Auteur Sujet: Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies  (Lu 7544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #30 le: 13 mai 2015 à 20:29:33 »
On est bien d'accord, mais la vis ne devrait pas être à l’intérieur du compartiment.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #31 le: 13 mai 2015 à 20:30:26 »
en effet
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #32 le: 13 mai 2015 à 20:41:14 »
Je mettrai tout en oeuvre pour avoir la vis à l'extérieur du compartiment batterie ;)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #33 le: 13 mai 2015 à 22:00:34 »
 :wink: :(  merci de ton retour .....

par contre , bon je change (presque tout les deux ans , voir trois ) de batterie ( les autres usagers, m'en sers pour le quad petit fils )  :mrgreen: :mrgreen:


batterie lithium :
faut toujours quelle soit chargé à fond !
n'aime pas les gros coup de froid ! (changement climatique aussi + - 10° )
peux se mettre en rupture à tout moment !  :blink:

merci de ton retour  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #34 le: 13 mai 2015 à 22:49:57 »
:wink: :(  merci de ton retour .....

par contre , bon je change (presque tout les deux ans , voir trois ) de batterie ( les autres usagers, m'en sers pour le quad petit fils )  :mrgreen: :mrgreen:


batterie lithium :
faut toujours quelle soit chargé à fond !
n'aime pas les gros coup de froid ! (changement climatique aussi + - 10° )
peux se mettre en rupture à tout moment !  :blink:

merci de ton retour  :(

Chargée à fond, c'est faisable
Pour les changements climatiques de +/- 10°C, je ferai un test grimpant une montagne allemande où la température devrait s'écrouler une fois en haut. Puis en redescendant pour chercher les 25°C en plaine d'Alsace.
Pour le côté rupture c'est l'épisode de Top Gear où ils ont poussé à bout une Tesla Roadster qui t'inspire ? :o

En tout cas, je ferai un gros retour une fois la batterie reçue  :wink:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #35 le: 13 mai 2015 à 22:51:16 »
 :wink:   :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne matmar

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 POWA !!
  • Localisation: Paris
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #36 le: 17 mai 2015 à 20:41:08 »
J'ai le même probleme que toi, la moto démarre quand elle veut, ça tourne sans rien donner.... j'arrete je recommence ça démarre direct, c'est très aléatoire et même en mettant des coups de coup circuit pour envoyer la sauce dans les injecteurs  :roll:

C'est tellement aléatoire que je me demande si c'est pas un probleme électrique car quand elle veut pas il y a rien a faire par contre l'instant d'après c'est nikel. Surtout que c'est arrivé apres avoir déposé le moteur (sans y avoir touché, SPOONY avait besoin de mon cadre ^^) donc la différence entre avant et après ça ne peut pas être grand chose d'autre que électrique...
Attention à la Japonisation des triumph !!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #37 le: 17 mai 2015 à 22:23:42 »
j'attend tjs que tu me la ramene lol :) ca viens d'une masse chez toi matmar :)

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #38 le: 19 mai 2015 à 00:08:35 »
Comme promis voici un premier retour, mais il est très théorique puisque que je n'ai pas encore démarré la bécane. L'envie m'a démangé à fond par ce beau temps, mais je n'avais absolument pas le temps de la démarrer. Je vais essayer de rattraper le coup en la démarrant le plus tôt possible. La seule chose que j'ai fait, c'est mettre le contact pour voir ce que ça donne une fois branchée, j'en parlerai plus loin...

Ce n'est plus un secret, le 13 mai j'ai commandé une batterie au lithium chez Dafy Moto. La conseillère ne m'a pas garanti de délai, mais son discours laissait supposer que ça allait être long avec le jour férié juste avant le week end qui offre la possibilité de faire le pont à pas mal de gens.

