Auteur Sujet: Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !  (Lu 32766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #60 le: 21 février 2015 à 10:27:21 »
Gros? Qui est gros??
C'est un peu pareil pour moi, pas mal de phénomène de yoyo entre 80 et 100kgs pour 1.76m! :?

Tout est dit ou pratiquement. Ce qui est compliqué, pour moi, c'est:
  • De rester motivé pour la pratique du sport
  • De manger équilibré alors que je suis en permanence en déplacement

Valà!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #61 le: 21 février 2015 à 10:31:48 »
Ne pas oublier non plus totalement, que le vieillissement appelle assez naturellement une prise de kilos naturelle. Alors certes, il y a des exceptions et des gens dont la silhouette reste élancée, quelque soit leur âge. Mais pour la plupart, il faut accepter le poids des années, s'entretenir pour rester en forme et en bonne santé. Chercher à ressembler à un jeune de 20 ans quand on en a 60, au delà d'être quelquefois pathétique, me semble aussi être une bonne façon de ne pas vieillir heureux.

Donc faire attention, oui ! Mais faut aussi s'accepter comme on est.

Bon WE à tous !!!

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #62 le: 21 février 2015 à 10:54:27 »
J'y vais de ma petite contribution pour prouver, s'il en est besoin, que c'est possible.
Le plus dur, c'est d'avoir le déclic et c'est d'ailleurs la condition de la réussite ! Grâce à mon médecin généraliste, je l'ai eu et je ne l'en remercierai jamais assez. Sa contribution, en dehors d'un suivi, s'est arrêtée là. En effet, je n'ai eu recours à aucun régime particulier.

Dans mon cas, je ne généraliserai donc pas, il s'est agi de me reprendre en main notamment en revoyant mon alimentation. Eh ouais, comme beaucoup ici, j'aime les bonnes choses  :mrgreen: Malheureusement, il faut payer un jour. Donc, pendant un an, je n'ai pas pris une goutte d'alcool, je n'ai pas mangé de gras, sucré, etc. La perte de poids a été impressionnante mais dans la durée : un peu plus de 30 kg en deux ans, passant de 110 à un peu moins de 80 pour 1.73m.

Au bout d'un an, mon médecin m'a demandé de lâcher la bride, de boire à nouveau de temps en temps, de manger des chips également. Et il avait raison  :( car il ne faut pas non plus passer la vie à se restreindre, à se contraindre. Encore une fois, chaque cas est particulier et ce qui marche avec moi ne donnera peut-être rien avec d'autres.

Mais la perte de poids n'est pas la finalité. Il s'agit ensuite de se stabiliser et ça, ce n'est vraiment pas facile. Comme tous les anciens (fumeurs, alcooliques, joueurs d'échec), je suis un peu chiant (si si :siffle:) lorsqu'il s'agit de nourriture. Maintenant, cela fait trois ans que je tourne à ce poids.

Ayons conscience tout de même d'un point négatif dans tout cela : ça revient très cher en vêtements car il faut les remplacer en permanence.
Enfin, comme d'autres ici, certains se sont posés des questions sur mon état de santé. Cancer ou pas cancer ?  :blink:

Courage à tous ceux qui  sont en plein dedans :(

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #63 le: 21 février 2015 à 11:10:13 »
Ce que je note parmi les témoignages de ceux qui on réussi c'est que la volonté et la détermination ont suffit.

En ce qui me concerne, j'avais beau me mettre des coups de pieds au cul tous les jours, je n'y arrivais pas.
Je cédais systématiquement aux compulsions qui se présentaient.
Pourquoi je cédais? parce que j'ai une sensibilité naturelle qui me rend dépendant des compulsions.
Lorsque j'ai une épreuve émotionnelle, quelle que soit son intensité, mon cerveau déclenche une compulsion et je dois y répondre.
J'ai appris à la clinique, grâce au volet psychologique, à dompter ces compulsions.
En les affrontant, calmement, sereinement mais avec détermination, je sais maintenant l'éloigner lorsqu'elle arrive puis l'évacuer sans y céder.
Ça c'est ma plus belle victoire car, avec la bonne alimentation et le sport en complément, j'y arrive.

