Hop, je me permets Chewi, je vais poster ici les quelques résolutions et actions que j'entreprends pour continuer le combat.
Quand j'ai commencé mon régime "choc", pour la partie sport, une semaine type se décomposait ainsi : 1h de cardio par jour, pendant 5 jours. Pour éviter l'ennui, j'alternais les machines de cardio : rameur, vélo, vélo elliptique, tapis de course. En passant, le vélo elliptique est sans doute le plus complet.
Depuis janvier 2014, j'ai change ma façon de faire. Je suis à 3 workouts (entraînements) / semaine, qui se décomposent ainsi : 1/4h échauffement (souvent, exercices de gainage : planche, lombaire sur chaise romaine, obliques sur rotation poulie), 1h15 de musculation puis 15/20 min de course à pieds, pour rentrer à la maison.
C'est bien, mais je trouve ça trop léger maintenant. Du coup, je vais passer la vitesse supérieure, en espérant pouvoir m'y tenir. Soit 5 workouts /semaine, avec seulement le weekend en jours de repos.
On verra bien si je tiens le rythme.
D'ailleurs, je voulais aborder un point qui semble anodin, mais finalement, qui est important. Quand vous partez pour votre séance, allez y avec votre musique. Calez vous votre play-list préférée, peu importe laquelle, celle qui vous parle, qui vous motive, celle qui vous donne des ailes. Vous allez voir, c'est assez magique combien la musique peut être un booster mental naturel.