Auteur Sujet: Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !  (Lu 32644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #15 le: 20 février 2015 à 12:50:11 »
Je viens de calculer , j'ai un IMC de 27 aujourd'hui, c'est comment ?  :oops:  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #16 le: 20 février 2015 à 13:01:25 »
Je suis à 23.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #17 le: 20 février 2015 à 13:20:36 »
Je suis à 23.

 :gnagnagna:

Tu ne bouffe pas assez !  :mrgreen: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #18 le: 20 février 2015 à 13:58:33 »
Je viens de calculer , j'ai un IMC de 27 aujourd'hui, c'est comment ?  :oops:  :roll:

En dessous de 17 t'es anorexique
De 17 à 24,99 t'es en poids dis "normal"
De 25 à 29,99 t'es en surpoids
De 30 à 34,99 t'es en obésité modéré
De 35 à 39,99 t'es en obésité sévère
Au delà de 40 t'es en obésité Morbide
« Modifié: 20 février 2015 à 14:05:44 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #19 le: 20 février 2015 à 13:59:11 »
Je suis à 23.
T'a un poids "normal"
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #20 le: 20 février 2015 à 14:04:51 »
Un autre indicateur de l'obésité est le tour de taille.
Quelle que soit notre morphologie, tu est considéré en obésité si ton tour de taille dépasse 102 cm pour les hommes 88 chez les femmes.
C'est l'indicateur que tu a franchi les 25 d'IMC.
le tour de taille se mesure entre la dernière côte flottante et l'os de la hanche (y a certain individu ou la silhouette est tellement modifié que c'est la seule manière de trouver la vrai taille).
Dans le centre ou j'étais , il  y des hommes et des femmes qui dépassent les 210 kgs.
C'est très impressionnant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17533
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #21 le: 20 février 2015 à 14:31:57 »
J'ai fait ton calcul je suis à 32.    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #22 le: 20 février 2015 à 14:33:09 »
J'ai fait ton calcul je suis à 32.    :?

On est pareil ! C'est juste l'ordre qui change !  :mrgreen:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17533
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #23 le: 20 février 2015 à 14:35:03 »
J'ai fait ton calcul je suis à 32.    :?

On est pareil ! C'est juste l'ordre qui change !  :mrgreen:

Oui !   on va pas chipoter pour 2 chiffres dans le desordre !   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36800
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #24 le: 20 février 2015 à 14:36:08 »
Tout d'abord Chewi, je trouve que ta démarche est honorable et courageuse.  :applause:
Etre honnête avec soi-même est sans doute la chose la plus difficile à faire.  :applause:
 :+1:

Je viens de calculer , j'ai un IMC de 27 aujourd'hui, c'est comment ?  :oops:  :roll:

En dessous de 17 t'es anorexique
De 17 à 24,99 t'es en poids dis "normal"
De 25 à 29,99 t'es en surpoids
De 30 à 34,99 t'es en obésité modéré
De 35 à 39,99 t'es en obésité sévère
Au delà de 40 t'es en obésité Morbide

J'aimerais malgré tout apporter quelques précisions à ce mode de calcul de l'IMC.
Le poids divisé par la taille au carré est un raccourci que je compare au calcul de la Fréquence Cardiaque Maximum pour un sportif (220 moins son âge).
Certes, cela permet de se faire une idée, mais c'est réducteur et imprécis. Les valeurs varient selon la morphologie de la personne.
Petit rappel qui peut paraître anodin : le muscle, à volume égal, pèse plus lourd que la graisse.

Perso, j'ai acheté un pèse-personne impédancemètre qui mesure via un courant électrique de faible intensité, ta masse corporelle totale, ta masse osseuse, ton pourcentage de graisse, ta masse musculaire, ton pourcentage en eau, etc. (bien sûr plus tu y mets le prix, plus il te propose de choses).
Et je peux dire que les chiffres qu'il me donne sont assez éloignés du résultat donné par le mode de calcul standard de l'IMC.
 :wink:
Mais mon ventre me dit que j'ai encore ma bouée hivernale à perdre...  :oops:

Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25895
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #25 le: 20 février 2015 à 14:59:51 »
Je viens de calculer , j'ai un IMC de 27 aujourd'hui, c'est comment ?  :oops:  :roll:

En dessous de 17 t'es anorexique
De 17 à 24,99 t'es en poids dis "normal"
De 25 à 29,99 t'es en surpoids
De 30 à 34,99 t'es en obésité modéré
De 35 à 39,99 t'es en obésité sévère
Au delà de 40 t'es en obésité Morbide

ce qui ramène un poids dis  "normal" égal à sa taille moins le mètre

ex: tu mesures 1.90 m, tu ne dois pas dépasser 90 kg
      tu mesures 1.70 m, tu ne dois pas dépasser 70 kg

et ben , en vieillissant, c'est très dur

avant l'armée, je faisais 58 kg
après l'armée 66 kg
j'ai arrêter la moto  :cry:
puis j'ai eu une femme et 1 gosse
ensuite j'ai eu une 2ième femme et un autre gosse
j'ai repris la moto  :(
avant d'arrêter de fumer 85 kg
j'ai arrêter de fumer 94 kg

voilà comment en 40 ans, on passe d'un poids normal (bas) à un surpoids pour finalement être en obésité modéré  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Tout d'abord Chewi, je trouve que ta démarche est honorable et courageuse.  :applause:
Etre honnête avec soi-même est sans doute la chose la plus difficile à faire.  :applause:
 :+1:

Merci à tous pour les encouragements.

Aujourd'hui je ne suis plus dans le déni de mon poids, je suis dans l’acceptation et dans le travail.
Le fait de ne plus avoir de souci pour dormir m'a fait ressortir des brumes dans lesquelles j’étais depuis pas mal de temps maintenant.

Je n'ai donc plus "d’orgueil mal" placé vis a vis de mon poids.
J'avance, convaincu d'avoir pris le bon chemin et déterminé à me remettre en pleine forme.  :D

Concernant l'IMC que tu considère "approximatif", je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien d’ailleurs pour cela qu'ils appellent ca un "Indice".

J'ai eu les mêmes chiffres que toi en sortant hier matin et ils sont bien plus révélateur de la composition réelle de notre organisme à un instant  T.

puisque tu parle des chiffres fournis par ta balance, voici ceux que j'ai eux hier et tu va voir qu'ils sont un peu bizarre ... au 1er abord.

Poids : - 5.5 kgs
Marge grasse :  - 8kg
muscle: - 0.6 kg
Eau : + 3.3 kgs

Si je m'en tiens seulement à ce que m'indique la balance, j'aurais annoncé n'avoir perdu que 5,5kgs (c'était mardi matin, depuis j'ai passé les 6,3kgs) alors que j'ai stocké "connement" de la flotte et ca fausse le résultat.
J'ai stocké de l'eau parce que au centre ils ne salent pas les plats. Moralité je me suis amené une salière de "sel de Bayonne" adjuvanté de "piment d'Espelette" pour rehausser le goût.
Si on rajoute le fait que j'ai bu énormément (mais vraiment beaucoup) pendant cette période, on comprend tout de suite ou est le truc qui va pas.

Bon , voila, je conserve quant même l'IMC comme point de repère car il est un indicateur fiable et rapide. Je vais aussi me rapprocher de ma balance qui est aussi sophistiqué que la tienne (ou j'ai mis la notice bon sang  :? )

Dernier point, quant tu parle de muscle qui pèsent plus lourd que la graisse, il ne faut pas perdre de vue que les muscles consomment beaucoup d’énergie aussi. ils sont donc très utile pour perdre du poids.
En fait il faut perdre de la graisse en faisant de l'endurance et maintenir ou légèrement augmenter sa masse musculaire en ayant "un peu" d'activité de renforcement.


L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Le poids divisé par la taille au carré est un raccourci que je compare au calcul de la Fréquence Cardiaque Maximum pour un sportif (220 moins son âge).

Je prend note que tu parle de "Fréquence Cardiaque Maximale" et non de la "Fréquence de Travail".
cette dernière doit être plus basse que la Fréquence max.

