Auteur Sujet: Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !  (Lu 32646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #45 le: 20 février 2015 à 18:22:38 »
Seeli   :super: :applause: bel exemple


Mais bon à coté de moi vous êtes tous des petits zizis  :mrgreen:

Je viens de 165Kg pour  1m80 et maintenant je suis tranquille à 89Kg  8)

une chose très importante à savoir, la femme fait l'homme  :siffle:

je trouve les tof je je montre  :mrgreen:

courage pour ceux qui veulent mais sachez c'est possible  :(

indiana

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #46 le: 20 février 2015 à 18:43:43 »
Chapeau messieurs :blink: et bon courage Chewi ,et j'arrose le tout de  :+1: garanti sans apport graisseux :mrgreen:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36800
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Le poids divisé par la taille au carré est un raccourci que je compare au calcul de la Fréquence Cardiaque Maximum pour un sportif (220 moins son âge).

Je prend note que tu parle de "Fréquence Cardiaque Maximale" et non de la "Fréquence de Travail".
cette dernière doit être plus basse que la Fréquence max.

Petite exemple: j'ai 48 ans, ma fréquence maximale est donc de 220 - 48 = 172. C'est, à 2 points prés la fréquence que j'ai obtenue lors du test de marche de 6 min en sortie d'hospitalisation.
A partir des chiffres obtenu pendant le test de marche il a donc déduit ma fréquence de travail qui, elle , est bien inférieur aux 172 puisqu'elle est de 140.

Cette fréquence de travail est la pour donner une "indication" du rythme cardiaque AUTOUR duquel ( + ou  - 5 bpm) il faut faire du sport et ainsi optimiser la perte de poids sans s'épuiser à bosser trop fort tout le temps ou pas asses élevée ce qui annule une partie de l’effort d'élimination des graisses.
Reste l'effort fractionné qui doit être modéré pendant une séance mais qui a une réelle utilité car, en pompant très fort pendant quelques minutes, le cœur élimine encore plus. Attention, à ne pas faire dés la reprise d'activité.

L'idéal pour déterminer ta FCM, c'est de faire un test de VO²Max en étant équipé d'un cardio-fréquencemètre.
Le Luc Léger s'y prête plutôt pas mal.  :wink:   http://www.testlucleger.com/
Je trouve que c'est le mieux car tu n'as pas nécessairement besoin de t'échauffer avant vu que tu pars à une allure tranquille, c'est après que ça se corse...
Si tu en fais un en début de saison et un autre en fin de saison, tu constateras que l'entraînement te permet de gagner quelques battements/minute.  :)

Lorsque tu parles de fréquence de travail, c'est un effort "aérobie", tu dois pouvoir tenir une conversation tout en fournissant ton effort.
En général, tu tournes aux alentours de 65-70% de ta FCM.
Après, tu auras des phases d'effort "au seuil", càd un effort plus soutenu, environ 80-85% de ta FCM, que tu seras capable de tenir un certain temps... (l'idéal, le temps de la course, avant de lâcher les chevaux pour le finish).
Et puis le fractionné, ou tu vas alterner des périodes plus ou moins longues d'effort à 90-95% de ta FCM avec des périodes de récupération active à 50-70% de ta FCM.
Comme tu le soulignes, ce genre de séance ne se fait pas dès la reprise du sport (ni en tout début de saison d'ailleurs).

Donc si j'ai bien compris, on ira marcher/trottiner un peu le matin à la fraîche au meeting, histoire de s'oxygéner avant la séance de Tai-Chi de Ryk...  :siffle:



@ Seeli :  :blink:  punaise, je ne t'ai pas reconnu sur la photo "d'avant" !
Impressionnant ! Et chapeau !  :applause:  (chapeaurait être mieux mais chapeau quand même...  :mrgreen:  ).
Et  :+1: pour le selfie dans les gogues, trop la classe, ça m'a bien fait rire...  8)
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #48 le: 20 février 2015 à 21:52:00 »
Et bien bravo, les gars, pour ces témoignages et cette volonté ! (Chewi, Seeli, Garou, et les autres !). Distrib' de  :+1: dès que j'aurai fini d'écrire.

