Ahhhhhhh!!! Que c'est bon!!!!!
Reprise du crossfit ce soir après plus de 2 semaines sans rien faire (d'un point de vue sportif...). Grosse séance bien cardio histoire de me décrasser le moulin. L'impression de ne pas avoir été à la salle depuis une éternité. A peine arrivé j'ai eu peur d'avoir tout perdu (notamment au niveau de la mobilité et surtout du renforcement de mon épaule gauche...)
Il n'en est rien!!! Pas de souci pour les tractions / chess to bar / tes to bar et muscle up
Pas de perte au niveau de l'haltéro (du moins sur les épaulés et front squat)
Et je suis toujours autant en canne niveau cardio malgré le paquet de clope quotidien
En parlant de la clope, je rebondis sur vos histoires d'habitudes alimentaires... J'ai bien envie d'arrêter ça mais je sais que d'un coup ça ne vas pas le faire. Passage aux "light" depuis 2 semaines (sans augmentation de la quantité fumée) pour viser l'ultra light ensuite (histoire de déshabituer progressivement mon corps à la nicotine) puis cessation totale.
Du coup, une seule peur, de me rabattre sur la bouffe comme palliatif. Des idées ou conseils pertinents là dessus?
J'ai moi même été fumeur,donc pour ma part le conseil qui ma foi est des plus basique,pour la bouffe pas de mystère ,juste faire preuve de bon sens.Tu as la dalle mange des fruits,tu veux fumer,prends tes pompes et va courir.J'ai fumé pendant plus de 20 ans et l'arrêt n'est pas si difficile,il faut juste parfois s'accrocher un peu,et éviter tous les "prétextes" qui permettent de reprendre,j'ai pas le moral,le boulot c'est dur,suis stressé etc,de toute façon si tu veux reprendre tu trouveras toujours quelque chose comme alibi.
Au pire tu apprendras de ces échecs,au mieux tu arrêteras et tu verras une augmentation substantiel de ton pouvoir d'achat.
Concernant le sport,vu que j'ai en ai toujours fais beaucoup,je te dirai que pour ma part l'arrêt de la cigarette ne m'a rien apporté de ce point de vu là.
Pour moi la vérité a été ailleurs,plus de coup de chaud en fin de week end pour trouver un tabac ouvert,plus de monnaie sur moi,plus de fringue imprégnée,plus de toux matinale,une bien meilleure perception des odeurs,des gouts,d'ou justement le regain d'attirance pour la bouffe.Hélas tu va rater les potins des fumeurs ,mais rien ne t'empêche de trainer chez eux.Et comme dis plus haut les "économies" te permettrons de payer les réparations du Dayto,je sais facile,et mettre son argent ailleurs que dans le "ruinage" de ta santé c'est quand même pas mal.
Donc le conseil du jour ,on y crois ,on se bat,c'est pas si dure.
J'espère que mon petit speetch te donnera un peu de courage pour la suite