J'ai changé la batterie de ma moto cet hiver. La Yuasa qui était dessus avais 5 ans et donnait des signes de fatigue.
Chez Daffy, la seule en stock était une France Equipement, plutôt que d'en commander une, je la prends.
Ce matin, je prends ma Speed pour aller bosser, tout va bien. A midi, je dois faire une course à Marseille, j'y vais, 30 km d'autobeurk en se trainant, entre 110 et 120 en gros, tout va bien. Je me gare, 5 petites minutes après je remonte dessus, batterie quasi à plat, impossible de démarrer. Ca parle sur un tour de moteur et puis plus rien.
Je tente de démarrer à la poussette, la bonne blague... Je me fais pousser de plus en plus vite, je mets en plus du lacher d'embraayge un coup de démarreur, le moteur se lance, miracle...
Je rentre chez moi bien plus vite que je suis descendu, dont 40 km d'autobeurk, je mange, je tente de redémarrer, et là tout est parfait, on dirait qu'elle est mieux que neuve....
De quoi ça peut venir ? l'alternateur qui recharge mal à un régime pas très élevé ? La batterie qui est de mauvaise qualité ?
Ca fait plusieurs fois que je la sens faible après des trajets comme ça. Pourtant quand elle était neuve je l'ai préparée bien comme il faut.
Vous avez déjà eu des problèmes comme ça ?