Auteur Sujet: Circuit de charge Tiger 955i ?  (Lu 1546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Circuit de charge Tiger 955i ?
« le: 02 mars 2015 à 19:53:16 »
J'ai lu récemment que le circuit de charge de certaines Tiger 955 avant 2002 était sous dimensionné et pouvait entrainer des soucis

Est-le cas des Tiger T730  (2005-2006) ?

Ma Tiger a les optiques couplés  (par relais), est-ce un problème pour la fiabilité de l'alternateur ou regulateur ?

Je pense lui mettre un Optimate pour maintenir la batterie toujours au top

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Circuit de charge Tiger 955i ?
« Réponse #1 le: 02 mars 2015 à 20:26:06 »
Vois plutôt pour un chargeur ctek chez Franck de T5&Cie    :wink:
Quant au régulateur voir pour monter un shindengen ou un compufire.
J'avais fait un tuto la dessus
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Circuit de charge Tiger 955i ?
« Réponse #2 le: 02 mars 2015 à 20:52:21 »
ok je verrai avec T5&Cie

Mais ça veut dire que les modèles Tiger 2004-2006 peuvent avoir des soucis au niveau de l'alternateur ? ou alors ça ne concerne que les 1050 ?

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Circuit de charge Tiger 955i ?
« Réponse #3 le: 02 mars 2015 à 20:56:23 »
Hello pour ma part, Tiger de 2003 avec les feux couplés depuis 2 ans et pas de soucis de régulateur. Pour le chargeur j'ai un Optimate 4 avec la prise Din que je connecte directement sur la prise accessoires et aucun souci de démarrage ! Mais ca reste mon expérience, je ne te garantis rien  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Circuit de charge Tiger 955i ?
« Réponse #4 le: 02 mars 2015 à 22:45:48 »
Si la charge batterie n'est pas au taquet et surtout si tu ne fais que du petit parcours, il y a risque pour le régulateur de fatiguer et si on va au bout du concept de fumer la batterie puis l'alternateur.
Donc dans la pratique c'est chargeur branché en permanence quand la moto de roule pas.
Pour mémoire il faut plus de 20 minutes de roulage a plus de 3000rpm pour recharger correctement la batterie et assurer le prochain démarrage
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Circuit de charge Tiger 955i ?
« Réponse #5 le: 02 mars 2015 à 23:42:30 »
ok je verrai avec T5&Cie

Mais ça veut dire que les modèles Tiger 2004-2006 peuvent avoir des soucis au niveau de l'alternateur ? ou alors ça ne concerne que les 1050 ?
les moteurs de 955 ont des pb de circuit de charge, qu'ils soient montés ur speed , dayto ou tiger
la solution: ctek ,modif régul et batterie de qualité
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Circuit de charge Tiger 955i ?
« Réponse #6 le: 03 mars 2015 à 00:37:21 »
c'est bien parlé !

mon tuto sur la modif de RR, valable aussi pour ce modèle de tigre

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
May the Gruiiik Be with you !