Auteur Sujet: Béquilles avant (atelier et remorque)  (Lu 1191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Béquilles avant (atelier et remorque)
« le: 22 mars 2015 à 16:16:10 »
Petit retour de test de 2 béquilles:

La 1ère est une béquille de stand. Achetée 49€ chez matthys, elle est auto stable: Nul besoin de la fixer pour que la moto tienne parfaitement droite. Aucun de problème de stabilité avec des roues de 17 et de 18. Même les motos lourdes sont parfaitement maintenues, je ne peux plus m'en passer pour bricoler:



La seconde a été achetée chez Akxion, au prix de 79€, et est prévue pour être boulonnée. Suivant le sens dans lequel on monte les supports latéraux, elle est prévue pour être montée dans un rail de remorque, pour peu que la largeur soit de 156 mm mini (Cote standard).  Je viens de la monter, et même si je n'ai pas encore essayé en roulant, je peux d'ors et déjà dire que c'est génial aussi. On monte et on descend la moto seul, et il suffira de 2 sangles de fixation à l'arrière, et une de sécu à l'avant. De plus, la suspension avant ne sera plus comprimée pendant le transport (les joints spys apprécieront). Essayée en statique avec du 17 et du 18, c'est tout bon. Plein de réglages prévus pour s'adapter à toutes les tailles de roues.






Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #1 le: 22 mars 2015 à 16:18:20 »
Merci pour les infos! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #2 le: 22 mars 2015 à 16:32:04 »
Merci pour les infos! :+1:

De rien, M'ssieur  :lol: Merci !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #3 le: 22 mars 2015 à 18:10:16 »
 :+1: pour le testage !
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #4 le: 23 mars 2015 à 23:10:50 »
Itou  :+1: pour le modèle adaptable sur remorque : en voilà une bonne invention !  :super:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #5 le: 23 mars 2015 à 23:16:15 »
J'ai loué une remorque dernièrement ou il y avait ce même système fait maison par le gars. C'est vraiment que du bonheur. Tout seul tu montes la moto et la sangle sans avoir peur de la faire tomber? Ca tiens super bien.

Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne gineste

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple Orange Juice
  • Localisation: Chatillon
Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #6 le: 25 mars 2015 à 08:35:55 »
Sur les dernières photos, la roue avant n'appartient elle pas à une Yamaha 31 K ? mais j'ai l'impression que c'est du 17 pouces ? le pneu avant n'est pas l'habituel BT 45 et les étriers me semblent être ceux d'une Triumph Daytona quatre cylindres ? j'ai juste ?
Je penche donc je suis....

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Béquilles avant (atelier et remorque)
« Réponse #7 le: 25 mars 2015 à 08:58:39 »
Pas sûr que ce soit le sujet, ici... Pour te répondre toutefois:
Non, pas 31K mais 1WT
Si, c'est bien du 18 pouces
C'est pas du Bridgestone mais du Avon
Et oui, ce sont des étriers de Triumph. Mais pas seulement de 4 cylindres (600), ce sont aussi ceux de nombreux 955: J'ai les mêmes sur ma Sprint ST, ceux-là ont juste le marquage Triumph qui a été meulé.

@+