J'ai toujours détesté la CàP ... mais alors détesté !!
Il faut dire que petits on ne nous fait faire que des tours et des tours d'une piste vétuste et soporifique...
Puis est venue l'armée avec son lot de courses quotidiennes dans la forêt de Fontainebleau ou moi , grand sportif devant l'éternel je crachait mes tripes les premiers mois avant de finir avec une solide constitution (et 10 kg en plus à la fin de mon service...)
La vie passe , tu t'occupes différemment et puis voilà , le drame , tu es gros comme un loukoum et à chaque fois que tu te regarde en photo t'as envie de te mettre des baffes !
Donc tu prends ce qui est le plus efficace en rapport temps/bénéfice et ce qui ne nécéssite pas un gros investissement financier (enfin...au début
)
le running !
Et bien franchement , si on m'avait dit que j'aimerai autant ça , de courir de plus en plus loin , (un peu) plus vite et de plus en plus facilement en aussi peu de temps (au regard de mon niveau et de mon état de forme du départ , je venais de trèèèèèès loin !
) , jamais je ne l'aurais cru !
Maintenant , je ressens comme un manque lorsque je ne peux pas me dépenser comme je le veux... je pense que c'est un peu comme tout , il faut y avoir un intérêt au début , y trouver des bénéfices et ... c'est en courant que l'on devient coureur !
Hier soir , bloqué avec les enfants pendant un RDV de Mme , même si je déteste ça , j'ai tout de même fait juste 25mn de tapis pendant que le repas cuisait !
, on trouve toujours une solution !
Là je sais que mercredi matin ça sera vélo et j'ai vraiment hâte car ça me permet de sortir bien plus loin et de découvrir d'autres choses qu'on ne peut voir en passant devant en voiture ou en moto !
En fait , je crois que je commence à aimer le sport...
pas pour ce qu'il est ou ce qu'il représente aux yeux des autres, mais pour ce qu'il m'apporte au quotidien !
Il suffit de voir comment je peux gérer une situation si je suis sur les nerfs ou si je me suis bien défoulé sur une sortie sportive
Bref, chacun trouvera SON sport et pas celui à la mode ou que son voisin pratique... celui qui à chaque fin de séance , après une bonne douche , vous fera vous sentir bien...pas invincible ou au dessus du lot .... non... juste bien !