J'y vais de ma petite contribution pour prouver, s'il en est besoin, que c'est possible.
Le plus dur, c'est d'avoir le déclic et c'est d'ailleurs la condition de la réussite ! Grâce à mon médecin généraliste, je l'ai eu et je ne l'en remercierai jamais assez. Sa contribution, en dehors d'un suivi, s'est arrêtée là. En effet, je n'ai eu recours à aucun régime particulier.
Dans mon cas, je ne généraliserai donc pas, il s'est agi de me reprendre en main notamment en revoyant mon alimentation. Eh ouais, comme beaucoup ici, j'aime les bonnes choses
Malheureusement, il faut payer un jour. Donc, pendant un an, je n'ai pas pris une goutte d'alcool, je n'ai pas mangé de gras, sucré, etc. La perte de poids a été impressionnante mais dans la durée : un peu plus de 30 kg en deux ans, passant de 110 à un peu moins de 80 pour 1.73m.
Au bout d'un an, mon médecin m'a demandé de lâcher la bride, de boire à nouveau de temps en temps, de manger des chips également. Et il avait raison
car il ne faut pas non plus passer la vie à se restreindre, à se contraindre. Encore une fois, chaque cas est particulier et ce qui marche avec moi ne donnera peut-être rien avec d'autres.
Mais la perte de poids n'est pas la finalité. Il s'agit ensuite de se stabiliser et ça, ce n'est vraiment pas facile. Comme tous les anciens (fumeurs, alcooliques, joueurs d'échec), je suis un peu chiant (si si
) lorsqu'il s'agit de nourriture. Maintenant, cela fait trois ans que je tourne à ce poids.
Ayons conscience tout de même d'un point négatif dans tout cela : ça revient très cher en vêtements car il faut les remplacer en permanence.
Enfin, comme d'autres ici, certains se sont posés des questions sur mon état de santé. Cancer ou pas cancer ?
Courage à tous ceux qui sont en plein dedans