Salut à toutes et à tous, après quelques journées de roulage sur piste en 125 Aprilia RS, je me décide à sauter le pas et à investir dans une moto de piste.
Je met donc en vente ma DAYTONA, dans un état irréprochable, elle est du 14/05/2011 et totalise à ce jour 18 750 kms.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, je suis maniaque, donc autant vous dire que ma moto est plus que suivi au niveau de l'entretien; je possède toutes les factures de révisions chez TRIUMPH sous garantie jusqu'à ce jour et en complément je réalise moi même certaine révision annuelle, d'on la dernière effectuée à 18500 kms, le 31/01/2015 :
- Vidange avec de la MOTUL 7100 10W40,
- Filtre à huile + joint neufs,
- Nettoyage du flitre K&N (avec produits K&N),
- Bougies neuves NGK CR9EK,
- Tous les contrôles électroniques (j'ai la prise diagnostic avec le logiciel maintenant ...),
- Nettoyage intégral et dégraissage de la chaîne + graissage (fait tous les 1000 kms).
- Contrôle des plaquettes d'origines (encore bonne, ce qui prouve que la moto n'a pas été brutalisée, je fournirai un jeu de plaquette neuf et le monterai si nécessaire).
- Remplacement du stator d'alternateur + capteur de villebrequin par un modèle de meilleure qualité (RICK'S MOTORSPORT avec facture de 230 euros), suite capteur HS : vous connaissez ce prôblème sur la pièce d'origine TRIUMPH, ma moto est donc fiabilisée.
Je possède en complèment de toutes les factures d'entretien, la facture d'achat chez le concessionnaire TRIUMPH de Nîmes, ainsi que le double des clés, la pochette TRIUMPH avec tous les documents d'origines.
Je prècise que ma DAYTONA n'a pas était débridée, car elle n'a fait que de la route et que 106 ch sont largements suffisants sur route : c'est aussi une base idéale pour une préparation piste car le moteur n'a pas souffert.
Les pneus DUNLOP SPORSMART 2 ont été changé le 28/05/2014 à 15000 kms (environ 30 % d'usure).
Aucun frais à prévoir (sort de révision, batterie sur chargeur toute l'année, filtre lavable) et tous les rappels constructeurs ont été effectués (cables valve d'échappement, remplacement d'une durite et de la selle sous garantie, avec facture à l'appui), ainsi que la dernière mise à jour de la cartographie pour le silencieux Arrow.
Options d'origine :
- Silencieux Arrow (639 euros),
- QuickShifter (455 euros),
- Dosseret de selle (209 euros),
- Leviers de freins TRIUMPH anodisés courts (199 euros),
- Bulle haute Fumée Homologuée TRIUMPH (97 euros),
- Obturateur platine repose pied ar (35 euros),
- Roulette de béquille TRIUMPH (29 euros),
- Lèche roue ar de street triple (75 euros),
- Gravage agréé SRA (78 euros).
Options ajoutées :
- Obturateur de clignotants (53 euros),
- Support de plaque EVOTECH (114 eurso),
- Protection de réservoir noir + STOMPGRIP (52 euros),
- Filtre K&N lavable (97 euros),
- Diabolo d'assurance (25 euros),
- Feu LED avec clignotants intégrés fumé (61 euros),
- Protections carters moteur G&B RACING (159 euros) => pas sur les photos mais monté depuis,
- Protections moteur EVOTECH (199 euros),
- Protections butée de fourche GENTLEMAN RIDERS (35 euros),
- Pare chaleur en carbone TRIUMPH (199 euros).
Nota : je possède bien entendu la selle passager + cale pieds ar + feu stop + silencieux + support de plaque d'origine.
Valeur à neuf + options (+ de 3000 €) : environ 14300 €
Vendu 7800 € (sans options ajoutées) ou 8400 € (avec toutes les options).
La raison de la mise en vente de ma moto est que je souhaite me consacrer à la moto sur piste, je suis donc ouvert à une proposition d'échange contre une moto de piste type HONDA CBR 600 / YAMAHA R6 / DAYTONA 675 (avec CG, pas de RSV), mais d'une valeur d'environ 5000 euros + différence.
On peu discuter en MP, entre connaisseurs.
Vous avez la primeur de l'annonce, je la mettrai sur LBC d'ici à la semaine prochaine.