Le plus belle exemple, pour ceux qui on suivi les chiffres que j'ai annoncé, j'avais stocké 3.3 l de flotte pendant mon séjour.
J'en ai perdu 2 l ces 3 derniers jours , rien qu'en rentrant chez et en appliquant les principes de diététique.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #64 le: 21 février 2015 à 11:39:20 »
Bravo Chewi d'avoir démarré ce topic très bonne démarche qui est très intéressant on voit que cela n'est pas simple.  :+1:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17544
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #65 le: 21 février 2015 à 11:39:59 »
En ce qui me concerne, le facteur le plus important a toujours été le stress professionnel.
J'ai un boulot qui depuis 30 ans m'y expose, et je ne suis pas suffisamment armé pour y
faire face. Du coup, chaque bulle de stress declenche une envie de compensation,
et cette compensation je la trouve soit en mangeant, soit en m'evadant en montagne.
Je n'ai jamais reussi vraiment à sortir de cette spirale, car le boulot me broie un peu plus
chaque jour.  Content de savoir qu'il y en a qui ont réussi, car en ce qui me concerne,
je n'arrive pas à voir une issue. J'essaye de limiter les degats et c'est tout ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #66 le: 21 février 2015 à 11:57:20 »


Ayons conscience tout de même d'un point négatif dans tout cela : ça revient très cher en vêtements car il faut les remplacer en permanence.
Enfin, comme d'autres ici, certains se sont posés des questions sur mon état de santé. Cancer ou pas cancer ?  :blink:

Courage à tous ceux qui  sont en plein dedans :(

Ah oui!...  j’avais oublié l'aspect fringues!...   :lol:   Et quand on fait de la moto, ça en rajoute encore un peu!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #67 le: 21 février 2015 à 12:47:37 »
En ce qui me concerne, le facteur le plus important a toujours été le stress professionnel.
J'ai un boulot qui depuis 30 ans m'y expose, et je ne suis pas suffisamment armé pour y
faire face. Du coup, chaque bulle de stress declenche une envie de compensation,
et cette compensation je la trouve soit en mangeant, soit en m'evadant en montagne.
Je n'ai jamais reussi vraiment à sortir de cette spirale, car le boulot me broie un peu plus
chaque jour.  Content de savoir qu'il y en a qui ont réussi, car en ce qui me concerne,
je n'arrive pas à voir une issue. J'essaye de limiter les degats et c'est tout ...

C'est tout a fait ca Maya, le stress professionnel (entre autre) nous engage émotionnellement et on ressent le besoin de compenser.
Certains arrivent à ne pas être affecté, nous si.
Dans le volet psychologique de mon programme il existe une méthode qui s’appelle "la pleine conscience".
Le psychologue avec qui j'ai entamé le parcours à la clinique et avec qui je vais continuer de tenter de contenir mes compulsions alimentaire m'a proposé de venir poursuivre dans son cabinet.
Cette méthode dite de la pleine conscience consiste à ne pas ignorer l'émotion lorsqu'elle arrive mais plutôt à ce centrer dessus, l'identifier clairement, l'analyser, la comprendre pour pouvoir mieux la contrôler et enfin l'évacuer, avant qu'elle ne prenne le contrôle de toi et t'impose à céder.
Céder à une compulsion alimentaire est un moindre mal, d'autre cède  ... par l'alcool, la drogue, etc
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #68 le: 21 février 2015 à 13:13:18 »
tout à fait d'accord avec toi chewi et avec maya sur le stress professionnel.

çà revient à parler de notre place ds la société, et de la place du travail ......mais çà c pour un autre post  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #69 le: 21 février 2015 à 13:33:10 »
tout à fait d'accord avec toi chewi et avec maya sur le stress professionnel.

