Auteur Sujet: batterie lithium ion  (Lu 4736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alda

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 22
batterie lithium ion
« le: 04 mars 2015 à 18:33:54 »
slt a tous,
je viens d'acheter une batterie lithium car mon ancienne batterie classique ne tiens plus la charge ..je pensai que c'etait une bonne idée car plus de puissance sur le papier et le speed etant a prioris gourmand en energie au démarrage...donc je la monte pret a profiter de cette belle journée de mars et ...... rien... mon compteur s'allume bien , mais pas la moindre amorce de demarrage... pourtant le testeur incorporé m'indique que la batterie est ok niveau charge..( avec ma vieille batterie qui ne tiens plus la charge la moto démarre normalement) je vais la ramener demain mais si vous avez une idée du pourquoi ou si vous avez deja eu le cas je suis preneur . merci

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : batterie lithium ion
« Réponse #1 le: 04 mars 2015 à 22:07:26 »
Quelle batterie as tu pris? Es tu certain que ce soit l'équivalent d'une ytx12-bs?
Muleto ergo sum

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : batterie lithium ion
« Réponse #2 le: 04 mars 2015 à 23:02:36 »
toutes les cosses etaient bien branchées et serrées ?
parce que pour eclairer le TdB une faible tension suffit par contre pour lancer le demarreur faut du gros amperage... si les cosses sont pas bien serrées, ca passe pas bien le courant et ca lance pas le demarreur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : batterie lithium ion
« Réponse #3 le: 05 mars 2015 à 06:33:10 »
A noter aussi qu'une batterie neuve peut etre HS...rare mais ça arrive
Muleto ergo sum

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
Re : batterie lithium ion
« Réponse #4 le: 05 mars 2015 à 06:39:42 »
Pas sur également qu'elle était bien chargé. Le testeur incorporé mesure la tension a vide. En démarrant ca fait une charge importante et ca se casse la gueule. A la livraison, les batteries ne sont jamais a 100%

Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : batterie lithium ion
« Réponse #5 le: 06 mars 2015 à 16:28:26 »
L'outil indispensable pour diagnostiquer un problème de batterie c'est le multimètre !

Quel est la tension de la batterie moto éteinte ? (normalement ~12.7V)
Lorsque tu appuis sur le bouton de démarrage, est-ce que la tension chute ? si oui à combien ?


Et pour rajouter une couche des trucs idiots mais qui arrivent : béquille latéral et 1ère enclenchée = interdiction de démarrer

Hors ligne alda

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 22
Re : batterie lithium ion
« Réponse #6 le: 07 mars 2015 à 15:16:42 »
je suis a 13.1V , je l'ai déposée au shop ou je l'ai achetée ils me disent que c'est ptet un pb d'amperage ils me la recharge et je la recup en debut de semaine

flap

  • Invité
Re : batterie lithium ion
« Réponse #7 le: 07 mars 2015 à 16:00:48 »
Pas de jus du tout ?
* pas de phares
* tdb qui ne s'allume pas
-> switch rouge poignée de droite

Pas de démarreur uniquement ?
- > fusible sous la selle
- > parfois roue libre démarreur coincée (passer la seconde pousser un peu)

j'ai une SkyRich depuis plus de 2 ans et pas de soucis.
par temps très froid, il faut lancer le démarrage 3 ou 4 fois pour que la batterie lithium se réveille




Hors ligne alda

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 22
Re : batterie lithium ion
« Réponse #8 le: 07 mars 2015 à 18:59:57 »
tout fonctionne avec une autre batterie que ma lithium ion (skyrich ) donc pas de pb de roue libre, ni coupe contact, ni fusible hs...
par contre j'ai effectivement pas insisté sur le nbr d'essai ne voulant pas la decharger d'avantage (hors a prioris c'est l'inverse sur une lithium..ce que je ne savais pas)
« Modifié: 07 mars 2015 à 19:01:40 par alda »

Hors ligne ptitbonhomme52

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 51
Re : batterie lithium ion
« Réponse #9 le: 14 mars 2015 à 17:58:53 »
Salut les Britisch !

bon, j'ai qqes soucis de démarrage, ma batterie actuelle est une 12v 10Ah qui a un an, a ton une réference pour passer en 12Ah ? Apres qqes arret en ville parfois j 'ai pas de contact du tout ou a un du mal a se lancer, par conter si je roule un moment, nikel !

Dans le cas d'une lithium, un chargeur type optimate conviens ou il faut s'en fournir un ? ( au final l 'alternateur envoie toujours du courant a la batterie que ce soit acide, gel , lithium ........) ?

Merci pour vos conseils de pro :)

Hors ligne alda

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 22
Re : batterie lithium ion
« Réponse #10 le: 14 mars 2015 à 20:24:15 »
ma lithium fonctionne enfin , c'etait juste un probleme de charge .. le testeur incorporé indiquait un bon voltage mais forcement des que j'activai le demareur la ca chuttait un grand coup et donc plus assez de jus ... donc voila pb reglé, merci a tous pour vos conseils et pour le coup ma speed démarre bien plus facilement qu'avec mon ancienne batterie. (par contre je confirme par temps froid contrairement a une batterie classique faut pas hesiter a relancer plusieures fois le cycle de démarrage )
ptitbonhomme52>pour les batteries lithium il faut un chargeur specifique (d'apres ce que m'a dit mon concess en tout cas)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : batterie lithium ion
« Réponse #11 le: 14 mars 2015 à 23:35:28 »
oui il faut un chargeur spécifique , j'ai un plan si ça interesse :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : batterie lithium ion
« Réponse #12 le: 14 mars 2015 à 23:37:20 »
ma lithium fonctionne enfin , c'etait juste un probleme de charge .. le testeur incorporé indiquait un bon voltage mais forcement des que j'activai le demareur la ca chuttait un grand coup et donc plus assez de jus ... donc voila pb reglé, merci a tous pour vos conseils et pour le coup ma speed démarre bien plus facilement qu'avec mon ancienne batterie. (par contre je confirme par temps froid contrairement a une batterie classique faut pas hesiter a relancer plusieures fois le cycle de démarrage )
ptitbonhomme52>pour les batteries lithium il faut un chargeur specifique (d'apres ce que m'a dit mon concess en tout cas)

Nini a tout ce qu’il te faut.
A good price ...  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : batterie lithium ion
« Réponse #13 le: 15 mars 2015 à 10:04:44 »
un truc que je ne saisis pas sur ces batteries...
Vous dites que plus vous insistez au démarrage, plus y'a des chances pour qu'elle démarre, ou du moins que la batterie ne se décharge pas..
Ok mais qu'en est-il de la section démarrage de la moto..on sait tout que c'est une des faiblesses de ces moteurs et qu'il ne faut pas trop insister si la moto peine à démarrer..
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : batterie lithium ion
« Réponse #14 le: 15 mars 2015 à 10:15:32 »
on sait tout que c'est une des faiblesses de ces moteurs pignon de démarreur - pignon fou - roue libre et qu'il ne faut pas trop insister si la moto peine à démarrer..
8)
Un Speed 1050 sinon rien