Auteur Sujet: Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck  (Lu 5507 fois)

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« le: 01 mars 2015 à 09:46:51 »
Tout est dans le titre  :lol:
Des petites précisions ??
ok
Speed Triple de 2010 qu@siment d'origine, 20.000km au compteur,  seul un leche roue, un capot de selle et des rétros style bout de guidon.
Au moment de la voir, je me suis dit que l'efficacité des rétros serait inversement proportionnel à son intégration à la moto...bah que nenni...les miroirs converses font un très bon boulot et resteront donc sur la moto  :(
La bavette et les clignos sont comme à sa sortie d'Hinckley (au moins ca évite les restylage perso hakuna matata..;euh à coup de rizoma.
Oui parce que les Rizoma c'est comme les auvergnats...ok ca finit en A tous les deux mais c'est surtout que quand y'en a un ca va ...mais quand y'en a plusieurs...vous connaissez la suite  :siffle:

Les silencieux sont aussi les origines mais vont très bientôt etre remplacés par des Arrow lors des changements de fluides (huile, Dot4 et refroidissement) ainsi qu'un filtre KN (oui car je compte bien la garder celle-ci donc le côté réutilisable est privilégié...parce que le côté gain de perf  :lol:....moi je suis pas téméraire limite fiotte sur la route  :oops:, mon passif en 2 roues expliquant certaines choses  :roll:)

Et la cerise sur le gâteau, c'est que Rob North va pouvoir m'apprendre le B-A BA (il m'a dit qu'il voulait aussi m'apprendre à danser sur du ABBA..dois-je m'inquiéter ?  :blink:) et m'apprendre les ficelles (ca mange pas de pain  :mrgreen:)
Des tofs viendront étayer ce topic mais la météo n'est pas clémente avec moi puisqu'on se croirait en Bretagne depuis 2j

PS : j'ai eu 2 speed avant, un 1050 de 2005 dont je garde un souvenir impérissable et un 955i que j'ai pris en remplacement de la défunte, n'ayant pas un budget extensible à l'époque..donc choix de la raison. Le 955i était une bonne brêle, efficace sans grand souci majeur (ok j'ai eu une panne qui m'a coûté un bras sans vraiment savoir ce que c'était  :roll:), peu répandue (surtout après le succés du 1050) mais voilà...un amour de vacances en quelque sorte...on se découvre, on fait des cochonneries ensemble  :lol: mais l'étincelle n'y était pas. A tel point que quand je l'ai vendu, ca ne m'a pas fait grand chose  :roll:.

Ne sachant pas si je reprendrai la moto un jour,  ca m'a titillé en décembre et après quelques errements comme le choix de prendre un Sprint St pour pouvoir voyager, je me suis dit que 90% du temps que je serai en moto serait dans un rayon de 250km donc un Sport-tourisme n'était pas forcément le meilleur choix. Et je me suis dit que je devrais retourné à mon 1er amour : Un speed  1050 avec les phares ronds et pas un ersatz d'une Benelli post 2010  :mrgreen: (ok je me fais des amis  :mrgreen:...Christian c'est une boutade  :siffle:)

Ps2 : j'ai vu que de la bagagerie était envisageable pour un 1050 (merci Nini au passage) donc ca m'ira très bien pour les 10% restant de son utilisation

Ps3 : Je compte au fur et à mesure apporter une ou deux améliorations comme un sabot et un cache axe de roue  :oops: mais on va attendre les finances et priorité à la bagagerie (entre les cavalieres et la sacoche de réservoir)

D'ailleurs que pensez vous de :
j'ai des sacoches Bagster mais plus de tapis de réservoir, sachant qu'un tapis bagster vaut 110€ et qu'un Quick Lock et une sacoche font dans les memes prix : Devrais-je investir dans un tapis Bagster ou opter pour la 2e possibilité qui permet dans 80% des cas de rouler avec le reservoir nu ?

Ps4 : Que pensez vous de la console de Sony ?  :lol:
« Modifié: 01 mars 2015 à 09:51:34 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36538
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #1 le: 01 mars 2015 à 10:02:55 »
 :super:

Pour ta question sur la sacoche, perso si c'était à refaire, j'opterais pour le système sans tapis de réservoir, car c'est fastidieux à mettre/enlever, d'autant que la moto est plus jolie sans tapis.
 :wink:
Mais après, tout dépend de tes moyens et de tes envies( et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...).
Yaplukà...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #2 le: 01 mars 2015 à 10:12:18 »
bah c'est pas trop une question de budget vu que ca coute un bras le tapis Bagster...quasiment le prix d'un Quick Lock et d'une sacoche d'ou la question  :mrgreen: et en occaz sur le canard d'à coté rien en noir...j'attends les puces de Niort pour en dégoter un d'occaz...c'est d'autant plus con que j'ai vendu celui du 1050 y'a 2 ans  alors que ca faisait 3 ans qu'il prenait la poussière  :lol:
et ok avec toi c'est plus joli sans  8)
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #3 le: 01 mars 2015 à 10:13:31 »
Félicitations à toi pour ta nouvelle acquisition !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32007
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #4 le: 01 mars 2015 à 10:40:04 »
Tu es bô, et le Sorcier l'est tout aussi!  8)