Je ne vais pas pour ma part témoigner d'une lutte contre un surpoids important, parce que j'ai eu la chance de ne jamais connaître cela. Ce dont je peux juste témoigner, c'est effectivement de l'intérêt de faire du sport.

J'en ai toujours fait, et n'ai pris "que" 10kg en plus de 30 ans.
Et puis un premier arrêt de 2 ans il y a de ça 6 ans 'cause opération d'un genou, m'a fait prendre 8 kg (Mais je pense que j'ai dû prendre beaucoup plus de gras, puisque j'ai fondu musculairement !)
Abandon de la course à pied, mais pratique du VTT tous les dimanche dès que le genou me l'a permis, et reprise du badminton en compétition =  -5 kg en quelques mois, avec là encore probablement plus de gras perdu, puisque reprise d'un peu de muscle.
Et puis l'an dernier, arrêt total du sport à cause à nouveau de ces putains de genoux... Bilan, + 4kg en quelques semaines.

Ces valeurs n'ont bien évidemment rien à voir avec les écarts que vous citez, et les efforts que vous avez consentis pour maigrir. Mais par mon témoignage, je voulais juste vous dire que le sport est un magnifique régulateur, aussi bien physique que moral. Ne vous en privez donc pas ! Perso, passer devant mon VTT rangé sous son drap, et les raquettes dans mon armoire, me rend malheureux comme une pierre... Mais c'est lié à toute la joie que j'ai éprouvée quand je pouvais pédaler et courir !

Encore bravo à vous tous, et surtout bon courage !!! Je suis très admiratif de vos parcours  :super:

@+

Seeli

  • Invité
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #49 le: 20 février 2015 à 23:03:21 »
:blink: Put... Seeli, t'es gravement Bô  :applause:
t'es un mec surprenant (dans le bon sens du terme)
tu fais toujours preuve d'humilité et j'adore les gens comme ça.

un  :+1: du coeur

Merci Fifi  :wink:

Quelques Talliens m'ont vu, je pense que jamais ils n'auraient imaginé d'où je venais.

C'est pour ça que la glace, Wile, j'adore, mais avec modération  :lol:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36800
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #50 le: 20 février 2015 à 23:34:00 »
C'est pour ça que la glace, Wile, j'adore, mais avec modération  :lol:

 :lol:

Au fait, pas pu tout à l'heure à cause de l'impossibilité de plussuntiser deux fois en moins d'une heure, mais  :+1: pour ta contribution magnifique et émouvante, dont je retiens essentiellement (mais pas que) cette phrase :

Bref, tout ça pour dire que le poids, c'est une bataille continue, contre soi même surtout, contre des démons. Nos démons.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #51 le: 20 février 2015 à 23:34:49 »
 :super: bravo les gars!...  Un topic qui me parle aussi!... je vous livre donc mon expérience, et ce qu'il ne faut pas faire!...  :wink:

 Nous sommes en 2008, je suis conducteur à la SNCF depuis 1983 (si si ça existe!  :mrgreen: ) horaires décalés en permanence, le matin, la journée, le soir la nuit; bref port'nawac depuis déjà 25 ans; peu importe ce mode de vie me conviens bien, je n'aime pas la routine, et là je suis servis, mon organisme... lui, aime moins!  :mrgreen:  junk food ou petits restos kivonbien avalé n'importe quand, voir sorties bien arrosé lors des repos a l'extérieur :siffle: + sommeil aléatoire voir inexistant parfois, bref, des 68 kgs pour 1m76 que je faisait lors de ma visite d'embauche, j'arrive à 102 kgs, fatigué en permanence, ou sur les nerfs sans que cela ne m'inquiète plus que ça, et la, le médecin du travail siffle la fin de la récré, 1,17 g de glycémie, en plus du reste, ça commence a faire beaucoup!  :siffle:  et tout ça risque de me faire perdre mon taff! Bilan, pas de diabète, mais une urgence a bouger et changer mon régime alimentaire, et là, contrairement a Chewi qui a pris le problème par le bon bout en se faisant accompagner, je me suis pris en charge tout seul, régime draconiens, plus de gras, plus de sucre, plus que des légumes vert et du poisscaille, et reprise du vélo, mais alors beaucoup de vélo pour un gros sédentaire que j’étais!...   :lol:  (de 2008 à 2010, entre 6 et 7000 kms par ans). résultat - 28 kgs en moins de 6 mois, je pèse alors 74 kgs, je me sent visiblement mieux, limite euphorique, mais, mon entourage me regarde bizarrement, en fait j'ai les traits creusés fatigué et parait d'une maigreur impressionnante, certains me diront plus tard avoir pensé que j’avais un cancer!...   :mrgreen:  Ensuite naturellement, un régime aussi contraignant est difficile et dangereux a tenir a long terme, pour moi ça s'est bien passé, tant mieux, mais je ne recommande pas, par lassitude, on fini par lever le pied, car sans suivi alimentaire adapté, l'effort est de plus en plus difficilement accepté, on reprend du poids peu a peu, et si on n'y prend pas garde, tout est a refaire.
  Aujourd'hui, j'ai une vie régulière, je poursuis le sport de façon plus raisonné, et je fait autant que possible attention a ce que je mange.  :wink:  En bref, en cas de soucis de ce type important, faite comme Chewi, consultez et prener vous en charge raisonnablement.
« Modifié: 20 février 2015 à 23:36:58 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #52 le: 21 février 2015 à 08:15:37 »
Comme Phil, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas été suivi pour mon régime.

