Perso running depuis environs 6 mois pour moi pour essayer de renouer avec mon corps de jeune homme !
Donc course sur tapis si il flotte (mais j'aime bien sortir si il y a juste un peu de crachin
) mais je préfère sortir dans ma campagne sarthoise , on voit de belles choses et de jolies scènes le matin ou le soir !
Donc point de performances colmme le dit Wile et de toutes façons je suis arrêté complet !
une moyenne à 9-10 km/h avec des pointes à 13 ou 14 en extérieur mais seulement 8 à 9 sur tapis qui me "bouffe" beaucoup plus les jambes et où je me sens à l'étroit.
Au fur et à mesure des sorties j'avais tendance à pouvoir accélérer et à commencer à vouloir en faire le plus possible au niveau distance en temps imparti ou alors à vouloir descendre le chrono sur un parcours habituel ...
Mais après avoir perdu 10kg , je me suis rendu compte que je stagnait à 94-95 kg (pour 1m87
)
J'ai rapidement compris que je tapais trop dans le cardio et que je n'étais plus en zone de "brûlage de graisse" (même si ma condition physique s'est grandement améliorée
)
Donc samedi matin j'ai refait une sortie de 50mn à un rythme de petite vieille (8km en 50mn
) mais sans aucun essoufflement et en sentant bien la "combustion" à l'intérieur
Donc je faisais 3 à 4 sorties par semaines mais depuis 2 semaines un peu moins d'envie ...
Il faut que je reprenne sérieusement mais moi aussi paradoxalement , j'avais plus de facilités à sortir de nuit ou dans le froid que par ce beau soleil ...
Donc ce poste tombe à pic pour la motivation !