De retour d'une bonne sortie vélo.
64 km en 2h18 et 1400 mètres de dv+ soit 10' de moins que l'an dernier sur le même parcours.
@ zampa : j'ai un long passé de pratique d'arts martiaux (je pratique toujours) et pour avoir pratiqué un peu le krav, même s'il a été bien édulcoré techniquement pour rentrer dans le carcan de la fédération de karaté, je ne trouve pas que ce genre de technique de combat soit adaptée au monde "civilisé" dans lequel nous vivons, c'est à dire régit par un code pénal et un code de procédure pénale.
En effet, ce sont majoritairement des techniques où tu avances dans la garde de ton agresseur et où tu le "perfores".
Tu as donc vite fait de te retrouver dans le rôle de l'agresseur alors qu'à la base, c'est toi la victime. J'espère donc que ton prof tient compte de cet aspect dans son enseignement.
Cela nécessite également une grande maîtrise et une grande rapidité d'exécution, donc des heures et des heures passées à répéter les mêmes gestes.
De même, ne pas oublier d'où il vient et donc de tout ce qu'il véhicule en corollaire...
Cependant, depuis quelques petites années, c'est devenu un effet de mode, un peu comme la zumba...
Mais, effectivement, peut-etre qu'un jour cela pourra t'éviter le pire.
@ Seeli : la BF est une excellente école !!!
Si tu veux on pourra en parler demain.