Auteur Sujet: Haut les cœurs !!!  (Lu 385829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #900 le: 07 septembre 2015 à 21:53:17 »
Attention, je n ai pas dit que c est nul ou quelque chose du genre. J ai essayé  pendant un an le sport en salle. Mais simplement , ca ne me convient pas. Et je te rassure Selli, si tu voyais mon gabarit tu ne te sentirais pas faible.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36826
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #901 le: 07 septembre 2015 à 21:54:07 »
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #902 le: 07 septembre 2015 à 22:00:26 »
Hervé, je disais "je suis faible " parce que j'ai craqué,  je suis à l'entraînement en ce moment là.

Alors que je voulais faire un Day off  :|

Wile: le garage j'ai dit! Pas bouger !  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #903 le: 07 septembre 2015 à 22:41:15 »
Je découvre le post, je vais donc y apporter ma contribution.

Comme expliqué dans un post dédié au vélo, tout le sport que je fais c'est pour être performant dans mon sport de prédilection : le basket

Il y a un an encore, je faisais beaucoup de VTT et de la muscu (en évitant au max la prise de masse) pour être affuté sur le terrain de basket. J'ai un peu changé ma façon de faire en me mettant au vélo de route (distances plus longues que le VTT) et faisant juste du renforcement musculaire à la place de la muscu classique.

Aujourd'hui, grosse séance d'abdos et footing de 9 kms (parceque rien ne remplace la course à pied mais je déteste ça).

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #904 le: 07 septembre 2015 à 22:46:37 »
je ne suis pas fan non plus de la càp....c'est horriblement chiant mais il y a pire....les petits carreaux au fond de la piscine!!!!

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #905 le: 07 septembre 2015 à 22:50:45 »
je ne suis pas fan non plus de la càp....c'est horriblement chiant mais il y a pire....les petits carreaux au fond de la piscine!!!!

Alors là je suis tout à fait d'accord. L'avantage de la natation pour moi c'est que comme je suis un très mauvais nageur, les efforts que je déploie pour faire même une courte distance sont équivalents à un gros footing !!
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #906 le: 07 septembre 2015 à 22:57:41 »
Je déteste le running aussi. Mais bon, c'est tout de même un très bon exercice, incontournable.

Pis bon, si je veux rentrer chez moi après mon entrainement, les 5km ne vont pas se faire tout seuls  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #907 le: 08 septembre 2015 à 09:07:31 »
Pour ceux qui veulent calculer le temps qu'il faudra courir ou faire du vélo pour compenser les boissons de la veille:
http://www.alcoholic.org/identify/night-out-drinking/index.php

Par exemple: Pour 1 verre de vin, il faut marcher 2km pour compenser l'apport calorique.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #908 le: 08 septembre 2015 à 09:14:55 »
Nickel, un site web dont je n'ai absolument pas besoin.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #909 le: 08 septembre 2015 à 12:20:21 »
J'ai toujours détesté la CàP ... mais alors détesté !!  :evil: :evil: :evil:

Il faut dire que petits on ne nous fait faire que des tours et des tours d'une piste vétuste et soporifique...  :| :roll:

Puis est venue l'armée avec son lot de courses quotidiennes dans la forêt de Fontainebleau ou moi , grand sportif devant l'éternel je crachait mes tripes les premiers mois avant de finir avec une solide constitution (et 10 kg en plus à la fin de mon service...)  :wink: :(

La vie passe , tu t'occupes différemment et puis voilà , le drame , tu es gros comme un loukoum et à chaque fois que tu te regarde en photo t'as envie de te mettre des baffes !  :x :x :x

Donc tu prends ce qui est le plus efficace en rapport temps/bénéfice et ce qui ne nécéssite pas un gros investissement financier (enfin...au début  :wink: :siffle: )   :arrow: le running !

Et bien franchement , si on m'avait dit que j'aimerai autant ça , de courir de plus en plus loin , (un peu) plus vite et de plus en plus facilement en aussi peu de temps (au regard de mon niveau et de mon état de forme du départ , je venais de trèèèèèès loin !  :mrgreen: ) , jamais je ne l'aurais cru !  :(

Maintenant , je ressens comme un manque lorsque je ne peux pas me dépenser comme je le veux... je pense que c'est un peu comme tout , il faut y avoir un intérêt au début , y trouver des bénéfices et ... c'est en courant que l'on devient coureur !  :wink:

Hier soir , bloqué avec les enfants pendant un RDV de Mme , même si je déteste ça , j'ai tout de même fait juste 25mn de tapis pendant que le repas cuisait !  :lol: :lol: , on trouve toujours une solution !