çà revient à parler de notre place ds la société, et de la place du travail ......mais çà c pour un autre post  :wink:

Bien au contraire Kiritoo, c'est de notre légitimité au travail qui, en étant régulièrement mise à mal, crée en nous des faiblesses émotionnelle et nous pousse à céder aux compulsions alimentaire. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #70 le: 21 février 2015 à 13:46:18 »
tout à fait d'accord avec toi chewi et avec maya sur le stress professionnel.

çà revient à parler de notre place ds la société, et de la place du travail ......mais çà c pour un autre post  :wink:

Bien au contraire Kiritoo, c'est de notre légitimité au travail qui, en étant régulièrement mise à mal, crée en nous des faiblesses émotionnelle et nous pousse à céder aux compulsions alimentaire. :wink:

il y a 15 ans ans j'ai eu une expérience pro qui à duré 4 ans sous des cieux relativement plus cléments avec bcp d'eau chaude translucide au mileu des cocotiers.
j'y ai surtout appris (entre autre) qu'ils travaillent pour vivre.....et que nous (en occident) vivons pour travailler.
c'est une petite différence qui fait que c gens là ne sont pas plus malheureux que nous bien au contraire  :)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
tout à fait d'accord avec toi chewi et avec maya sur le stress professionnel.

çà revient à parler de notre place ds la société, et de la place du travail ......mais çà c pour un autre post  :wink:

Bien au contraire Kiritoo, c'est de notre légitimité au travail qui, en étant régulièrement mise à mal, crée en nous des faiblesses émotionnelle et nous pousse à céder aux compulsions alimentaire. :wink:

il y a 15 ans ans j'ai eu une expérience pro qui à duré 4 ans sous des cieux relativement plus cléments avec bcp d'eau chaude translucide au mileu des cocotiers.
j'y ai surtout appris (entre autre) qu'ils travaillent pour vivre.....et que nous (en occident) vivons pour travailler.
c'est une petite différence qui fait que c gens là ne sont pas plus malheureux que nous bien au contraire  :)

Tu me rappelle une phrase que j'applique aussi souvent que je peut aussi: ne pas perdre sa vie à la gagner.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
tout à fait d'accord avec toi chewi et avec maya sur le stress professionnel.

çà revient à parler de notre place ds la société, et de la place du travail ......mais çà c pour un autre post  :wink:

Bien au contraire Kiritoo, c'est de notre légitimité au travail qui, en étant régulièrement mise à mal, crée en nous des faiblesses émotionnelle et nous pousse à céder aux compulsions alimentaire. :wink:

il y a 15 ans ans j'ai eu une expérience pro qui à duré 4 ans sous des cieux relativement plus cléments avec bcp d'eau chaude translucide au mileu des cocotiers.
j'y ai surtout appris (entre autre) qu'ils travaillent pour vivre.....et que nous (en occident) vivons pour travailler.
c'est une petite différence qui fait que c gens là ne sont pas plus malheureux que nous bien au contraire  :)

Tu me rappelle une phrase que j'applique aussi souvent que je peut aussi: ne pas perdre sa vie à la gagner.

 :applause:

GarouGarou

  • Invité
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #73 le: 21 février 2015 à 15:33:25 »
Voila j'ai enfin retrouvé dans mes archives quelques tof de moi  avant pendant et après  :mrgreen: 

Avant  :siffle:

Pendant  :blink:


il y a quelques mois


Pour ça pas de médecin ni régime simplement un changement d'habitude alimentaire et la fréquence des rapports sexuel  :oops:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Amis Gros bonjour ! J'ai une excellente nouvelle pour vous !
« Réponse #74 le: 21 février 2015 à 16:16:00 »
C est que tu ferai presque propre sur toi sur la derniere  :mrgreen:

Limite je te ferai confiance !  :mrgreen:

En toit cas chapeau  :applause:  car tu m.en avais parlé mais j avais jamais vu de photo  :(

Homo Parabolus Masticatus