De retour de mon raid annuel vtt. Cette année direction la vallée de Sée. Gîte d'étape pour nous tous seuls, 13 gus, à Bellefontaine ( Manche 50). Genre de gîte idéal pour passer un bon week-end. 25 couchages, 3 douches, 4 wc, une grande salle à manger, une veranda avec une table pour manger tous ensemble et encore des tables à l'extérieur pour les beau jours, un grand parking et même un cabanon ( on y a entreposé les 13 vtt ).
Samedi matin départ 9h00 ( 8h30 prévu! ), pas chaud dans les premières descentes. Il faut dire que la veille on a perdu 15° entre notre départ du Mans et notre arrivée au gîte. Bon le soleil est là , on ne va donc pas se plaindre. Au bout de 3 kms la première montée se profile et vu la courbe qu'elle affiche sur le gps, je me dis qu'on va vite se réchauffer. Gagné, 250 m de dv+ en a peine 1km5 avec pas mal de pavasse pour nous bloquer les roues.La journée se déroule entre montées abruptes sur routes ou en chemin et descentes pleine bille sur ces mêmes terrains. quelques prises de risque sur des dépassements osés des uns et des autres vont rythmer les discutions et la mauvaise foi fera son office pour donner une saveur particulière à cette première journée. les ennuis mécaniques ne nous auront pas épargné,pourtant pas de vtt italiens
. Entre, axes de roues qui se dévissent, une chaîne qui de brise, un pneu qui s'éventre, les temps d'arrêts se multiplient. Le pire étant la perte d'un des membre du groupe. 45 mns pour se retrouver!
Bilan partis à 9h00 et rentrés à 19h15 pour 96kms et 2230m de dv+. Bien fatigués mais affamés, on s'est jeté sur la première Leffe comme un pré pubère sur une revue porno. Celle là je peux vous dire qu'on la savoure, au rythme de blagues bien graveleuses bien entendu ( on en profite, nos femmes ne sont pas là!). La soirée se passe à merveille grâce au membre qu'on a failli perdre ( voir plus haut). Etant un fin connaisseur en vin, vous comprenez pourquoi on ne l'a pas abandonné. Il avait amené un Côte rôtie, un Chassagne et encore quelques bon breuvages pour nous ravigoter. Couchés à minuit 30 après une guerre entre chambrées à l'arme massive, le polochon. des gosses n'auraient pas fait mieux.
Lendemain, levé 7h00 pour départ 9h00. Et partis à ...9h00 . Le départ nous rappelle bien vite qu'on a roulé la veille, le fessier est bien sensible. je crois que j'aurais senti si je m'étais assis sur une fourmis. Les premières côtes attaquent vites les cuisses qui ont du mal à reprendre la cadence. L'effort de la veille ou le fin repas bien arrosé du soir? Sûrement un peu les deux. cette journée nous balladera vers différents points de vue panoramiques vraiment magnifiques. On en bave, on se demande parfois pourquoi on s'est emmenché dans ce trip mais une fois qu'on voit ces paysages on ne se pose plus la question. Une grosse chute de notre Marquez à nous, heureusement sans conséquence, et encore quelques rebondissements mécaniques nous feront rentrer à 15h00 au bercail. Pour moi il était temps j'avais puisé dans mes dernières forces. Chaque côte devenait un vrai défi. je suis allé jusqu'au bout et c'est bien là le but de chacun.
Bilan de la journée 69kms et 1500m de dv+.
Avant ce genre de trip, on se prépare, on se fait des films, on psychote un peu de ne pas être à la hauteur mais une fois passé on a une certaine fierté de l'avoir fait, d'avoir fait un truc un que tout le monde ne fait pas sportivement parlant. A mon niveau bien sûr, je ne dis pas que je suis un surhomme . Mais surtout c'est (enfin j'imagine) comme pour le meetting, un rassemblement de potes une seule fois par an. Un truc qu'on a pas envie de manquer parce qu'on sait que ce sera bon et que ce sera de super souvenirs.
Donc total :165 kms et 3700m de dv+ et déjà de bons souvenirs