Pas d'actes médicaux ou chirurgicaux non plus, je voulais tout faire seul, pour ne pas oublier d'où je venais.

Et tout comme Phil, de mes 6 mois de régime, je suis sorti fatigué, usé et les traits creusés.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23628
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #53 le: 21 février 2015 à 09:40:58 »
Hé hé je me doutais que ca allais faire sortir du bois les anciens gros ... bravo les gars pour cette victoire sur vous même  :applause:
Par contre hormis Maya et Guilbard, y a peu de gros qui se sont manifestés.
Ce n'est pas grave, j’espère que nos témoignages sonnent à vos oreilles et vous aide à avancer ...
Vous n'êtes pas seul.
Maya, Guilbard, je suis à votre entière disposition (MP, Tel) pour aller plus loin dans les infos susceptibles de vous aider à avancer.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #54 le: 21 février 2015 à 10:00:33 »
Gros? Qui est gros??
C'est un peu pareil pour moi, pas mal de phénomène de yoyo entre 80 et 100kgs pour 1.76m! :?

Tout est dit ou pratiquement. Ce qui est compliqué, pour moi, c'est:
  • De rester motivé pour la pratique du sport
  • De manger équilibré alors que je suis en permanence en déplacement
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #55 le: 21 février 2015 à 10:05:18 »
Pour ma part j'ai toujours fais beaucoup de sport,mais une prise de poids lors de l'arrêt de la cigarette.Arrêt qui d'ailleurs ne m'a occasionné aucune amélioration de mes perfs :|,comme quoi.

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #56 le: 21 février 2015 à 10:14:26 »
idem pour moi  :blink:   là j'ai repris  :evil: quelques kilos ! et mes potes connaissances  :mrgreen: :mrgreen:  me disent , pourquoi j'emmène  un pneu autour de la taille  :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

indiana

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #57 le: 21 février 2015 à 10:16:51 »
Un petit coup de pelle à neige et hop.

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #58 le: 21 février 2015 à 10:18:29 »
ma modeste contribution: bravo :applause: chewi, seeli et à ceux qui ont posté

comme quoi tout est possible à condition que le mental et l'envie soient là

Au vu de mon métier (viticulteur) j'ai longtemps considéré que le sport ne servait à rien......mais constatant + 10 kgs en 10 ans pour 1.69 m, on voit bien que l'âge
avancant, cumulé au poids des mauvaises habitudes alimentaires, plus un peu (ou beaucoup) de stress professionnel, font que la prise de poids est garantie

en gros si j'ai bien tout retenu: sport et bonnes habitudes alimentaires devraient nous aider à garder nos corps d'apollon en bon état

indiana

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #59 le: 21 février 2015 à 10:21:29 »
En gros :mrgreen:,il faudrait ne jamais arrêter le sport,on mange trop et mal pour les activités que l'on a dans la journée.Il faut arriver à prendre ces "bonne habitudes" et ce n'est pas si difficiles.courage :wink: