis pas d'accord.  :)

Mon message ne se voulait pas condescendant voire présomptueux. Bien au contraire.

Quant aux amis, les vrais, en tous cas les miens, ils m'ont toujours soutenus et ne m'ont jamais rien dit dans l'optique de me freiner. Bien au contraire, ils ont été de véritables soutiens. Les messages négatifs reçus, émanaient de personnes souvent mal dans leur peau ou dans leur vie. D'expérience, je sais que ça va arriver à Chewi.  :wink:

Seeli

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #107 le: 24 février 2015 à 18:47:36 »
Hop, je me permets Chewi, je vais poster ici les quelques résolutions et actions que j'entreprends pour continuer le combat.

Quand j'ai commencé mon régime "choc", pour la partie sport, une semaine type se décomposait ainsi : 1h de cardio par jour, pendant 5 jours. Pour éviter l'ennui, j'alternais les machines de cardio : rameur, vélo, vélo elliptique, tapis de course. En passant, le vélo elliptique est sans doute le plus complet.

Depuis janvier 2014, j'ai change ma façon de faire. Je suis à 3 workouts (entraînements) / semaine, qui se décomposent ainsi : 1/4h échauffement (souvent, exercices de gainage : planche, lombaire sur chaise romaine, obliques sur rotation poulie), 1h15 de musculation puis 15/20 min de course à pieds, pour rentrer à la maison.

C'est bien, mais je trouve ça trop léger maintenant. Du coup, je vais passer la vitesse supérieure, en espérant pouvoir m'y tenir. Soit  5 workouts /semaine, avec seulement le weekend en jours de repos.

On verra bien si je tiens le rythme.  :)

D'ailleurs, je voulais aborder un point qui semble anodin, mais finalement, qui est important. Quand vous partez pour votre séance, allez y avec votre musique. Calez vous votre play-list préférée, peu importe laquelle, celle qui vous parle, qui vous motive, celle qui vous donne des ailes. Vous allez voir, c'est assez magique combien la musique peut être un booster mental naturel.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #108 le: 24 février 2015 à 19:10:21 »
Je plussoie l'éliptique et la play list préféré dans le smartphone.
D’ailleurs, au passage, j'utilise à fond le petit sony blutooth que m'avait fait acheter Guitou pour la moto pour recevoir les infos de mon gps. Pour l'occasion je l'accroche à la ceinture du cadio et ca évite, pendant l'eliptique d'avoir le smartphone accroché aux basques.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36540
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #109 le: 24 février 2015 à 19:26:04 »
Je plussoie l'éliptique et la play list préféré dans le smartphone.
D’ailleurs, au passage, j'utilise à fond le petit sony blutooth que m'avait fait acheter Guitou pour la moto pour recevoir les infos de mon gps. Pour l'occasion je l'accroche à la ceinture du cadio et ca évite, pendant l'eliptique d'avoir le smartphone accroché aux basques.

 :siffle:

La musique dans les oreilles pour les séances en salle, oui, mais pour avoir essayé lors de sorties vélo en extérieur, eh bien j'ai vite arrêté : obligé de mettre le volume assez fort pour entendre quelque chose (à cause du bruit du vent), donc ça devenait inconfortable en plus d'être dangereux car du coup tu te retrouves coupé du monde extérieur.
 :wink:
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #110 le: 24 février 2015 à 19:54:23 »
Moi je cours avec la musique.

Je ne mets pas trop fort, du coup j'entends mon environnement.

Par contre, pour avoir un son audible et de qualité sans mettre à fond, il faut un casque relativement qualitatif.
« Modifié: 24 février 2015 à 21:17:41 par Seeli »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #111 le: 24 février 2015 à 20:32:46 »
Jusqu'à présent je  n'utilise le mp3 qu'en salle ou en marche rapide avec le  chien dans un parc.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #112 le: 25 février 2015 à 09:38:37 »
Bonjour a Tous,

Depuis toujours je fait du sport et je vis sans gros excès (au quotidien ).
Jusqu'à l'age de 40 ans j'étais accro à la course à pieds, essentiellement des semis, avec l' entrainement qui va bien.
Résultat des courses, j'ai commencé à avoir mal aux articulations inférieures.

Alors, un médecin du sport m'a tout simplement conseillé de me défouler ailleurs, en piscine ou à vélo.
C'est la deuxième option que j'ai retenu depuis maintenant 15 ans.
Je n'ai plus mal aux articulations, j'y prends du plaisir et y trouve mon compte sur la balance ( +10 kgs en 30 ans).

Tout cela pour dire que le sport est un précieux allié dans la vie de tous les jours, mais s'acheter des baskets pour aller faire suer la bête du jour au lendemain est la solution la plus pratique et la moins onéreuse surement mais peut être pas la moins traumatisante pour le squelette.
Le choix du sport est très important, le tennis, le squash et autres sports du même acabit  sont de gros consommateurs de genoux.

Je ne suis pas coach, ni gourou,  je tenais simplement à partager mon expérience sur la pratique du sport et son revers.

Féloches a Tous et particulièrement au Tallien qui était sur la plage avec nous lors de la ballade de Sainte Croix, je ne l'ai pas reconnu sur sa dernière photo.

Bonne route à Tous.

Pierre.   

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #113 le: 25 février 2015 à 10:57:37 »
Effectivement, le vélo est un excellent sport pour les vieux gros!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • Sexe: Homme
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #114 le: 27 février 2015 à 19:34:00 »
Bon, je viens de lire en diagonale , et hélas ( sans surprise ( de poids ) !! ) Wile et les z'autres, on va avoir plein de choses à se dire , si j'en juge par le calcul machin-chose , j'ai un IMC de 37....

au recrutement à 18 ans 1,77 M / 77 Kg
au mariage : 83 Kg
graduellement vers 40 ans 90 Kg

47 ans, 95 Kg infarctus !
 Arrêt du tabac +ou- 10Kg dans la gueule

Complications due aux médocs ,burn out,  2 ans de galère, recherche de la maladie , diagnostic : polymialgie rhumatisante causée sans doute par les médocs et la déprime bref,remède: cortisone et +10 Kg

Voilà ou j'en suis à ce jour , bon point , j'ai cessé de prendre la corti, et je me remets péniblement au vélo d'appart, mais j'ai un peu l'impression de ramer dans le désert.....
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #115 le: 27 février 2015 à 23:04:29 »
Bon, je viens de lire en diagonale , et hélas ( sans surprise ( de poids ) !! ) Wile et les z'autres, on va avoir plein de choses à se dire , si j'en juge par le calcul machin-chose , j'ai un IMC de 37....

au recrutement à 18 ans 1,77 M / 77 Kg
au mariage : 83 Kg
graduellement vers 40 ans 90 Kg

47 ans, 95 Kg infarctus !
 Arrêt du tabac +ou- 10Kg dans la gueule

Complications due aux médocs ,burn out,  2 ans de galère, recherche de la maladie , diagnostic : polymialgie rhumatisante causée sans doute par les médocs et la déprime bref,remède: cortisone et +10 Kg

Voilà ou j'en suis à ce jour , bon point , j'ai cessé de prendre la corti, et je me remets péniblement au vélo d'appart, mais j'ai un peu l'impression de ramer dans le désert.....

Tu vis le drame des gens qui sont devenus obèse suite à un problème de santé.
La clinique ou j'ai fait mon séjour est rempli de gens comme toi.
Ils galèrent grave à ré enclencher une perte de poids et retrouver des valeurs correct dans leur analyses de sang.
Ils dépriment chez eux jusqu’à ce que leur toubib ait la bonne idée de les envoyer ici...
N'hésite plus et demande à y aller, t'a le profil qu'ils traitent la bas.
Y en a partout en france des clinique qui traitent l'obésité.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • Sexe: Homme
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #116 le: 28 février 2015 à 18:11:59 »
Y en a partout en france des clinique qui traitent l'obésité.

Chais pas si y'a la même approche chez les z'helvètes  vu que j'y crèche..... :siffle:

Mais à priori, j'ai pas entendu parler de ce genre de prise en charge .

Si tu peux me refiler un lien ou un exemple que je puisse soumettre le cas à mon toubib , en te remerciant par avance.
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Y en a partout en france des clinique qui traitent l'obésité.

Chais pas si y'a la même approche chez les z'helvètes  vu que j'y crèche..... :siffle:

Mais à priori, j'ai pas entendu parler de ce genre de prise en charge .

Si tu peux me refiler un lien ou un exemple que je puisse soumettre le cas à mon toubib , en te remerciant par avance.

 :wink: http://www.cliniquebondigoux.fr/
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #118 le: 16 mars 2015 à 14:05:17 »
Personnellement je commence a me mettre en tête de perdre une dizaine de kilo.... pour "tomber" a 85-86 kg..........
J'ai repris le sport, je pense m'attaquer au problème "mauvaise façon de me nourrir" tres prochainement, le problème etant plus mon allergie et la nourriture sur chantier......
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #119 le: 16 mars 2015 à 14:09:35 »
 :super:  il est vrai que pour toi les conditions sont particulières et qu'en plus du problème des horaires "flexibles" vient s'ajouter celui de l'espace et du faible nombre d'activités possibles...  :siffle: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"