Mais contre toute attente (#AgainstAllOdds -> Phil Collins :(), samedi 16 au matin un SMS de la part de Dafy m'a indiqué que le produit que j'ai commandé était disponible en magasin. J'ai donc pris un petit déjeuner sans mâcher pour vite me pointer dans la boutique et récupérer la batterie. Arrivé dans le magasin je me balade un peu dans les rayons avec ma Femme car je pense renouveler mes chaussures et mon blouson (difficile à trouver car j'ai besoin de TRES longues manches). Dans les rayons, un conseiller nous demande s'il peut nous renseigner, je lui explique que je viens récupérer ma batterie suite à leur SMS et qu'on en profite pour faire une balade. Sa réponse est efficace : " OK, je vous laisse vous balader, je prépare ta batterie, elle t'attendra au comptoir pour que tu la récupères juste avant de partir ". Parfait. Le tour est terminé, direction le comptoir, puis le garage pour installer la pile dans la bécane.



Je l'ai dit, je l'ai fait, j'ai retourné le collier de serrage de la bombone de l'amortisseur arrière afin que la vis de serrage soit à l'extérieur du logement de la batterie :super: :



Et seulement après avoir tourné le collier de serrage que je me suis octroyé le droit de déballer la batterie.
Le paquet contient :
  • La batterie
  • Les vis des bornes
  • 4 cales
  • Une notice
  • Un tract de propagande à la gloire du Lithium Ion



Ce qui surprend au déballage, c'est le poids la batterie. Elle ne pèse rien du tout : 2kg et des briquettes. Je ne recherche pas à dégraisser ma Speed pour grapiller quelques secondes au chrono, mais une batterie qui pèse 3 fois moins qu'une batterie au plomb, ça peut aider dans cette quête du poids minimal.



Il y a un petit gadget de test intégré à la batterie. Un simple bouton à presser et les LED nous donnent une indication sur l'état de la batterie. Je ne vous détaille pas l'état de la batterie en fonction du nombre de LED, tout est sur l'étiquette :



Comme elle est toute petite, et que le bac à batterie de la Speed est plutôt profond, la batterie est fournie avec des cales afin de les disposer là où on en a besoin. Il y en a 4 dans le paquet, mais 3 sont largement suffisantes pour vous montrer la tronche qu'elles ont. L'installation est simple, y a juste à entrer les ergots dans les trous du fond de la batterie et ça s'assemble tranquillement en mode Lego©.



Une fois les cales installées la batterie passe de 90 mm de haut à 140 mm :



Et c'est une excellente chose parce que sans cale, la batterie traine au fin fond du bac et la distance qui la sépare des connecteurs est beaucoup trop grande pour raccorder quoi que ce soit :



Alors qu'avec les cales, la batterie atteint tranquillement les connecteurs et le câblage se fait sans aucun soucis :



Une fois la batterie raccordée, la mesure de la tension à ses bornes est plutôt satisfaisante : 13,13v. Du jamais vu ! (pour ma part).



Après l'avoir raccordée, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire un tour avec pour voir si tout va bien. En lot de consolation j'ai juste mis le contact. Au son, la pompe à essence s'enclenche au quart de tour, les voyants huile-neutral-défaut s'allument d'une lumière nette et puissante. Est-ce que je suis subjectif car j'attends ce moment depuis longtemps et que j'ai changé de technologie de batterie ? Ou est-ce que j'ai tout simplement atteint le niveau " normal " de fonctionnement de la moto alors qu'avec l'ancienne batterie à deux sous la moto fonctionnait " un peu en dessous de la moyenne " ?

Je suis incapable de répondre à cette question, je suis aussi incapable de prédire la date à laquelle je ferai un test sur route. Mais je pourrai vous fournir une vidéo du premier démarrage au lithium (dès qu'il se fera... )

A propos du chargeur, j'ai un Gystech 3800. J'ai regardé sur la notice s'il y a avait un petit mot à propos des batteries au lithium. Rien. J'ai donc contacté le service client de Gystech dimanche 17. Lundi 18 à 8:03 la réponse était déjà dans ma boîte mail : " Nous n'avons pas de chargeur de batterie compatible avec les batteries au lithium ". PAN, c'est clair et sans implicite. Je vais devoir me séparer de mon chargeur " standard " pour acheter un chargeur Apple lithium. Si jamais l'un de vous est intéressé par un valeureux chargeur jaune qui ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant...


