Que dire.
Simplement, que j'ai mieux à faire.
Je vais dans une salle sympa. Le gérant est vraiment cool, pas la grosse tête, bien au contraire, il a une approche simple et très pédagogique des choses. Il n'hésite jamais à prodiguer conseils et corrections quand il voit des erreurs de réalisation des mouvements ou des placements hasardeux. Et c'est toujours bien amené.
Seulement, ces derniers temps, il y a une population - que je qualifierai de gros débiles - qui vient de coloniser la salle. Avec la somme des travaux que j'ai à faire pour le boulot, je suis obligé de finir tard et du coup, fatalement, je me rends tardivement à la salle. Soit, quand tout le monde y est.
Mardi dernier, j'ai poussé la porte de l'établissement, 5 min après j'étais de nouveau dans ma voiture pour rentrer chez moi. Dégoûté parce que trop de monde. Il n'y avait plus de place, même pas de quoi enchaîner des exercices au poids du corps, sans exagérer.
Et surtout, quand tu vois les idiots qui colonisent l'espace commun : et vas y que je me cale sur un banc pour téléphoner ou checker pendant 1/4h les réseaux sociaux. Je fais deux / trois séries et je me regarde dans les vitres pour voir .... on ne sait pas au juste ce qu'ils cherchent à voir.
Du coup, je me ramène à 21h, là y'a plus personne. Mais fatalement, je finis à 22h30. Je rentre, douche et dodo direct. Autant dire des soirées de folie.
Hier soir, ce fut l'apothéose. J'étais seul, j'enquillais mes WOD, tranquillement. Une fille se ramène, elle file vers les appareils de cardio. Tout allait bien.
Là, je vois une bagnole qui se gare sur la place handicapé juste devant l'établissement. Le parking étant en contrebas, pour les valides hein. Genre, les mecs viennent dans une salle de sport, ils trouvent le moyen de se garer devant la porte sur la place handicapé, incapables de se garer 50 m plus bas et remonter à pieds. I'm dreaming.
Je commence à monter en zone rouge. Là, les deux guignols s'installent, parlent fort, pour dire de la merde en plus, font quelques exercices quand ils ne checkent par des vidéos sur leurs smartphones tous les 10 min. Bref, un carnage.
En plus de mater de façon intensive la demoiselle qui fait tant bien que mal son cardio. Je me mets à sa place, déjà qu'il faut une bonne dose de motivation pour se taper 1h de cardio tard le soir pour s'entretenir, si en plus des gogols te matent insistement, ça devient limite glauque.
Et en plus, les mecs foutent un bordel pas possible, sortent tous les poids et haltères et ne rangent rien. Bref, zéro respect à tous les niveaux.
J'ai pété un câble. Je finis tranquillement mon workout. Je range mes affaires. Je sors. Je rentre à nouveau, j'interpelle les deux idiots avec "Dites, le handicap social n'est pas recevable pour se garer sur la place handicapé. Il va falloir apprendre le respect"
Je vous passe les noms d'oiseaux qui ont fusé, mais j'étais chaud et pas fatigué (spéciale dédicace
), je me serai bien fait un ptit tour complet de k2000 sur leurs tronches respectives. Surtout qu'ils étaient taillés comme des haricots verts Marque Repère.
Bref, quand tu es comme moi limite misanthrope, ce genre de guguss, ça n'aide pas à avoir envie de continuer.
Du coup, je me pose la question de continuer ou pas. Si ça devient une épreuve chaque soir, aucun intérêt.