Là je sais que mercredi matin ça sera vélo et j'ai vraiment hâte car ça me permet de sortir bien plus loin et de découvrir d'autres choses qu'on ne peut voir en passant devant en voiture ou en moto !  :super:

En fait , je crois que je commence à aimer le sport...  :oops: :oops:  pas pour ce qu'il est ou ce qu'il représente aux yeux des autres, mais pour ce qu'il m'apporte au quotidien !  :super:
Il suffit de voir comment je peux gérer une situation si je suis sur les nerfs ou si je me suis bien défoulé sur une sortie sportive  :roll: :siffle: :wink:

Bref, chacun trouvera SON sport et pas celui à la mode ou que son voisin pratique... celui qui à chaque fin de séance , après une bonne douche , vous fera vous sentir bien...pas invincible ou au dessus du lot .... non... juste bien !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #910 le: 08 septembre 2015 à 12:28:03 »
 :super: :applause: Guitou !  :+1: d'y être arrivé.
Je reprend après 3 mois de conneries en tout genre et 6 kg repris des 12 de perdus  :?
J'avais perdu toute motivation (me demandez pas pourquoi, les abrutis dans mon genre n'ont pas de constance dans se type d'effort) mais j'ai continué de suivre ce post et je pense qu'il m'a permis de rester connecté à l'envie.
La, j'ai fait le chèque hier soir pour le Dragon Boat, 3 séances par semaines, 111 euros l'année, assurance incluse.
Ma petite femme me motive, la perte de poids recommence, doucement (ouais y a des mauvaise habitude à larguer de nouveau).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #911 le: 08 septembre 2015 à 12:34:00 »
bravo mon chewi....on t'aime continue....  :+1:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #912 le: 08 septembre 2015 à 12:46:00 »
bravo mon chewi....on t'aime continue....  :+1:

Merci mon Lucho  :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #913 le: 08 septembre 2015 à 13:28:07 »
Merci  :wink:

:super: :applause: Guitou !  :+1: d'y être arrivé.
Je reprend après 3 mois de conneries en tout genre et 6 kg repris des 12 de perdus  :?
J'avais perdu toute motivation (me demandez pas pourquoi, les abrutis dans mon genre n'ont pas de constance dans se type d'effort) mais j'ai continué de suivre ce post et je pense qu'il m'a permis de rester connecté à l'envie.
La, j'ai fait le chèque hier soir pour le Dragon Boat, 3 séances par semaines, 111 euros l'année, assurance incluse.
Ma petite femme me motive, la perte de poids recommence, doucement (ouais y a des mauvaise habitude à larguer de nouveau).

Et j'en profite moi aussi pour remercier tous ceuw qui trainent ici et notamment les plus assidus comme Léo , Lucho , Wile ou Seeli car avec le coup de blues du retour des States et la perte du boulot, et la pause de quasi 1 mois sans aucune activité ,à partla rando, j'avais du mal à m'y tenir et commence à reprendre 3 ou 4 kilos...  :oops:  continuer à vous lire et à participer m'a ausi permis de reprendre en mains !  :super:

Merci donc encore à Wile , l'instigateur de ce topic , le but premier étant la motivation , je pense que cet endroit rempli parfaitement son rôle !  :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #914 le: 08 septembre 2015 à 13:39:16 »
Chewi, Guilbar, sans verser dans le mélo, vous êtes au top.  :)

 :+1:

Le thread est là pour ça, Wile l'a instigué à bon escient et il a atteint son but : motiver, créer une émulation afin de toujours garder la flamme - même vacillante - allumée.

Chewi, on compte sur toi pour nous faire des rapports réguliers sur cette belle activité que tu as démarré et que je ne connais pas. Je reste très curieux et je serai attentif à ce que tu nous en diras.

Quant à toi Guilbar, si tu veux continuer à perdre, tu sais très bien que l'élément clé, c'est la bouffe. Et rien d'autre. Ca a l'air con dit comme ça, mais je sais combien c'est difficile de s'y tenir.

Il faut dire que se restreindre au niveau de la nourriture, en plus d'être chiant (il faut le dire, je bouffe de la dinde , des légumes, des pommes et du fromage blanc à 0% tous les jours), socialement, c'est vraiment difficile à tenir. Quand tu vas chez des amis, que tu sors avec ta famille, soit tu expliques pourquoi tu ne manges rien, au risque de passer pour un gros relou, soit tu fais comme tout le monde et tu casses ta dynamique.

Bref, c'est un combat quotidien, sans doute le plus difficile.

Finalement, les vrais héros, c'est vous. C'est nous.  :)
Von nix kommt nix