Et bien et bien.... Whoua ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de topic... Mais je dis bravo
....
Bravo Chewi pour avoir abordé ce sujet et nous dévoiler ton cas très intime et personnel ; et je remercie par la même occasion le post de Seeli qui m'a assez touché
Ce qui m'a interpelé c'est ça :
Il faut savoir que les apnées du sommeil se déclenchent (le plus souvent) avec la prise de poids. Le fond du palais se charge de graisse et, pendant le sommeil, la cloison se « colle », empêchant l’air d’aller aux poumons. Le cerveau « réveille » donc son hôte en lui imposant de respirer pour ne pas « crever ». On se retrouve donc en semi conscience, on brise le cycle du sommeil et l’organisme ne récupère plus correctement.
Ce manque de repos entraîne tout une série de troubles comme, le manque de concentration, des somnolences, des perte de mémoire, l’engourdissement de certains membres, perte de libido, etc, …
Je m'y retrouve et là
... j'me dis que y a peut-être une piste à lorgner...
Et puis ça :
Problème lié, très souvent, à une sensibilité émotionnel qui nous fait agir de manière compulsive avec la nourriture.
Cela entraîne des dysfonctionnements pendant les repas. Trop grosse quantités ou manque de discernement dans l’apport calorique des aliments qu’on ingurgite vite, sans plaisir ou bien sans mesurer leur impact sur notre santé à la longue.
Avant mon carton, c'était déjà un peu le cas, mais ça ne s'est pas du tout arrangé après...
Si je suis la règle de l'IMC, je suis à quasi 28. Mais bon, pas besoin de ça pour savoir que je ne suis pas dans les clous....
Puis le fait d'avoir été diminué physiquement par qq séquelles n'a en rien aidé à tout ça.
Il y a qq temps, j'avais comme accepté cet état physique médiocre et puis je me suis habitué à ne pas beaucoup bouger... Faire du sport ? Houlà, l'état de mes guiboles ne me le permettait pas... Une profonde dépression s'installait au fûr et à mesure.
Je dois dire merci à mon kiné qui m'a bien, depuis, boosté et remis à peu près sur pieds. Et j'en profite pour remercier ma petite femme chérie qui a supporté bien des choses ...
Ceci étant, je me retrouve complètement dans cet aspect compulsif, et ça depuis pas mal d'année et j'avoue même être excessif
Quand j'aime, j'aime vraiment beaucoup
!!!.... quand j'aime pas.........
Ce qui m'a d'ailleurs bien souvent valu des galères financières pour assouvir mes envies et passions du moment
J'adore recevoir et les bonnes bouffes/picole entre pôtes.... et je dois dire qu'au niveau picole, je ne sais pas forcément m'arrêter
..... j'ai été jusqu'à m'enquiller une bouteille de pif tout seul par soir sans compter l'apéro et une bouteille de sky par W.E. ne me faisait pas peur....
... Mais attention, sans conduire hein !
Bref, voilà..... oui, j'ose me dévoiler aussi mais pourquoi pas; si cette pseudo thérapie peut nous donner un bon coups de pieds au cul pour réagir, et bien ce post aura bien eu le mérite d'exister.
à Chewi pour tout ça,
à Seeli, bel exemple ; tes photos sont extra parlantes (d'ailleurs, MP)
et
aussi à Nini pour sa remise en question
Tout ça donne du courage. En tout cas, on ne peut plus se sentir seul