bravo les gars!... Un topic qui me parle aussi!... je vous livre donc mon expérience, et ce qu'il ne faut pas faire!...
Nous sommes en 2008, je suis conducteur à la SNCF depuis 1983 (si si ça existe!
) horaires décalés en permanence, le matin, la journée, le soir la nuit; bref port'nawac depuis déjà 25 ans; peu importe ce mode de vie me conviens bien, je n'aime pas la routine, et là je suis servis, mon organisme... lui, aime moins!
junk food ou petits restos kivonbien avalé n'importe quand, voir sorties bien arrosé lors des repos a l'extérieur
+ sommeil aléatoire voir inexistant parfois, bref, des 68 kgs pour 1m76 que je faisait lors de ma visite d'embauche, j'arrive à 102 kgs, fatigué en permanence, ou sur les nerfs sans que cela ne m'inquiète plus que ça, et la, le médecin du travail siffle la fin de la récré, 1,17 g de glycémie, en plus du reste, ça commence a faire beaucoup!
et tout ça risque de me faire perdre mon taff! Bilan, pas de diabète, mais une urgence a bouger et changer mon régime alimentaire, et là, contrairement a Chewi qui a pris le problème par le bon bout en se faisant accompagner, je me suis pris en charge tout seul, régime draconiens, plus de gras, plus de sucre, plus que des légumes vert et du poisscaille, et reprise du vélo, mais alors beaucoup de vélo pour un gros sédentaire que j’étais!...
(de 2008 à 2010, entre 6 et 7000 kms par ans). résultat - 28 kgs en moins de 6 mois, je pèse alors 74 kgs, je me sent visiblement mieux, limite euphorique, mais, mon entourage me regarde bizarrement, en fait j'ai les traits creusés fatigué et parait d'une maigreur impressionnante, certains me diront plus tard avoir pensé que j’avais un cancer!...
Ensuite naturellement, un régime aussi contraignant est difficile et dangereux a tenir a long terme, pour moi ça s'est bien passé, tant mieux, mais je ne recommande pas, par lassitude, on fini par lever le pied, car sans suivi alimentaire adapté, l'effort est de plus en plus difficilement accepté, on reprend du poids peu a peu, et si on n'y prend pas garde, tout est a refaire.
Aujourd'hui, j'ai une vie régulière, je poursuis le sport de façon plus raisonné, et je fait autant que possible attention a ce que je mange.
En bref, en cas de soucis de ce type important, faite comme Chewi, consultez et prener vous en charge raisonnablement.