Woah, les mauvaises langues!
Bon voui, j 'ai fait l'essai après avoir abordé les réglages de base...
Certes, il avait plu, il pleuvait plus mais il allait pleuvoir , des fois que la boue, elle sèche...
Je suis donc parti par la route pour rejoindre les vignes, l'occasion de tester l'assistance car, il y a une bonne cote
à se fader... Le moteur Brose n'a rien à voir avec le Bosch... Il est bien plus puissant et silencieux.
Arrivé dans la zone vigne, le chemin est pierreux histoire de ressentir la différence avec le semi-rigide.
Elle est flagrante, et surtout bienvenue!Le pierres sont avalées en douceur par les gros pneus en 2.8 de large
et la motricité est toujours bluffante!
Un peu plus loin, j'entre dans la partie forestière, mais là, le chemin (normalement fermé) a été ouvert pour laisser passer la procession
de chasseurs et de leurs 4x4 qui ont tôt fait de défoncer le chemin herbeux.
Je joue du dérailleur plutôt que du moteur, histoire de ne pas patiner car la glaise du coin est très collante aux pneus et très glissant pour le trajet!
Bref, la Bérézina!... Après 1 km de bourbier, je prends un chemin qui me fera quitter la forêt, chemin traversé tous les 10m
par des gouttières béton qui me faisaient peur dans le temps...Ici, le SUNN avale tout ça sans broncher, tout au plus en délestant
un peu l'avant... Royal!
S'en suit une looongue descente où je n'étais pas fier jadis, et bien maintenant, ça passe nettement mieux et plus vite aussi!
Et le tout en confort....
Arrivé en bas, à Poncin, je traverse le village et reprends le long de l'Ain, un chemin sympa avec des marches en pierre polie
et humides... Là aussi, la motricité est bonne, juste eu un patinage en changeant de mode, du coup je suis revenu en éco
mais en jouant du dérailleur...
Le retour par Neuville/Ain, se fera par la Nationale(Beuark) et je reprends dès que possible, le chemin des écoliers-qui-vont-se-salir,
en coupant par les près... C'est graaas!
J'arrive à la maison après 29 kms, j'ai utilisé essentiellement le mode éco et n'ai mangé qu'une barre sur 4 en énergie...
Le compteur m'indique une autonomie de 59 kms...
Y'a plus qu'à nettoyer tout ça et la garde-robe aussi...
Grey & vivement le soleil...