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #39 le: 19 mai 2015 à 00:19:41 »
ne le jette pas trop vite ton chargeur jaune ... si ta batterie nucléaire lache, tu reviendra vite a un classique et il reprendra du service  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #40 le: 19 mai 2015 à 08:09:52 »
Sympa le CR!  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #41 le: 19 mai 2015 à 08:33:13 »
Super ton CR mais il y a un truc que je ne comprend pas

Tu as eu le temps de nous faire un beau CR avec des photos et tu n'as pas eu le temps de presser sur le bouton de démarreur pour savoir si ta Speed tournait bien ???   :blink:

Ou alors j'ai loupé quelque chose

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #42 le: 19 mai 2015 à 14:40:02 »
Super ton CR mais il y a un truc que je ne comprend pas

Tu as eu le temps de nous faire un beau CR avec des photos et tu n'as pas eu le temps de presser sur le bouton de démarreur pour savoir si ta Speed tournait bien ???   :blink:

Ou alors j'ai loupé quelque chose

Je ne presse pas juste le bouton du démarreur pour savoir si la Speed tourne bien et couper le contact 30 secondes plus tard. Si je démarre la Speed c'est pour faire une bonne balade d'une ou deux heures afin de profiter des 3 cylindres et du paysage. Ce week end je n'avais pas une ou deux heure devant moi pour me balader. Alors, armé de patience, j'ai seulement pris des photos pendant que je montais la batterie (ce qui a pris moins 15 min) puis je me suis remis sur la masse de choses que j'avais à faire. Mon compte rendu date d'aujourd'hui à minuit, seul moment où je pouvais prendre le temps de rédiger le CR en incrustant les photos après avoir terminé la masse de trucs à faire du week end...

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #43 le: 19 mai 2015 à 14:53:49 »
Aujourd'hui, je suis libre, ce qui signifie que je peux sortir la Speed et sillonner les routes du coin au gré du vent. Voici la vidéo du premier démarrage en Lithium Ion.
Lors de la mise en service j'ai encore constaté une très beau temps de réponse de la pompe à essence, et une luminosité parfaite du tableau de bord.

Est-ce que quand vous démarrez vous avez aussi les voyants qui clignotent un peu comme on le voit sur la vidéo ?

Ma petite surprise après le démarrage était le niveau du ralenti. J'étais un peu en dessous de la barre des 1000 tr/min, du coup je maintenais un peu les gaz pour maintenir la moto en vie, de peur que ça cale. Je la passerai au TunEcu pour ajuster la valeur du ralenti, et tout ira bien.

Après mon grand tour, j'ai pressé le bouton test de la batterie : toujours 3 LED allumées indiquant que la batterie est en parfait état. La tension est toujours à 13,13v. Pour l'instant, tout va bien dans le meilleur des mondes. :super:

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Speed 955 qui démarre en fonction de ses envies
« Réponse #44 le: 19 mai 2015 à 15:58:21 »
Est-ce que quand vous démarrez vous avez aussi les voyants qui clignotent un peu comme on le voit sur la vidéo ?

Normal, c'est la phase de démarrage  (plus de courant)

Citer
Ma petite surprise après le démarrage était le niveau du ralenti. J'étais un peu en dessous de la barre des 1000 tr/min, du coup je maintenais un peu les gaz pour maintenir la moto en vie, de peur que ça cale. Je la passerai au TunEcu pour ajuster la valeur du ralenti, et tout ira bien.

C'est ce que j'allais te dire