Auteur Sujet: Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies  (Lu 7552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #15 le: 26 mars 2015 à 05:23:14 »

ça laisse supposer que ta batterie ne tient pas ou peu la charge (chute de 1 v à la mise de contact) ou qu'elle n'est pas rechargée en roulant (pas possible puisque 13.46 v).


Hum...13,46V c'est faible... quel est le voltage aux bornes de la batterie à 4000-5000 tours/min?
Muleto ergo sum

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #16 le: 27 avril 2015 à 14:09:51 »

ça laisse supposer que ta batterie ne tient pas ou peu la charge (chute de 1 v à la mise de contact) ou qu'elle n'est pas rechargée en roulant (pas possible puisque 13.46 v).


Hum...13,46V c'est faible... quel est le voltage aux bornes de la batterie à 4000-5000 tours/min?

Après un rapide coup d'oeil à la date du post, je me rends compte que ça fait un mois que je traine ce soucis. Le temps passe vite.  :cry:

Je viens de mesurer la tension aux bornes de la batterie à 5000 tr/min. Au premier essai j'ai obtenu : 14,37v et au deuxième essai : 14,42v.




Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #17 le: 27 avril 2015 à 14:57:59 »
J'ai appliquer le fameux logigramme de diagnostic. J'ai mis énormément de temps à chercher le régulateur qu'on appelle " RR ". Je m'attendais à trouver un truc comme ça à l'intérieur de la bécane :



Mais rien. Alors ni une, ni deux, je file sur le site WorldofTriumph où on peut trouver pas mal de pièces d'origine, mais surtout toutes les vues éclatées. Je m'interesse donc à la vue côté alternateur :



Apparemment le RR est la pièce numéro 17. Il est directement intégré à l'alternateur.
Maintenant que le point est fait sur cette histoire de RR, je peux attaquer le logigramme de diag, et voilà ce que j'ai obtenu :



Donc apparemment mon système de charge fonctionne super bien et je dois me taper tous les connecteur au WD40. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #18 le: 27 avril 2015 à 15:30:35 »
slt je viens de voir ton post :), pour ma part c'est pas un pb de batterie ou rr ou autre truc electrique ^^.
Tu peux ecarter ton probleme de rr batterie si :
-a froid et a chaud ton démarreur se lance a la meme vitesse

Je ferais juste un controle simple de mettre ton multimetre en serie pour voir si tu as une conso electrique contact coupé. si oui trouve la panne surement un relai qui te crame ta batterie.

Sinon j'ai deja eu ce probleme sur plusieurs moto, probleme de masse... verifie ta cosse de masse nettoie la , si c'est une premiere generation tu coupe ta connectique tu denude chaque masse et tu les soudes entres elles puis gaine thermo pour un truc propre. Mais avant ca vois en nettoyant ta connectique si ton probleme persiste ou pas.

Si c'est pareil vois du coté des anti parasite ou essence, mais antiparasite defectueux tu l'aurais moteur tournant et donc si un probleme serait survenu tu aurais un code erreur (sauf si ampoule du code erreur morte...) ou sinon vois du coté de l'essence, perte de pression dans la pompe par une durioté craquelé, ou bien filtre a essence fatigué. etcc il existe plein de pannes pouvant empeché ta moto de démarré. Mais en tout cas exclue ta batterie si ton demarreur est bien lancer ! C'est ce qu'ont lui demande^^

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #19 le: 12 mai 2015 à 20:07:24 »
Hello,

Après avoir vérifier tout ce dont on a parlé, j'ai décider de déposer la bécane chez le concess' puisque je ne trouvais aucune source à mon problème. J'ai donc laissé la batterie charger toute la nuit. Cette AM en démarrant la moto, surprise... elle n'a pas démarré du tout lol. J'ai donc fait appel à des collègues. Un m'a prêté sa batterie pour faire un test de démarrage. Et là, vroom, la moto a démarré toute seule.

J'ai écarté d'entrée de jeu la batterie suite aux relevés de tension satisfaisants, mais je n'ai pas relevé le courant délivré au démarrage. D'ailleurs après une tentative de démarrage je passais de 12,8 volts à 10,3 volts. Et pendant ces tentatives infructueuses, j'avais les voyants : huile, neutral et défaut qui clignotaient. J'avais repéré sur le forum Triumphrat qu'il disait que c'était aussi un symptôme qui peut aiguiller vers une batterie faible.

Au passage, mon ancienne batterie est de la marque Voltz



Acheté en mars 2014, elle a tenu à peine 1 an. Je pense que je vais investir dans une vraie batterie qui en a dans le bide au lieu de me rabattre sur des batteries pas cher à changer tous les ans.

Vous êtes plutôt Yuasa :



ou encore Motorbatt :

???

Y a t il une marque ou un type de batterie à acheter les yeux fermés et d'autres à fuir ?
« Modifié: 13 mai 2015 à 22:40:12 par Loup Triple »

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #20 le: 12 mai 2015 à 21:21:35 »
Yuasa plus Ctek ou Optimate!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #21 le: 12 mai 2015 à 21:31:22 »
Yuasa plus Ctek ou Optimate!

je plussoie  :(

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #22 le: 12 mai 2015 à 21:32:09 »
Yuasa plus Ctek ou Optimate!

Ok, au lieu du Optimate j'ai ce Gystech :


Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #23 le: 12 mai 2015 à 21:55:29 »
je viens de changer ma batterie pour une Yuasa , la même que toi  YTX14 bs , reçu trois jours après  :(

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #24 le: 13 mai 2015 à 00:26:58 »
je viens de changer ma batterie pour une Yuasa , la même que toi  YTX14 bs , reçu trois jours après  :(

 :merci: Attacher vos ceintures, je vais faire tourner le PIB du Japon en commandant une Yuasa ;)

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #25 le: 13 mai 2015 à 19:21:01 »
Hello, tant pis pour le PIB du Japon, c'est plutôt la Californie qui sera à l'honneur. Je reviens de chez Dafy où j'ai commandé une batterie au Lithium :



Elle ne pèse qu'un tiers du poids d'une batterie standard au plomb (y a pas de petites économies de poids pour sécher tout le monde au démarrage :o lol).
Elle ne contient ni acide, ni métaux lourds (en travaillant dans le nucléaire, le fait que cette batterie ne soit pas polluante redore un peu mon Karma :()
Il parait qu'elle peut effectuer 5 fois plus de cycles complets de charge/décharge qu'une batterie standard. En chiffre ça donne : 1500 cycles.
Avec son chargeur spécifique, elle peut se recharger à 90% en 6 min. Je n'ai pas le chargeur spécifique, mais mon chargeur standard fera tout aussi bien l'affaire.
Côté mensurations ça donne : L 150, P 87 et H 90. Mais avec les cales fournies, la batterie s'élève à 140mm ce qui est proche des 147mm de la mythique Yuasa.
Le meilleur pour la fin : le prix -> 108€. De quoi craquer son slip  :?. Mais si elle est tout aussi balèze que ses specs le disent, je pense que ça vaut le coup.

Je vous ferai un topo une fois la batterie reçue car elle n'est plus en stock, et avec les jours fériés, j'espère la recevoir avant l'hiver...

Une batterie au lithium c'est aussi la fin des fuites. J'ai vu le fond dégueu du logement de ma batterie alors je me suis attaqué au nettoyage vite fait à l'éponge et à la lingette :

AVANT  :? :



APRES  :applause: :


En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #26 le: 13 mai 2015 à 19:30:59 »
Je suis nul en électricité, mais j'ai lu qu'il fallait avoir un chargeur spécifique pour ce genre de batterie...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #27 le: 13 mai 2015 à 19:38:24 »
Je suis nul en électricité, mais j'ai lu qu'il fallait avoir un chargeur spécifique pour ce genre de batterie...

Je suis tombé sur ce site qui détaille bien la batterie :

http://triumphdaytona955i.xyz/batterie-lithium-ion-triumph-daytona-955i-double-mono-centenary.php


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #28 le: 13 mai 2015 à 20:07:16 »
C'est quoi ce collier serflex dans le fond de ton compartiment batterie qui doit certainement abîmer le cul de la dite batterie?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #29 le: 13 mai 2015 à 20:26:15 »
support de la bombonne d'amorto  :wink:
May the Gruiiik Be with you !