Auteur Sujet: Choix d'une clé dynamometrique  (Lu 10654 fois)

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #30 le: 14 mars 2015 à 22:43:16 »
Et puis faut qu dire que règlementairement parlant ca fait un poil plus sérieux !  :mrgreen:
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ROB NORTH

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Re : Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #31 le: 15 mars 2015 à 00:36:53 »
Celles de chez Louis ne sont pas vraiment bien notées   :roll:

Cool,tu as juste ceux qui ne sont pas contents...
pour moi aucun soucis,après tu peux voir d'autre produits.... :wink:
« Modifié: 29 mars 2015 à 21:58:00 par ROB NORTH »

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #32 le: 15 mars 2015 à 07:31:24 »
Deja l'essentiel c'est de les detarrer à chaque utilisation, cela évite les principales dérives, surtout sur clé de moins bonne qualités...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne alematt

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Re : Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #33 le: 15 mars 2015 à 07:38:53 »
Deja l'essentiel c'est de les detarrer à chaque utilisation, cela évite les principales dérives, surtout sur clé de moins bonne qualités...

Tu fais ca comment?

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #34 le: 15 mars 2015 à 07:40:43 »
Tout depend ton mode de fonctionnement de clé, mais il faut la detarrer a 0 ou au reglage minimum àpres chaque utilisation
Homo Parabolus Masticatus

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Re : Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #35 le: 15 mars 2015 à 07:44:51 »
Tout depend ton mode de fonctionnement de clé, mais il faut la detarrer a 0 ou au reglage minimum àpres chaque utilisation

Ha ok, c'est pour soulager la mécanique?
Merci de l'info!  :wink:

Hors ligne alematt

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #36 le: 15 mars 2015 à 08:15:57 »
J'ai reçu mes clés hier, j'ai testé le remontage du carénage arriere de mon Sprint, préconisé a 3Nm, c'est assez surprenant, on a vraiment l'impression de rien serrer du tout!  :blink:
Pour la poignée passager, c'est 27Nm, on a plus l'impression de serrer, mais sans clé dynamometrique, je pense que j'aurais serré plus fort! Peut être la peur de perdre ma femme en route!  :mrgreen:

Hors ligne willow29

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #37 le: 29 mars 2015 à 20:37:44 »
Je rebondis sur le sujet car je viens moi aussi de commander les clés.
Quelqu'un aurait les valeurs de couple pour une Sprint ST 1050 ? Et plus particulièrement celles du carter d'alternateur ?

Merci les copains  :D
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne alematt

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #38 le: 29 mars 2015 à 20:45:48 »
Tous les couples de serrages sont dans les docs techniques du site, mais ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

http://www.triumphall.com/CLUB/CLUB_club_pourquoi.php

Hors ligne NiNi

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #39 le: 29 mars 2015 à 21:28:50 »
 :(  :+1:
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Hors ligne willow29

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #40 le: 29 mars 2015 à 21:30:37 »
Ca fait un peu "je te force la main" mais j'avais pas l'intention de m'inscrire de suite.
Je ferais une moyenne des couples que je connais alors.
Merci
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne NiNi

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #41 le: 29 mars 2015 à 21:33:56 »
willow pas de forçage mais une suggestion , derrière vos cotisations se cache l’existence même du forum.
toutes les docs techniques sont légales et ont été achetées par l'asso et scannées par les membres au fil du temps.
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne alematt

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Re : Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #42 le: 29 mars 2015 à 21:41:35 »
Ca fait un peu "je te force la main" mais j'avais pas l'intention de m'inscrire de suite.
Je ferais une moyenne des couples que je connais alors.
Merci

Désolé, j'aurais dû peut-être formuler ma phrase autrement, mais je voulais te passer le tuyau alors que j'étais occupe à autre chose.
Bien sur que non, pas de forçage de main, mais tout de même, le dernier à avoir refusé, sèche depuis six mois dans un grenier, mais tu fais comme tu veux!  :siffle:

Merci NiNi  :wink:

Hors ligne willow29

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #43 le: 29 mars 2015 à 21:45:28 »
Oui je comprend bien mais avant de cotiser, chose que je comptais faire a plus ou moins court terme, je voulais m'assurer que le fofo me convenais. Vu mon lieu d'habitation, je n'ai quasi que ca comme intérêt, les balades ou autre rencontres et ateliers méca seront bien souvent trop loin de moi.

Alors oui , ca vaut le coup pour les scans mais la RTM coute moins chère que la cotise donc si on vous mets en avance la cotise pour une question technique, il ne reste plus que le Green pour les autres ?
J'exagère un peu mais ca fait cercle fermé tout de même et je trouve que l'esprit motard en prend un coup.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

ROB NORTH

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Re : Choix d'une clé dynamometrique
« Réponse #44 le: 29 mars 2015 à 22:06:00 »
En générale c'est 0,9..1 pour les carters  :)
mais c'est vrai que d'avoir tout les couples de serrage c'est mieux...
le code "Oulala" fonctionne encore ?