Robounet powa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #5 le: 01 mars 2015 à 10:45:19 »
Tu es bô, et le Sorcier l'est tout aussi!  8)


C'est con de travailler dans l'optique et d'avoir de gros soucis de visions  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH

  • Invité
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #6 le: 01 mars 2015 à 11:56:50 »
 :lol: :lol: :arrow: :arrow: :+1:

Citer
il m'a dit qu'il voulait aussi m'apprendre à danser sur du ABBA..dois-je m'inquiéter ?
  :blink:
Ah mon avis oui  :mrgreen:
Félicitation pour ton achat  :super:

indiana

  • Invité
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #7 le: 01 mars 2015 à 11:58:28 »
Félochessssssssssssssss :super:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23095
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #8 le: 01 mars 2015 à 14:44:18 »
1. On attend quelques photos de la bête.

2. Je note que tu comptes passer aux pouces de Niort. (J'imagine que robnorth aussi). On a prévu de s'y retrouver avec t5&cie.  :wink:

3. J'ai le système quicklock et je le trouve bien plus pratique que l'ensemble tapis+sac bagster que j'ai eu également.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #9 le: 01 mars 2015 à 15:29:22 »
@ Mev  :mrgreen:

1 : Vu le temps tu peux te brosser Martine  :mrgreen:
Ok bon photos il y aura mais j'attends qu'il fasse beau histoire d'aller sur mon spot pour faire de jolies photos
(la derniere fois, avec le 955i, j'ai été bon pour démarrer à la poussette...que ca n'a pas marché  :siffle: et que du coup j'ai du faire venir une voiture avec des câbles  :lol:...c'est toute ma vie)

2 : Christian a prévu d'y aller effectivement mais ne sais pas encore le moyen de locomotion suivant ce qu'il aurait besoin de ramener (mais il t'en parlera mieux que moi). moi n'ayant qu'à la rigueur à chercher un tapis de réservoir bagster pas cher (50€ max; à la rigueur un axe de roue mais j'ai comme des gros doutes quant au sabot j'y compte meme pas, la moto sera mon moyen de transport sauf avis de tempete

3 : J'ai noté pour le Quick Lock et je pense que je vais privilégier ce systeme (sauf si je fais une bonne affaire pour un tapis..et Dieu (l'usurpateur, pas Nini) que des marchands de tapis aux puces c'est pas ce qui manque...quitte à revendre mes deux sacoches Bagster jumelables
Les Anglais ont débarqué ...

Seeli

  • Invité
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #10 le: 01 mars 2015 à 16:02:12 »

j'ai des sacoches Bagster mais plus de tapis de réservoir, sachant qu'un tapis bagster vaut 110€ et qu'un Quick Lock et une sacoche font dans les memes prix : Devrais-je investir dans un tapis Bagster ou opter pour la 2e possibilité qui permet dans 80% des cas de rouler avec le reservoir nu ?


J'avais le tanklock sur ma Speed, avec deux sacoches : la plus petite pour emmener le strict nécessaire (lunettes de soleil, porte-feuille, tel) et la plus grande pour les longue balades. C'est un must have, plus jamais je ne reviendrai au tapis de réservoir. Trop moche.  :wink:

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #11 le: 01 mars 2015 à 16:04:42 »
Merci sidi Seeli
Ça confirme mes pensées
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #12 le: 01 mars 2015 à 17:14:33 »
 :applause: :super: Féloche Quaz !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #13 le: 01 mars 2015 à 17:17:28 »
´ci  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5746
  • Déconomètre: 359
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Qu@z is B@ck with @ new trois p@ttes @nd Full Bl@ck
« Réponse #14 le: 02 mars 2015 à 16:18:06 »
Bon alors :

1- Bravo (même si j'ai moi-même un ersatz de benelli  :evil:)

2- j'ai une sacoche Bagster qui se met normalement sur un tapis mais j'ai  opté pour un compromis pas trop chiant a enlever/mettre : http://www.bs-motoparts.com/fr/tapis-de-reservoir/support-de-fixation-universel-pour-sacoches-rservoir-bagster-easy-road----noir-i3969-12310-0.htm
Et c'est plutôt pratique (par exemple je viens avec au meeting, je l'enlève en arrivant et le jour du départ, je le replace en 3 minutes!

3 - eu égard à ton récit et à ta verve, puis-je me permettre de te poser une question:












......











C'est quoi le nom de ce que tu prends ? car ça à l'air vachement efficace  :lol:
Et Paf.... Pastèque !