Salut les gros et ex-gros !
Tout d’abord, un gros
à tous pour vos efforts et votre volonté de vous en sortir !
Je me suis reconnu dans beaucoup de points de chacun d'entre vous, pour la bouffe compulsive, la pite qui va bien, l'abandon de toute activité sportive ou presque suite à déménagement et boulot sédentaire, certainement un état dépressif sous-jacent datant de 2009 et de mon licenciement, bref, la panoplie parfaite du gars qui s'enfonce petit à petit en se maudissant chaque fois un peu plus, mais qui ne résiste pas au plaisir, parce que merde, la vie est chiante !
J'ai aussi arrêté de fumer 2 fois, et fait une grossesse nerveuse pour mon 1er garçon !
Bref, question poids, je suis passé d'un 78kgs pour 1m78 à 20ans, à un 110kgs à 48 ans...
J'ai mal au dos plus souvent, je ne tiens plus lors d'efforts intenses et finalement, je me rends compte en vous lisant que ça me fait chier grâve, et qu'il faut que je fasse quelque chose, surtout pour moi en premier lieu.
Les autres, on verra plus tard ! ^^
Donc je commence ce midi par le sevrage alcoolique, l'abandon du sucre est déjà entamé (je bois une quantité industrielle de café ! ^^ ), et je vais surtout réduire drastiquement les quantités de bouffe !
Faut aussi que je m'organise un approvisionnement de fruits au boulot pour éviter de grignoter n'importe quoi quand j'ai la dalle et que je me fais chier : ça me fera l'occasion d'aller faire un tour chez le marchand de primeur pas loin !
Demain c'est dimanche, mon seul jour de repos hebdomadaire, donc je ressors le VTT pour décrasser tout ça gentiment, et je vais devoir trouver le temps de placer quelques exercices musculaires pour compléter durant la semaine...
C'est (re)parti mon kiki ! ^^