Reveil un peu (trop) matinal pour moi...mais c'est pour la bonne cause....
Aujourd'hui direction Luchon avec un pote d'enfance et les vélos de DH...ça vas saigner!!!
T'as de la chance.... c'est une discipline que j'aimerais bien essayer un jour !
Bonne sortie et gaffe aux os ...
Je me suis mis une de ces pelle!!!!! Bloquage de roue avant dans les 50 derniers mètres de la dernière descente... J'avais pourtant gravement ralenti le rythme, connaissant le côté technique et rocheux de la zone. C'est donc entre 20 et 25 km/h grand max (à vue de nez hein...) que ma roue avant a glissé sur un rocher, plantage de la roue avant en travers et hop...soleil.
Comme quoi un VTT peut catapulter un mec de 1m85 pour 90kg (plus équipement) a quelques mètres...
Rassurez vous, j'avais la GoPro, je me ferais un plaisir de vous faire rire en partageant le lien...
En tout cas je retiens plusieurs choses de la journée :
- Je me suis régalé
- Un dorsale c'est indispensable dans cette pratique (merci Dainese)
- Je vais investir dans de bons protèges genoux et coudes... juste les protèges tibias et mousses du maillot pour les coudes, c'est light.
- Un casque neuf qui est mort suite à la gamèle, ça fait cher la journée...
Mais bon...pas de bobo grave (même si je commence à voir apparaitre un oeuf d'autruche sur ma cuisse
énorme bleu de 10x5cm...et c'est pas fini!) donc c'est l'essentiel.
Moralité, je détord ma patte de dérailleur qui a morflé dans la bagarre, je me dégotte un casque et je tâche de me faire une session à Lourdes avant la fermeture mi octobre...