Auteur Sujet: Haut les cœurs !!!  (Lu 399433 fois)

En ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1145
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #765 le: 25 août 2015 à 22:38:03 »
Rhôoooooo, lucho, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...  :siffle:  :lol:

Quand je dis secondaire c'est que sans mental, bonne nutrition etc., tu auras beau avoir tout l'entraînement que tu veux, soit tu ne finiras pas, soit tu finiras dans les choux (avec des gros problèmes gastro, de crampes ou même hors temps).
Mais bien évidemment, il faut un minimum de volume d'entraînement.

Pour en avoir discuté récemment avec un gars qui a fait Embrun comme toi et il me disait que l'entraînement arrivait en 5ème position dans les facteurs qui comptent dans la prépa d'un tri.
Et comme je l'ai déjà précisé avant, il y a notamment l'aspect psychologique et la nutrition (mais je ne me souviens plus des autres...  :roll: ).
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #766 le: 25 août 2015 à 22:44:59 »
J ai aussi un pote qui a fait un ironman. Un soucis peu évoqué.  L environnement familial. Je m explique: un iroman demande des efforts multiples, alimentaires, sommeil, entrainements nombreux. Mon pote me disait que pour son iroman ( Le premier à  Berlin) sa famille a vécu  toute l année  le précédant,  a son rythme. Absent pour les seances piscine presque tous les soirs, absent aussi le matin avant le boulot pour le footting etc... il faut donc que toute la famille aille dans le même  sens. Pour eux, la semaine de vacances prévue en Allemagne la semaine suivant la compétition a été la récompense. En gros un iroman demande tellement de temps que le sportif est beaucoup moins dispo pour les plaisirs mais aussi les contraintes familiales. Il faut juste en etre conscient avant de se lancer.
Ah bon, ben pourquoi?

En ligne Wile

« Réponse #767 le: 25 août 2015 à 22:49:56 »
Tu as tout à fait raison, Hervecat, j'ai vu un reportage sur des gars qui se préparaient pour un Ironman, et ce volet avait été abordé : tout gravite autour du triathlète.
C'est vrai qu'au final c'est assez égoïste comme démarche.
Yaplukà...

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #768 le: 25 août 2015 à 23:45:46 »
oui tout à fait c'est pour ça que je n'en fait plus.....pour la Gastro j'ai testé pendant les 32 derniers km d'Embrun......fallait du mental pour finir...  :mrgreen:

fabonoff

• Invité
Re : Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #769 le: 26 août 2015 à 00:08:02 »
https://www.youtube.com/watch?v=GI_t7uL5FnA

J'ai enfin eu le temps de regarder le document.

Notamment la partie sur l'impact du sol, le déroulé des pieds et le problème des chaussures modernes. Je sais pertinemment qu'elles ne sont pas adaptées et qu'elles dévient l'utilisation correct de notre système musculaire et tendineux et par essence, du ressort naturel qu'ils composent.

Le truc, c'est que je me vois mal courir ou faire du sport pieds nus. Ce n'est même pas pour le risque de blessures, qu'on ne pourra pas éviter, mais c'est surtout le côté "propreté". Psychologiquement, j'aurai du mal.

Alors peut être des "chaussures" minimalistes, genre "five fingers". Mais là aussi, c'est un cap à passer, surtout niveau esthétique.

Mais je vois l’athlète qu'était Arnold Scharwzenegger  , et bien, il s'entraînait pieds nus. Et il avait sans doute raison.
Kool!!
Les éthiopiens ont encore de beaux jours niveau course d'endurance...

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
« Réponse #770 le: 26 août 2015 à 07:52:02 »
D'ailleurs, hier soir lors de mon entrainement, j'ai discuté de ça avec mon coach.

Il me disait qu'il a un temps essayé de courir avec des chaussures minimalistes, les vibram fivefingers, mais au final, il est revenu aux classiques chaussures de sport.

