Auteur Sujet: Ressenti du Forum  (Lu 8165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #15 le: 28 mars 2015 à 15:53:21 »
je te comprends alematt, j'avais aussi cette impression avant mon premier meeting, puis ma mayo a pris et bien pris même de participant, je suis passé organisateur, et d’organisateur a président de l'asso ... tout est possib, tout est réalisab  :wink:
« Modifié: 28 mars 2015 à 23:04:31 par NiNi »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4715
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #16 le: 28 mars 2015 à 15:59:55 »
 Je fais partie d'un autre site dédié au vtt en Sarthe. Je fais partie du "noyau dur" maintenant, mais à mes débuts je balisais de ne pas être à la hauteur, de mal passer avec les autres, en gros peur de gêner. C'est normal et logique. Quand tu lis régulièrement des posts ou ça sent le chambrage à tout va, ça sent aussi la complicité et la bonne entente. Alors oui , tu hésite à venir prendre une place ou tu n'apporte ni l'un ni l'autre au départ. Et puis le temps te fais changer d'avis et encore après, c'est toi qui invite les autres à  rejoindre le groupe.

 Tous les forums fonctionnent de la même manière. Des vieux s'en vont, des jeunes arrivent. Ils deviennent les vieux, le forum change un peu au fur et à mesure des départs et arrivées. On s'y retrouve ... Ou pas.

  Pour l'instant j'y trouve mon compte. FB, pas besoin, c'est pas mon truc, et je passe déjà trop de temps sur le net.

En gros : Très bon forum avec un bon état d'esprit.

     
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #17 le: 28 mars 2015 à 16:04:03 »
Merci les gars, et pour en revenir au sujet initial, elle est la votre force, conservez la, nourricez la, et pour le reste, je ne crois pas que ce soit si important qu'une partie des inscrits ne soient que de passage.  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #18 le: 28 mars 2015 à 20:22:12 »
Alematt, ton appréhension est tout à fait normal, très saine même.
Elle veut dire que tu n'est pas arrivée ici en "pays" conquis, que tu observe, écoute , lis, sans essayer d'imposer ton point de vue car tu te considère comme "pas encore complétement intégré".
C'est un comportement normal, qui va disparaitre (ou pas) en fonction de ce que tu trouve ici mais surtout de se que tu veut y laisser ... une trace au sein d'une petite communauté qui s’épanouit autour d'un sujet collectif.
Continue, t'a tout compris Alematt, c'est ca l'esprit associatif.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH

  • Invité
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #19 le: 28 mars 2015 à 20:23:12 »
Il y a du bon et du mauvais,
mais franchement il y a pire...
et question mécanique,les solutions arrivent vites et même par téléphone :)
mais rien de tels qu'une rencontre même pas loin de chez toi,pour un coup de mains,balade etc...
tout ça c'est grâce à Tall

Après quid du free ou ça  :shock: :feu3: :shock: c'est à voir pour les solutions...!!!
 :drink:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #20 le: 28 mars 2015 à 21:12:18 »
oulà oulàlà !!  :mrgreen:  le forum ! ou vous avez vus un forum qui répond quand vous avez un blème

dans la 1/2 heures qui suis  :blink:  et des gars qui connaissent plus ou moins , des forts en méca , éléc.....et j'en passe , même résous des blèmes par phones ou direct par rencontres ! (ça m'est arrivé ! ben oui voilier13 , Titi30 , qui ont fait que des éloges ) qu'on voit presque plus , et alors !! ont a passez de bon moments , si ça perdure pas tant pis .....mais au moins il faut vivre l'instant présent  :super:

même les japs nous envies , un forum vivant ! réceptif , instantané etc...ils essayent de nous copier mais pour le moment ils arrivent pas  :D

voilà ! et un grand bravo au dirigeant  :super: continués comme ça  :super:

pour le free c'est super  :( quand j'aime pas je zappe et puis c'est tout  :mrgreen: :mrgreen:

mais avant que je comprenne les subtilités ..... :mrgreen: :mrgreen:

comment dire  :roll: une pub a dit "venait comme vous êtes "  :wink:

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32915
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #21 le: 28 mars 2015 à 21:33:06 »
on a retiré ce sujet du free je vous le rappel
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11530
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #22 le: 28 mars 2015 à 21:39:37 »
Ryk a bien résumé le fofo je trouve, de la qualité et de la bonne ambiance avant tout!
Pour ce qui est du ressenti d'alematt je le rejoins sur cette "appréhension", même si je viens au meeting  :wink:
En effet, on peut très bien constater qu'il y'a une espèce de groupe formé dans certains sujets du free dans lequel il me paraît difficile d'entrer.
Mais c'est dans le free donc je dirais que c'est assez logique, rien ne nous oblige à lire ou a contribuer .
Par ailleurs dans les autres sections c'est plutôt respect total des gars avec des solutions rapides et une vraie "écoute" , ça c'est vraiment très agréable  :)
C'est pourquoi je me suis inscrit au meeting car je crois vraiment que c'est cela que je vais voir, du respect et de la bonne humeur pour des échanges sympas  :wink:
Merci à tous pour ce magnifique forum  :super: :super:
casse pas la tête

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #23 le: 28 mars 2015 à 21:46:26 »
Au meeting, rien de différent que dans n'importe quel groupe !  :super:

Mon premier l'année dernière et on trouve toujours quelqu'un avec qui on "accroche" bien et à table et à l'apéro, les différences volent bien vite en éclats et les affinités se créent bien vite !  :wink: :super:

Pour rouler , tous les styles sont présents et compte sur les organisateurs pour t'indiquer avec qui rouler ou ne pas rouler ...  :siffle: :mrgreen:  de toutes façons aucun concours de teub malvenu et tout se fait dans la bonne humeur !  :wink:

Pour le forum... je reste circonspect et mes sentiments s'emmêlent un peu ce soir !  :(

"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #24 le: 28 mars 2015 à 21:54:51 »
Moi je l'aime bien ce forum,la preuve je viens y trainer régulièrement depuis 2009,malgré mes multiples trahisons envers la marque.
Après pour moi à l'ouest rien de nouveau ,c'est comme dans la vie des liens se font ,ou pas.Perso je ne connais personne du forum,hors clavier.

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #25 le: 28 mars 2015 à 22:06:10 »
J'en ai rencontré quelques uns de ce forum. Que des gens sympathiques !
De bons moments passés ensemble !
Certains ne viennent plus malheureusement...

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32011
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #26 le: 28 mars 2015 à 23:08:50 »
pour le free c'est super  :( quand j'aime pas je zappe et puis c'est tout  :mrgreen: :mrgreen:
Rykounet a tout compris!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24842
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #27 le: 28 mars 2015 à 23:27:11 »
Pour ma part, je suis inscrit depuis 2006, le forum m'a fait faire de belles rencontres, et même des potes précieux un peu partout, même si je ne les vois pas souvent en dehors d'ici, et il y en a d'autre avec qui j'ai moins d'affinité, c'est normal, c'est la vie, et c'est très bien comme ça, ça n'empêche pas le respect et la courtoisie, si problème il y as; les Mp sont nos amies picétou!...  :wink: finalement, de ce point de vu; rien n'a changé sur le forum, certes avec des hauts et des bas, comme dans un vieux couples, mai rien de rédhibitoire pour moi, la transition entre l'équipe historique et la nouvelle a, il me semble, été un modèle du genre, et croyez moi, ce n'est pas si fréquents!...  :lol: :lol: Pour le reste, je ne vois rien de bien grave  pour les quelques petit éclats qui on eu lieu dernièrement, une dérive vers une freesation un peu trop envahissante s'est fait jour, je pense que la prise de conscience a eu lieu, et chacun sauras s'auto-modérer, et donc faire un peu de vacances aux modos!...  :lol:  pour ma part, je suis arrivé en 2006 pour avoir des infos sur la ST 1050 que je venais d’acquérir, ça fait 4 ans que je n'ai plus de Tromph, et je suis toujours là!...  Au grand damne de certains peut être!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32915
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #28 le: 28 mars 2015 à 23:39:16 »
 :wink: ton post fait chaud au cœur  :)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #29 le: 28 mars 2015 à 23:40:14 »
  pour ma part, je suis arrivé en 2006 pour avoir des infos sur la ST 1050 que je venais d’acquérir, ça fait 4 ans que je n'ai plus de Tromph, et je suis toujours là!...  Au grand damne de certains peut être!...   :mrgreen:

Ce qui est important ce n'est pas la moto, mais le pote qui est dessus!  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!