oui mais attention à ne pas se faire des lésions irréversibles....le but dans la vie c'est de durer et pas de briller quelques années....
C'est là que la box dans laquelle je vais est intéressante. Je me suis pointé 15 min avant le cours et j'ai vu à deux reprises un coach stopper des gens qui avaient de mauvais mouvements. Il leurs à ré expliqué les mouvements fonctionnels pour leur éviter de se blesser.
De plus, même si certains sont taillés comme des machines de guerre tout droit sortis du film "300", l'ambiance n'est vraiment pas à la compétition mais à la cohésion. Tout le monde se connait, discute, se dit bonjour et au revoir, on s'échange des conseils ou on prépare l'apéro du soir, bref, vraiment une belle atmosphère qui m'a immédiatement séduit.
Pour le programme :
Warm UP (échauffement) : 10 air squatt / 10 passages des mains aux coudes en position de gainage / 5 pompes / ... le tout x4
et déjà là, je fais moins le malin...
Skill (partie technique) : travail sur le burpee, KB swing (devant les yeux / au dessus de la tête), box jump
Si vous voulez voir de quoi il s'agit, je vous invite à jeter un oeil ici :
http://www.reebokcrossfitlouvre.com/crossfiters/exercices-de-base-dun-wodEt enfin le WOD (travail intensif) : Ici, un classique de la découverte du crossfit : le DonkeyKong (21 répétitions - 15 répétitions - 9 répétitions) avec un max de temps pour le faire de 13 minutes.
Donc 21 burpees, 21 KB swing (au dessus de la tête) , 21 Box Jump... puis 15 de chaque, puis encore 9...
Alors comment dire... euh... aie!!! ça pique!!! Un effort super intense, d'autant plus que mon 1m85 et 87kg sur la balance font de mon corps un machin bien lourd à déplacer d'un coup...
Bref, j'ai fini pas loin du raide mort appuyé contre un montant de porte pour essayer de ne pas tomber ou vomir...au choix...
Mais j'ai fini le WOD en 10min30, ce qui est semble t'il correct.
Bon bein... je pense que je vais continuer, mais peut être sans passer l'aprem à faire la terrasse de 80m2 chez ma mère en sortant de la séance...