tiens moi aussi je vais vous parler un peu de ma vie...
je suis un croqueur de bidoche depuis pas loin de 30 ans (ndlr j'en ai 35) j'a pas su reculer devant rien et ce malgré des mises en gardes et avertissements réguliers du corps médical, je vous passe les antécédents familiaux cardiovasculaires, qui on prématurément eu raison de mon popa, et de ma grand mère maternelle.
tout aurait pu continuer comme ça avec mes 80 kg et plus de gros du milieu...
pis un jour j'ai eu l'idée saugrenue d’arrêter la clope , tout seul, dans mon coin, sans aide d'aucune sorte, juste pour ma geule ... et depuis deux ans passé rideau, au point que les fumeurs me dérangent ...
De ca , lors de la visite médicale du taf quelques mois après l’arrêt du tabac, le mot a été laché comme une giffle, monsieu si vous ne réglez pas ce problème d'hyper tension il y a de fortes chances que vous ne voyez pas grandir vos futurs enfants
de là examens sanguin et uppercut en pleine gueule, je n'ai presque plus de sang dans le gras, limite de trigli x4
le ramipryl (traitement a vie que je dois prendre pour l'HTA) le poulet et la ratatouille sont devenus mes nouveaux copains, le doc m'ayant donné 6 mois pour voir si en "faisant gaffe" ça revenait au vert ...
achat d'un paire de basket, reprise du sport en douceur puis plus intense, nouvel exam, visite au doc et ....et ... baaaaam, j'ai de nouveau du sang clair , j'ai perdu 8 kg et j'ai le power ! 13.8 de tension un truc que j'avais jamais connu depuis l'age de 12 ans !
depuis passage au check up tous les 3 mois, un grosse fonte jusqu'a -10kg, puis achat du premier vélo, la encore ... pour voir...et chat du deuxième vélo , et 4000 bornes l'an passé ... et détail amusant , je ne transpire plus hors de mes séances sportives
bien sur je m'autorise des écarts de nourriture sans scrupules, tant que ce n'est que du superieur!
et pour le bien de mon mental, j'ai banni les bitures de collégien et je ne bois que rarement mais la aussi que du gnan gnan !
pour voir grandir mon gosse , j'ai une volonté de fer , et je peux dire qu'il ou elle pourra cavaler tant que possible, je suis au top pour lui courir après !
voila un peu de l'intimité présidentielle, et comme je l'ai dit a chewi il y a un moment ... faut rien lacher !