Bon allez un pti cr de ma Saintexpress, version plus courte de la saintélyon(44 km au lieu de 72)
Hier après-midi rdv 18h à la halle Tony Garnier à Lyon avec ma belle sœur et mon beau frère descendu pour l'occaz de Paris
Content de les voir
On mange un bout histoire de faire le plein et surtout de partir après la phase de digestion
Un peu galère pour récupérer le dossard , eh oui il y a tout de même 15000 personnes sur l'ensemble des trois distances
Un pti tour en bus jusqu'à ste Catherine dans les monts du lyonnais puis départ de la course à 23h15!
L'ambiance est sympathique , le trail est vraiment différent des courses traditionnelles
Et c'est parti pour les 4premiers kilomètres de côte en troupeau donc franchement tranquille puis ça s'accélère un peu, le sol est un peu boueux mais le temps est avec nous et le froid nous laisse tranquille
Puis on enchaine jusqu'au premier ravito vers 12 km , je ne m'attarde pas histoire de ne pas me refroidir....
Les montées sont franchement raides et se font en marche rapide .
Mes tendons d'Achille me rappellent à l'ordre et les adducteurs aussi
Donc j'enchaîne avec prudence car la distance est quand même conséquente et inédite pour moi
Puis arrive la mi course avec un ravito plus long avec étirements , soupe , premiers abandons
Mais je suis là pour finir cette course donc j'y retourne!
Le froid se fait sentir avec la fatigue mais je tiens bon, trouvant de la motivation dans pleins de choses, comme par exemple une belle paire de fesses , ça motive
Puis je constate qu'un gars avec le dossard ...1, me double limite en sprint dans une côte ou je pose les mains sur les genoux pour avancer
le gars est parti 40 min après moi à 28 kms plus loin donc en gros il court à 15-16 en montée après 60 bornes !!
C'est des balèzes, grand respect à eux !
Puis arrive le dernier ravito, ça discute apéro saucisson avec deux trois gars avec qui on se demande ce qu'on fout là
Puis j'enchaîne les 12 derniers kilomètres avec envie car e faut j'ai bien ménager le bonhomme à cause de mes douleurs et craintes de blessures, donc j'en profites pour grappiller quelques dizaines de places jusqu'à la ligne d'arrivée franchi à 6h du mat'
Franchement content d'avoir fini ma première grande sortie , nocturne et en hiver en plus!
À l'arrivée j'ai franchement mal de partout ( ce soir aussi d'ailleurs) , donc après une bonne douche direction les ostheos qui m'informent que mes mollets ont plein de contractures et que ce n'est pas étonnant d'avoir les tendons dans cet etat
Donc maintenant repos force pendant 4 semaines mais je suis content de moi