Et aussi le fait que je me rend compte que si je veux perdurer sur cette voie, en gros je vais être obligé de faire du sport à ce rythme toute ma vie
C'est exactement ça.
Comme j'ai dit à Mme l'autre jour, moi je m'entretiens, pas pour être au dessus des autres, simplement parce que je veux pouvoir être en forme le plus longtemps possible, par extension, pouvoir faire de la moto le plus longtemps possible.
Ca passe donc par du sport régulièrement, et une hygiène alimentaire saine, ce qui n'exclue pas les bons moments et les "cheat meals" régulièrement, parce qu'il faut aussi se faire plaisir dans cette vie, bordel.
Sinon, pour revenir sur du concret, j'ai fait ma séance legs day hier, avec le fameux soulevé de terre qui m'avait cassé le dos il y a 10 jours : c'est passé nickel, en y allant tranquillement.
Ce soir, changement de programme, je travaille la force.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il va toujours me falloir au moins 2 à 3 séances par semaine...
Là encore, tu es dans le vrai. C'est mini 2/3 séances par semaine, pour s'entretenir correctement. Soit environ 3h / semaine minimum.