Petite exemple: j'ai 48 ans, ma fréquence maximale est donc de 220 - 48 = 172. C'est, à 2 points prés la fréquence que j'ai obtenue lors du test de marche de 6 min en sortie d'hospitalisation.
A partir des chiffres obtenu pendant le test de marche il a donc déduit ma fréquence de travail qui, elle , est bien inférieur aux 172 puisqu'elle est de 140.

Cette fréquence de travail est la pour donner une "indication" du rythme cardiaque AUTOUR duquel ( + ou  - 5 bpm) il faut faire du sport et ainsi optimiser la perte de poids sans s'épuiser à bosser trop fort tout le temps ou pas asses élevée ce qui annule une partie de l’effort d'élimination des graisses.
Reste l'effort fractionné qui doit être modéré pendant une séance mais qui a une réelle utilité car, en pompant très fort pendant quelques minutes, le cœur élimine encore plus. Attention, à ne pas faire dés la reprise d'activité.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #28 le: 20 février 2015 à 16:02:33 »
Je trouve thread très intéressant.

Et je t'applaudis Chewi, pour l'effort que tu as dû déployer pour nous écrire tout ça et nous faire part de ta situation.  :applause: :+1:

Les vrais héros sont finalement là.

Parce que tu n'es pas seul et parce que je voudrai montrer à tout ceux qui souffrent de surpoids, que rien n'est figé. Que tout peut changer.

Je suis grand. Très grand. Je mesure 1m95. Du fait de mes origines "où il fait très froid l'hiver", je suis solidement bâtit et plutôt robuste. (C'est d'ailleurs ce qui a dû me sauver lors de mon accident, mais j'y reviendrai)

Très tôt, j'ai commence la pratique du motocross, vers 6 ans. du Minivert pour commencer, sur des piwi 50 puis 80, rm 80. Je suis passé logiquement aux 125 puis aux 250. Bref, une activité sportive très soutenue jusqu'à mes 18 ans environ. A ce moment là, je pesais 82kg pour 1m95. Rien à dire, king of the world  :1er:

Et puis, je me suis enfoncé dans la sédentarité, du fait des études supérieures fastidieuses (bac+5 école d'ingé), je n'avais plus trop le temps de faire du sport. Je bouffais encore comme 4, par habitude, bilan, j'ai commencé à prendre petit à petit du poids. Je le voyais, mais je me disais "boah, un coup de sport, et je perds ça rapidos". Ouais sauf que je n'ai jamais repris le sport et j'ai continué à bouffer comme un ogre. Bilan, première étape à 100+. Sans doute 110kg.

La vie a continué ainsi. Quand tu pèses + de 100 kg et que tu mesures + de 1m90, autant te dire que pour te trouver des fringues, c'est pas évident. Surtout moto. Hein les gars, les ptits blousons cuir racing cintrés Alpinestar , ils nous faisaient de l'oeil, l'air de dire "pas pour toi mon gros". Vous connaissez tous ça.

2007. Nous sommes en septembre, sur Bordeaux. Une belle fin d'été magnifique. Il est 20h30. Une vie s'arrête.... La mienne continue, bien amochée, mais je suis là. S'en suivent 18 mois d'arrêt de travail, de peur, de vide, de tristesse, de rééducation, de souffrance. Bref, 18 mois où je me suis complètement replié sur moi même. Je suis resté chez moi, je suis un geek, je jouais à WoW (World Of Warcraft pour les néophytes, un jeu massivement multijoueurs, en ligne) , je regardais la tv, je bouffais. Et je ne faisais rien d'autre.

Bilan, j'ai atteins le poids record de 143kg. Ouais, 0.143 tonnes. Au top.

Je me détestais, je regardais les photos de moi sur ma bécane de cross avec rage et tristesse. J'en voulais à la terre entière. Et puis en décembre 2012, un pote me dit "tiens, j'ai une invit pour un cours de sport, si ça te dit, viens avec moi". Je me suis dis Pourquoi pas. J'ai commencé, ça m'a fait du bien. J'en ai chié un, vraiment, comme jamais. Forcément, avec un corps meurtrit par les blessures et le surpoids imposé, j'ai allumé tous les compteurs au rouge.

