Salut les gars, après 50000 pages a vous lire, petit retour d'un petit nouveau ( moins d'un an sur le forum et c'est quasiment le seul forum que je fréquente).
Neuron c'est quasiment le seul avec qui j'ai parlé de vive voix...enfin au téléphone, c'etait au début que je me suis inscrit sur le forum ( quand je vendais mon vfr et oui un vfr, j'ai bien dit vfr) gars bien sympa et callé en mécanique!
Donc voici mes impressions, elles valent ce qu'elles valent.
Pour moi la moto, c'est l'ambiance Joe bar tram. Tout le monde a la plus belle et la meilleure moto, pilote le mieux etc. Ça chambre forcément, mais en cas de coup dure la vraie solidarité motarde réapparaît.
Sur le forum, dans l'ensemble on en est pas loin, ça chambre, ça vanne mais effectivement j'ai remarqué que des qu'il y en a un qui signale qu'il est pas en forme les autres font ce qu'ils peuvent pour le remettre sur les rails!
Sur le forum, comme dans la vie de tous les jours, il y en a avec plus de fric, d'autre avec moins, j'ai lu des postes " atelier mécanique " en groupe, ou chacun peut entretenir sa belle sans se ruiner et limiter les visites chez le concessionnaire, bonne initiative pour les petits budgets qui ont envie de rouler et se sortent les doigts du cul pour cela. Certaint avec beaucoup l'humour d'autres qui peinent déjà avec le premier degré !
Effectivement des que l'on parle d'une autre moto que triumph, certains grimpent aux arbres et ne sont absolument pas objectif, voir agressif ( surtout si on parle de vfr!!!!), un peu d'ouverture ne ferait pas de mal, mais bon, c'est un forum triumph, qui parle de triumph pour les passionnés de triumph donc cela reste cohérent.
En bref la vie quoi!
Cela fait 20 ans que je fais partis d'une association en tant que membre, tresorier, president, de toute manière quoi que l'on fasse ( ou que l'on ne fasse rien) il est impossible de satisfaire tout le monde. On a forcément toujours des gens avec qui on aura des affinités et d'autres moins. Le principale c'est que la même passion de la moto et des triumph en particulier donnent envie de venir sur ce forum....... Et j'ai un scoop..........c'est du loisir! Donc pourquoi se prendre la tête.
Conclusion, après presque un an, je viens toujours régulièrement sur le forum, donc c'est que je m'y sent plutôt bien et que j'y trouve mon compte.
Comme dit précédemment, j'espère pouvoir venir faire une ballade avec ceux qui y seront a ce fameux meeting et voir de moi même comment je perçois l'ambiance.