Auteur Sujet: Montage GPS TomTom sur ST955i  (Lu 3286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Montage GPS TomTom sur ST955i
« le: 22 mars 2015 à 16:46:48 »
Je viens d'essayer de monter mon TomTom (voiture) sur ma Sprint ST955. Après avoir un peu cogité, et alors que j'étais sur le point de déposer la tête de fourche pour voir sur quoi me prendre, j'ai décidé d'essayer avec ma ventouse: ben ça tient !


Mais bon, comme j'ai moyennement confiance, j'ai assuré le truc pour pas le perdre en roulant: Un lacet noué sur le support du GPS (lui même assuré avec du scotch sur le GPS lui-même), un mousqueton à chaque bout du lacet (un peu gros, mais j'avais que ça sous la main), et fixation de 2 anneaux sur les vis de bulle. Bon, ça fait un peu manouche, mais en attendant de trouver un autre système !


A ce sujet, je n'arrive pas à remettre* la main sur le post dans lequel on voyait le montage d'un GPS avec des pattes depuis la tête de fourche. Je voulais me mettre à la suite, mais pas retrouvé.

Sinon, quelqu'un a t'il un montage sur Sprint ST955 à me montrer ?(Je vais avoir du mal à mettre une boule type RAm sur l'écrou du té, car je pense que je ne verrai plus rien car je roule avec une sacoche réservoir).

Et, pour finir, je n'arrive jamais à faire fonctionner la recherche, sur ce forum ... Un tuyau ?

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #1 le: 22 mars 2015 à 16:52:05 »
dans la section recherche tape entre 100 et 400 jours en bas au lieu de 0 et 9999 , que les mots clés  :wink:

je voulais dire ! rechercher tu tape ton mot !
« Modifié: 22 mars 2015 à 16:54:37 par Ryk*13* »
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #2 le: 22 mars 2015 à 18:06:56 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #3 le: 22 mars 2015 à 18:08:27 »
Pour le post sur la fixation, regarde dans la section Tiger 1050 , topics de mcll13
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #4 le: 22 mars 2015 à 18:50:15 »
De mémoire , il y avait un ancien sujet sur la fixation gps en se servant du support tableau de bord avec une équerre métal . Me souviens plus qui , un ST rouge je crois , et ça avait dérivé sur les bulles plus hautes pour laisser la place au GPS et fini sur la bulle grise de Baloo !
Bonne recherche

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #5 le: 22 mars 2015 à 21:16:51 »
Merci les gars ! Et comment s'appelle la mini prise allume cigare qu'on branche sur le flanc du sprint st ? Parce que je cherche un adapateur USB/mini prise dont je cherche le nom.

@+

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #6 le: 22 mars 2015 à 21:30:25 »
https://www.google.fr/search?q=prise+allume+cigare+petit+diametre&biw=1366&bih=670&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qiUPVY-FMsbvaIapgJAO&ved=0CAYQ_AUoAQ

Toutes celle qui ont une bague rouge . Tu l'enlèves et tu as le diamètre de la prise Sprint . Tu dois pouvoir en trouver des coudées dans le rayon camping , rando, camping-car ....

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #7 le: 25 avril 2016 à 22:53:08 »
Bon, finalement j'ai laissé tombé le tom tom de bagnole, et j'ai profité des soldes pour acheter un modèle moto. Mais fini le montage à la ventouse sur la bulle, qui tout compte fait était bien pratique. Mais bon, je vais maintenant avoir un support alimenté, c'est quand même mieux ... Reste le problème du montage. J'ai récupéré auprès de Nini une boule Ram (Merci !  :wink:), mais cela va s'avérer trop bas, et surtout le réservoir de liquide de frein me gêne pour tout montage:




On va donc bricoler un peu, pour surélever le montage de la boule pour placer le gps plus haut, et décaler le réservoir vers la droite.
Pour la réhausse de la boule, une vis plus longue et une netretoise fabriquée avec un bout de tube cuivre coupé à la bonne longueur.





Pour décaler le réservoir, il suffit de prendre quelques mesures, de découper une patte déjà percée, et de réaliser les 2 pliures nécessaires dans un étau.





Et hop !  :wink:




Un petit coup de peinture noire là dessus, on laisse sécher et on montera ça demain:







Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #8 le: 26 avril 2016 à 22:35:43 »
Suite et fin du montage.

Le réservoir de liquide de frein n'est plus pris par la vis (flèche jaune), mais monté plus à droite sur ma petite patte, fixée elle-même sur le commodo (flèche orange).
Et ma boule Ram est bien surélevée grâce à mon entretoise (flèche verte) et ma vis longue, montée avec du frein filet:


Et voilà le montage final, nickel: Visibilité parfaite, ça ne touche pas à la sacoche réservoir, jauge essence et temp eau restent visibles (en penchant un peu la tête  :wink:), seule l'heure est planquée par le GPS, mais je me fous de l'heure quand je suis sur ma moto !  :mrgreen:
« Modifié: 26 avril 2016 à 22:37:34 par Crash man »

Hors ligne Francois-uk

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • À nous les grosses Anglaises !
  • Localisation: Northampton - GB
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #9 le: 09 mai 2016 à 17:48:06 »
Plus cher, mais plus simple, la boule RAM de chez Telferizer sur écrou de T de fourche.

http://www.telferizer.com/products/

2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

yogy_beer

  • Invité
Re : Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #10 le: 01 juin 2016 à 21:02:23 »
Plus cher, mais plus simple, la boule RAM de chez Telferizer sur écrou de T de fourche.

http://www.telferizer.com/products/



Salut François!
aurait-tu plus d'info à propos de cette solution qui me semble idéale?

Hors ligne Francois-uk

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • À nous les grosses Anglaises !
  • Localisation: Northampton - GB
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #11 le: 02 juin 2016 à 10:41:24 »
Tu as les infos sur le site web mentionné. Le coût est de 28 livres + le port.
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

yogy_beer

  • Invité
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #12 le: 02 juin 2016 à 22:08:53 »
Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail au fabricant, il me le propose à 48 £ + 10 £ de frais de port.... :blink:
Tu pourrais me transmettre ta facture en mp par email pour que je puisse négocier? :D


Hors ligne Francois-uk

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • À nous les grosses Anglaises !
  • Localisation: Northampton - GB
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #13 le: 03 juin 2016 à 09:25:22 »
Ah, je comprends. J'avais oublié de dire que les 28 livres + port, je fournissais la pièce. Donc il te demande 28 livres pour la façon, 20 livres pour la pièce + le port.
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

yogy_beer

  • Invité
Re : Montage GPS TomTom sur ST955i
« Réponse #14 le: 08 juin 2016 à 00:39:15 »
Bah du coup je l'ai commandé (52£ fdpi), le coli est en attente à Roissy....
Je vous poste des photos dès que possible.
 :super: