Auteur Sujet: cadre félé  (Lu 7937 fois)

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Hors ligne planetpanet

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cadre félé
« le: 14 mars 2015 à 13:59:52 »
salut

je créé ce sujet pour avoir vos avis sur la meilleur façon de réparer mon cadre félé de street de 2008
soudure ou changement dudit cadre?



après pour le pourquoi du comment je pense à une chute de l'ancien proprio
je l'ai depuis trois mois j'ai fait en gros 1 500 km et jusqu'alors je n'avais jamais rien remarqué malgré nettoyage au chiffon, serrage de boulon plusieurs fois, graissage de chaine
je pense que la félure qui commence du coté interieur a évoluer pour faire le tour du tube elle en est au 3/4

bref fait ierch
« Modifié: 14 mars 2015 à 14:43:46 par PierrotGAZ »

Hors ligne fifi.38

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Re : cadre féler
« Réponse #1 le: 14 mars 2015 à 14:09:21 »
la soudure est certainement le moins onéreux.
par contre, cela sous entend que tu ne trouveras plus d'acheteur en cas de vente. quoique vu ton kilométrage, lorsque tu va la revendre, elle ne coutera pas grand chose.

mais le plus important est de vérifier si ton cadre n'est pas tordu.Vérifie l'usure de tes pneus.

autre piste, mais c'est peut être trop tard, faire un recours au niveau du vendeur
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Hors ligne team.savashie

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Re : cadre féler
« Réponse #2 le: 14 mars 2015 à 14:29:31 »
Salut , la vache belle fêlure !

Si aucun recours , soudure

RC3d par exemple

Hors ligne wilder 968

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Re : cadre félé
« Réponse #3 le: 14 mars 2015 à 16:50:23 »
Il est plus que probable que l'ancien proprio le savait; Sache qu'il risque gros, très gros même, car il ne pouvait pas l'ignorer, prends des photos, va voir un huissier et fais les envoyer par celui ci. a mon avis, ton vendeur devrait vite réagir. Fais lui bien comprendre que s'il refuse de reprendre la moto, il risque la prison. Sinon, fais ressouder le cadre par un pro habilité. Ne le fais surtout pas toi même, sinon tu ne serais plus couvert. Sache enfin qu'en matière de vices cachés, il n'y a pas de délai pour agir.

Hors ligne T5etCIE

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Re : cadre félé
« Réponse #4 le: 14 mars 2015 à 23:10:38 »
lors des chocs dus aux accidents, les cadres de street cassent au niveau des soudures, comme celle que l'on voit au dessus de la félure
ou alors autour de la colonne de direction
vu l'endroit de la fissure, je me demande si ce n'est pas du a un mauvais serrage de l'axe moteur juste au dessus
a voir dans l'historique si il y a eu une intervention an niveau de moteur avec dépose/repose
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne planetpanet

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Re : cadre félé
« Réponse #5 le: 15 mars 2015 à 09:10:55 »
moi aussi je suis assez étonné que ça casse là ou le cadre est le plus épais
en même temps si c'est là que c'est le plus épais c'est que c'est surement la qu'il y a le plus d'effort

moi je me demande si c'est pas du a l'amortisseur qui serai réglée trop dur

sinon le mec se serait planté et il aurait fait les frais d'un nouveau réservoir , des diverse pièces plastique qui dépasse pour la vendre 3000€ autant la vendre en pièces détachées

maintenant je l'aie, je la garde.

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Re : cadre félé
« Réponse #6 le: 15 mars 2015 à 09:40:48 »
il peut aussi être fendu ailleurs  :?

tente le recours car je suppose que ça va te coûter très cher  :?
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Hors ligne Daytona84

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Re : cadre félé
« Réponse #7 le: 15 mars 2015 à 15:11:43 »
Bon il faut effectivement faire une expertise pour cette fissure, en premier je dirais photos + avis concessionnaire triumph + huissier (ce qui sous entend que tu ne pourras pas utiliser la moto pendant un certain temps). Avec ces éléments il faut engager une démarche pour vice cachet auprès de ton vendeur, mais ça va être compliquer de prouver que la fissure était présente avant ton achat, sauf si la moto a été réparée suite à une chute ... Sinon un cadre en ami se répare par soudure. La piste d'un défaut sur ce cadre n'est pas à sous estimer car l'alu reste un métal fragile qui ne vieilli pas bien ...

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Re : cadre félé
« Réponse #8 le: 15 mars 2015 à 17:40:33 »
aujourd’hui j'ai presque tous démonter,il reste la fourche le moteur et le bras oscillant
je savais pas qu'il y avait pas de maillon rapide sur les motos j'ai pas encore coupé
du coup ça vas me couter un kit chaine complet
et je vais me renseigner auprès du concessionnaire


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Re : cadre félé
« Réponse #9 le: 15 mars 2015 à 17:53:12 »
Un vice caché n'est invocable que contre un professionnel, pas contre un particulier sauf à avoir un dossier sacrément béton.
Si la fêlure n'était pas apparente lors de l'achat, le vendeur peut avoir été de bonne foi, cest-a-dire  pas au courant.
Si la fêlure était visible lors de l'achat, il n'est pas possible de se retourner contre le vendeur.

Hors ligne willow29

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Re : cadre félé
« Réponse #10 le: 15 mars 2015 à 17:55:38 »
Euh, je suis pas d'accord, un vice caché s'applique parfaitement au particulier également.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N1008B

Par contre il faudrait expertiser la fêlures pour dater le problème et prouver qu'il était antérieur a la vente.
« Modifié: 15 mars 2015 à 17:58:41 par willow29 »
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Re : cadre félé
« Réponse #11 le: 15 mars 2015 à 18:14:13 »
Tu vas devoir prouver que le vendeur était au courant et c'est là que réside que la difficulté.
Un particulier est considéré par défaut ne pas s'y connaître en mécanique.

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Re : cadre félé
« Réponse #12 le: 15 mars 2015 à 18:35:13 »
Personnellement, je changerais de cadre, même si le budget n'est pas le même.  :?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne willow29

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Re : cadre félé
« Réponse #13 le: 15 mars 2015 à 18:42:03 »
Pareil, je n'aurais vraiment plus confiance, nous sommes déjà tous bien exposé sans rajouter une connerie mécanique dont on connaissait l'existence  :?
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Re : cadre félé
« Réponse #14 le: 15 mars 2015 à 19:14:27 »
dans quelle mesure peut-on mettre un cadre d'occase et redonner légalité a la moto ?
May the Gruiiik Be with you !