Nouvel an 2012/2013, je suis sur Bordeaux, chez des amis. Repas de fête, forcément, gargantuesque. Dans le sud-ouest, on sait recevoir.  :wink:

Je n'ai rien dis à personne, mais ma décision était prise. Ce serait mon dernier repas aussi fastueux, avant de me battre contre mon poids, contre moi-même et tous ces regrets que je nourris.

J'ai stoppé la malbouffe, j'ai repris une alimentation saine et équilibrée : viande blanche, légumes, fruits, flotte, thé. Pas un gramme de gras et le seul sucre que je m'autorisais, c'était celui dans le café.

Je suis passé de 143kg à 86kg en 6 mois. De janvier 2013 à juin 2013 en gros. Je bossais comme un taré, je ne mangeais presque plus et j'avais un objecti -idiot - en tête : revenir à 82kg. J'ai réussi, en novembre 2013, j'ai atteins ce poids. Mme me disait "t'es trop maigre, ça va pas". Moi j'étais fier de moi, genre, je contrôle mon corps. Ouais, puis je suis parti au salon de la moto de Milan, comme tous les enfants de mon âge, j'ai voulu essayer les motos en montant dessus pendant que Mme me prenait en photo. Le corrélére, c'est qu'à la suite du salon, je me suis forcément vu en photos. Beaucoup de photos et là, j'ai pris conscience de ma maigreur.

Du coup, fin 2013, inscription dans une salle multi-sport, coaching personnalisé et je me suis fait un ptit programme de prise de masse sur mesure. Ca va faire plus d'un an que j'y suis. J'ai repris du poids, mais ce n'est pas du gras. Je suis aujourd'hui à 91kg. Ce poids me fait peur, vraiment, je me dis chaque jour "putain, je regrossis". Sauf que je rentre encore dans les fringues que j'avais lors de mes 82kg. Signe qui ne trompe pas.

Ma femme me dit constamment "il faudrait que je te reprenne en photo, t'es devenu caisse, tu te rends pas compte". Et mes gosses de me dire "nan mais arrête papa, t'es pas gros. En plus tu t'envoies du sport 4 fois par semaines, c'est bon quoi"

Bref, tout ça pour dire que le poids, c'est une bataille continue, contre soi même surtout, contre des démons. Nos démons.

A tous ceux qui voudraient se lancer dans cette épreuve, où qui sont en train de la mener, je vous soutiens sincèrement de tout coeur. Vous êtes des héros, vous êtes des sur-hommes. Il n'y a rien de plus difficile que d'avoir le mental assez fort pour ne pas craquer, pour persévérer et avancer quelques soient les conditions.

Keep goin', pedal to the metal !  :wink:

Seeli

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #29 le: 20 février 2015 à 16:06:16 »
Je voulais rajouter aussi que le calcul de l'IMC, c'est bien, mais parfois un peu trompeur.

Il faut ajuster en conséquences.

Si je prends mon cas concret, je pèse 91kg pour 1m95. Selon la formule consacrée, je suis à un IMC de 23.9. Soit, pas loin des 25 critiques.

Sauf qu'en y regardant de plus près, je suis loin d'être en surpoids. Parce que :


(ce sont des représentations en plastique hein, n'ayez pas peur  :mrgreen: )

Dernier point, quant tu parle de muscle qui pèsent plus lourd que la graisse, il ne faut pas perdre de vue que les muscles consomment beaucoup d’énergie aussi. ils sont donc très utile pour perdre du poids.
En fait il faut perdre de la graisse en faisant de l'endurance et maintenir ou légèrement augmenter sa masse musculaire en ayant "un peu" d'activité de renforcement.

Les muscles sont nos amis, il faut les aimer aussi.  :mrgreen:

Plus sérieusement, quand tu réussis à développer ta masse musculaire, c'est dingue ce que tu passes ton temps à brûler des calories.  :blink:

Quand je sors d'une séance de sport, soit 1/4h échauffement - 1h15 musculation - 20/30 min cardio, le reste de la journée, sous l'effet de la post-combustion, je sens bien que mon corps brûle des calories. Sans presque rien faire.
« Modifié: 20 février 2015 à 16:12:03 par Seeli »