Tout est dans le titre
Des petites précisions ??
ok
Speed Triple de 2010 qu@siment d'origine, 20.000km au compteur, seul un leche roue, un capot de selle et des rétros style bout de guidon.
Au moment de la voir, je me suis dit que l'efficacité des rétros serait inversement proportionnel à son intégration à la moto...bah que nenni...les miroirs converses font un très bon boulot et resteront donc sur la moto
La bavette et les clignos sont comme à sa sortie d'Hinckley (au moins ca évite les restylage perso hakuna matata..;euh à coup de rizoma.
Oui parce que les Rizoma c'est comme les auvergnats...ok ca finit en A tous les deux mais c'est surtout que quand y'en a un ca va ...mais quand y'en a plusieurs...vous connaissez la suite
Les silencieux sont aussi les origines mais vont très bientôt etre remplacés par des Arrow lors des changements de fluides (huile, Dot4 et refroidissement) ainsi qu'un filtre KN (oui car je compte bien la garder celle-ci donc le côté réutilisable est privilégié...parce que le côté gain de perf
....moi je suis pas téméraire limite fiotte sur la route
, mon passif en 2 roues expliquant certaines choses
)
Et la cerise sur le gâteau, c'est que Rob North va pouvoir m'apprendre le B-A BA (il m'a dit qu'il voulait aussi m'apprendre à danser sur du ABBA..dois-je m'inquiéter ?
) et m'apprendre les ficelles (ca mange pas de pain
)
Des tofs viendront étayer ce topic mais la météo n'est pas clémente avec moi puisqu'on se croirait en Bretagne depuis 2j
PS : j'ai eu 2 speed avant, un 1050 de 2005 dont je garde un souvenir impérissable et un 955i que j'ai pris en remplacement de la défunte, n'ayant pas un budget extensible à l'époque..donc choix de la raison. Le 955i était une bonne brêle, efficace sans grand souci majeur (ok j'ai eu une panne qui m'a coûté un bras sans vraiment savoir ce que c'était
), peu répandue (surtout après le succés du 1050) mais voilà...un amour de vacances en quelque sorte...on se découvre, on fait des cochonneries ensemble
mais l'étincelle n'y était pas. A tel point que quand je l'ai vendu, ca ne m'a pas fait grand chose
.
Ne sachant pas si je reprendrai la moto un jour, ca m'a titillé en décembre et après quelques errements comme le choix de prendre un Sprint St pour pouvoir voyager, je me suis dit que 90% du temps que je serai en moto serait dans un rayon de 250km donc un Sport-tourisme n'était pas forcément le meilleur choix. Et je me suis dit que je devrais retourné à mon 1er amour : Un speed 1050 avec les phares ronds et pas un ersatz d'une Benelli post 2010
(ok je me fais des amis
...Christian c'est une boutade
)
Ps2 : j'ai vu que de la bagagerie était envisageable pour un 1050 (merci Nini au passage) donc ca m'ira très bien pour les 10% restant de son utilisation
Ps3 : Je compte au fur et à mesure apporter une ou deux améliorations comme un sabot et un cache axe de roue
mais on va attendre les finances et priorité à la bagagerie (entre les cavalieres et la sacoche de réservoir)
D'ailleurs que pensez vous de :
j'ai des sacoches Bagster mais plus de tapis de réservoir, sachant qu'un tapis bagster vaut 110€ et qu'un Quick Lock et une sacoche font dans les memes prix : Devrais-je investir dans un tapis Bagster ou opter pour la 2e possibilité qui permet dans 80% des cas de rouler avec le reservoir nu ?
Ps4 : Que pensez vous de la console de Sony ?