Je pense qu'il faut vraiment être adapté. Et puis bon, globalement, nous portons des chaussures depuis que nous sommes enfants. Revenir en arrière n'est pas évident. Mais je me suis promis d'aller voir un podologue. J'ai notamment un souci de nevrome de Morton à régler dans le pieds gauche.
Von nix kommt nix

En ligne Wile

Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #771 le: 26 août 2015 à 08:31:08 »
nous portons des chaussures depuis que nous sommes enfants. Revenir en arrière n'est pas évident.

C'est exactement ça !
Comme le reportage le souligne, les éthiopiens ont une démarche (si je peux me permettre...) inverse.

Yaplukà...

fabonoff

• Invité
« Réponse #772 le: 26 août 2015 à 09:31:12 »
J'ai déjà aperçu des blogs expliquant une démarche pour s'adapter à une course avec chaussures minimalistes

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #773 le: 26 août 2015 à 10:06:35 »
J'ai déjà aperçu des blogs expliquant une démarche pour s'adapter à une course avec chaussures minimalistes

Ouais, en fait, il faut les mettre petit à petit. Genre, si tu cours 10km, tu fais 1km avec et tu remets tes chaussures classiques. La fois suivante, tu fais 2km avec et tu remets tes chaussures classiques. Ainsi de suite.

Mais bon, paye ta galère.  :|
Von nix kommt nix

fabonoff

• Invité
« Réponse #774 le: 26 août 2015 à 10:19:52 »
C'est un choix: paie aussi tes problèmes de genoux, tes chaussures hyper machin truc, paie le podologue, comme le dit le kiné de l'équipe canadienne: "ca fait des pieds fragiles"....
Niveau efficacité ca fait des champions du monde et olympique donc niveau performance, il n'y a pas photos

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #775 le: 26 août 2015 à 11:34:40 »
Je n'ai pas l'intention d'être champion du monde ou olympique.  :mrgreen:

j'ai bien saisis tes propos, mais dans l'absolu, mon névrome de Morton, ce n'est pas en virant mes baskets qu'il va se résorber tout seul. Il est présent, il faut bien faire quelque chose.

Pour le reste, malgré tous les discours expliquant que nous sommes fait pour courir pieds nus, ce dont je ne doute absolument pas, et bien je resterai avec mes baskets.  :wink:
Von nix kommt nix

En ligne Wile

« Réponse #776 le: 26 août 2015 à 12:18:28 »
Krapull, je comprends ta démarche, mais il faut comparer ce qui est comparable.

En ce qui concerne les "occidentaux", au regard de notre approche, il est difficile de défaire ce qui est fait (on apprend à marcher avec des chaussures, les mauvaises pratiques s'installent donc dès le début de notre vie/apprentissage).
Avec les éthiopiens, cette problématique ne se pose pas puisqu'ils apprennent pieds nus.

Et tu ne peux passer des chaussures normales à des chaussures minimalistes sans période d'adaptation au risque de contracter des blessures.

Bon, sinon je reviens de 63 km et 2H20 de vélo de route avec un parcours plutôt vallonné (690 m de dv+).
Et une phrase qui revient souvent dans mes contributions dans ce fil : je n'aime pas le vent...  :siffle:
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #777 le: 26 août 2015 à 15:22:07 »
Ben moi je me suis réveillé à 3h du matin et ne me suis jamais rendormi... je voulais aller courir ce matin mais mon cerveau à dit que ce n'était peut être pas une bonne idée...

Je ferais une tentative ce soir ...

Sinon , Krapull à un beau vélo ! (dans mon garage !)

Et moi je cherche...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #778 le: 27 août 2015 à 11:53:13 »
Un petit 7km entre les gouttes hier soir... pas vite , relax et en se vidant bien la tête !  :(

Un petit rythme de 9km/h en endurance fondamentale et une grande facilité qui aurait pu me permettre de faire le double  :wink:

Je suis malgré tout content car à ce rythme là il y a quelques mois , j'aurais eu l'impression d'être presque à fond !  :siffle: :oops: :lol:

Comme les pros le disent : "pour courir vite , il faut d'abord courir lentement"  :wink:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #779 le: 27 août 2015 à 12:22:27 »
Bien ça Guilbar. Pour ma part, séance ce matin. Difficile, je n'ai pas donné le meilleur de moi même.  :|
Von nix kommt nix