La Sprint a une fourche ordinaire; alors tu devrais remplacer l'huile de fourche en même temps. Donc supporter le devant en l'air ou déposer sur un tissus de protection 2 ou 3 bloc de ciment sur le support de top case afin de maintenir la roue avant en l'air.
enlever aile avant, les 2 étriers, enlever la roue avant, enlever les guidons, déserrer les gros boulons qui maintiennent les ressorts dans les tubes de fourche, déserrer les plus petits boulons qui maintiennent les tubes de fourches dans les " T " haut et bas sortir les tubes par le bas, enlever le gros boulon de maintien du ressort, enlever le ressort, vider la vieille huile ( généralement, elle ne sent pas bon
) Rinser l'intérieur du tube avec ( Les gars , comment vous appellez votre produit? ? ? pétrole Blanc ? ? ) Laisser sécher, réassembler le tout à sa place jusqu'à la roue, aile et étrier; sans huile ou ressort.
Enlever le poid à l'arrière pour que la moto porte à nouveau sur la roue avant, introduire la quantitée d'huile exacte dans les 2 tubes, Si tu préfère procéder avec le niveau d'huile à partir du top des tubes, une grosse big seringue avec une longueur de tuyau de vinyle à la place de l'aiguille sur lequel tu fait une marque au crayon de feutre débile ou indélébile. . . celui qui reste marqué longtemps
pour indiquer la hauteur d'huile , tu mets un peu plus d'huile que requis puis tu enlèves le surplus avec la seringne .
Reste plus qu'à remettre les blocs sur l'arrière, introduire les ressorts dans les tubes, remettre les gros boulons qui retiennent les ressorts en place ( mettre à précharge min. avant de les enlever et les visser en place, puis réajuster la tension pour utiliser ± 1/3 du débattement de la fourche avec toi en tenue de pilotage dessus) resserrer les boulons des "T" bien resserrer les gros boulons des ressorts, remettre les guidons en place, les caches couvrant les boulons de guidon
Pour l'amortisseur arrière, faut délester la roue arrière et peut-être installer 25mm de cales sous la béquille centrale afin de laisser de l'espace pour retirer l'amorto. de son logement; enlever le garde si ta Sprint en a un. Pendant que tu y seras, nettoyer les pivots de la tringlerie et regarnir de graisse marine.
Et tant qu'à y être aussi, démonter, nettoyer, bien graisser et réassembler l'excentrique arrière ta Sprint t'en sera reconnaissante