Bonjour à tous.
Voilà mon problème.
Après quatre mois d'hivernage j'ai repris la moto samedi dernier. Le garage n'est pas chauffé mais la température ne descend pas en dessous de 10° et la batterie est branchée en permanence sur le chargeur.
Samedi lorsque j'ai voulu mettre en route le Tiger, le démarreur s'est bien lancé mais a "relâche" après quelques tours et j'ai entendu un sifflement, la roue libre sans doute. J'ai attendu une à deux minutes et j'ai actionné le démarreur de nouveau et là, pas de problème la moto a démarré. Dimanche, même topo ainsi que lundi.
Deuxième chose, les indications de la jauge à essence, la température d'eau n'ont plus fonctionné les trois ou quatre premier kilomètres.
Je viens de réessayer et le même phénomène se produit.
Avant de redémarrer, j'ai testé la batterie. Le multimètre affiche 12.5 volt moteur à l'arrêt et 13.5 moteur tournant à 2 000 RPM.
Petite précision, pour voir si la batterie se décharge seule je n'ai pas branché le chargeur pendant deux jours.
Quelqu'un à une idée?
Merci.
Hello !
Je pense qu'il faut faire sonner le glas de ton charmant village ...
Avec les symptomes que tu decris, la batterie est en fin de vie.
Elle doit bien avoir encore 70% de son potentiel, mais ce n'est plus suffisant
pour le tigre, lequel a besoin d'une batterie au top de sa forme, celle ci etant
déjà sous-dimensionnée pour un 1050.
12.5 volts a vide, c'est pas assez, il faudrait au moins 13.
Par ailleurs, 13.5V en charge c'est peu aussi, faudrait verifier ton circuit de charge,
c'est plutot 14V qu'il faudrait.
Voili.
Ne pas insister car c'est avec une batterie en mauvais etat qu'on peut bousiller une roue libre de demarreur.
Une batterie neuve, c'est un beau cadeau !