Auteur Sujet: Ressenti du Forum  (Lu 8560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24870
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #30 le: 28 mars 2015 à 23:41:48 »
Il me semble aussi.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #31 le: 28 mars 2015 à 23:46:22 »
... ça fait 4 ans que je n'ai plus de Tromph, et je suis toujours là!...

C'est bien là l'essentiel, et c'est très bien !

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #32 le: 28 mars 2015 à 23:48:13 »
 :D  merci phil
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24870
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #33 le: 28 mars 2015 à 23:50:08 »
 :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #34 le: 29 mars 2015 à 16:32:15 »
Pour moi une foi  .... arrivé ici en 2007 à la recherche d'info sur les Triumph, étant tombé sur le charme d'une superbe ST1050 tornado Red modèle 2008 ( en rouges les plus rapide) et j'ai commencé à rouler une ST955 en attendant que ma moto soit disponible

EtJ'ai découvert ici une belle bande de fiotte et baltringue et leur BCCN  :mrgreen:  et une ambiance super sympa et toujours de bon conseil malgré le départ en couille de certain sujet... mais bon c'était toujours plus sympa que chez les autres ...

Mon premier meeting était un mini meeting ou je ne connaissais personne en plus comme Belge une foi ... ça a toujours été une très bonne ambiance et surtout des têtes a mettre sur les pseudo.... surprenant de fois .. ensuite son venu les meeting et toujours la même chose j'adore c’est plein de copain , ça parle de bécane, boisson bouffe et ça rigole ... et chacun roule a son rythme

Bref les meeting T@ll j'attend ça tous les ans et chaque foi j’espère pouvoir venir et passer le meilleur WE de l'année

et peu importe les organisateurs ils se sont toujours investi pleinement pour que ce soit une réussit et comme a chaque foi il y en a toujours eu qui ont râlé parce que c'était trop cher trop loin etc mais   :RAB:

Triumphall  même si je en roule plus en Triumph m'en fou il y a toujours eu a tous les meeting des nippones italienne ou allemande voir même autrichienne pour faire de belle balades

longue vie à T@ll  8)




 

Hors ligne Scotchy

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS '08 gris graphite
  • Localisation: Angoulême (16)
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #35 le: 29 mars 2015 à 17:12:23 »
Pour ma part, j'ai la même approche qu' Alematt :

Je me suis inscrit sur ce forum en 2012 lors de ma recherche de nouvelle monture, mon choix s'étant porté sur la sprint ST. Je cherchais des infos techniques sur le modèle.
Depuis, même si je ne poste presque aucun message, je parcours les principaux sujets du forums tous les jours.
Pourquoi ce silence alors ? Parce que je n'ai pas encore le sentiment de "faire partie de la famille", la faute à une absence de rencontre "physique" : je n'ai encore jamais rencontré personne du forum, je ne m'estime donc pas légitime pour vanner tel ou tel membre. Et sur le coté expertise mécanique, je préfère laisser cela aux experts attitrés, ils sont bien plus compétents que moi !
Mais tout cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir à lire vos aventures diverses et variées. J'avoue même avoir de plus en plus envie de franchir le pas et de rencontrer la joyeuse bande de malades ! (pour le meeting de cette année, c'est pas possible pour moi... dommage)



Bref, ce forum est très bien, très vivant, bien construit et bien tenu. Et comme dans tout groupe communautaire de notre société, il y a les impliqués qui font vivre le truc (les leaders), les suiveurs (qui participent à leur niveau mais qui ne veulent pas ou ne peuvent pas s'impliquer plus) et puis des opportunistes (des pique-assiette qui viennent consomment gratos de l'info ou des réponses techniques et qui s'en vont sans remercier).
C'est comme ça, il faut faire avec ; mais le but premier est que les leaders ne s'essoufflent pas trop vite, que les suiveurs deviennent d'autres leaders et que les opportunistes aient envie de rester pour faire vivre le forum activement.

En tout cas, chapeau aux responsables du forum et de l'asso qui se cache derrière ; et longue vie à Triumph'All !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #36 le: 29 mars 2015 à 19:53:28 »
Pour ma part, j'ai la même approche qu' Alematt :

Je me suis inscrit sur ce forum en 2012 lors de ma recherche de nouvelle monture, mon choix s'étant porté sur la sprint ST. Je cherchais des infos techniques sur le modèle.
Depuis, même si je ne poste presque aucun message, je parcours les principaux sujets du forums tous les jours.
Pourquoi ce silence alors ? Parce que je n'ai pas encore le sentiment de "faire partie de la famille", la faute à une absence de rencontre "physique" : je n'ai encore jamais rencontré personne du forum, je ne m'estime donc pas légitime pour vanner tel ou tel membre. Et sur le coté expertise mécanique, je préfère laisser cela aux experts attitrés, ils sont bien plus compétents que moi !
Mais tout cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir à lire vos aventures diverses et variées. J'avoue même avoir de plus en plus envie de franchir le pas et de rencontrer la joyeuse bande de malades ! (pour le meeting de cette année, c'est pas possible pour moi... dommage)



Bref, ce forum est très bien, très vivant, bien construit et bien tenu. Et comme dans tout groupe communautaire de notre société, il y a les impliqués qui font vivre le truc (les leaders), les suiveurs (qui participent à leur niveau mais qui ne veulent pas ou ne peuvent pas s'impliquer plus) et puis des opportunistes (des pique-assiette qui viennent consomment gratos de l'info ou des réponses techniques et qui s'en vont sans remercier).
C'est comme ça, il faut faire avec ; mais le but premier est que les leaders ne s'essoufflent pas trop vite, que les suiveurs deviennent d'autres leaders et que les opportunistes aient envie de rester pour faire vivre le forum activement.

En tout cas, chapeau aux responsables du forum et de l'asso qui se cache derrière ; et longue vie à Triumph'All !

 :super: :applause: 
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH

  • Invité
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #37 le: 29 mars 2015 à 19:56:51 »
 :(
Ben tu vois quand je monterai chez un pote à Angoulême
je te ferai signe ou tu fais signe  :)
c'est ça Tall  :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #38 le: 29 mars 2015 à 20:54:27 »
(pour le meeting de cette année, c'est pas possible pour moi... dommage)

La prochaine fois, tu embarques Quazimir et Rob North avec toi.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #39 le: 29 mars 2015 à 20:56:46 »
  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #40 le: 29 mars 2015 à 21:05:51 »
Viens une fois au meeting et tu ne pourra plus t'en passer!  :wink:

En gros : Très bon forum avec un bon état d'esprit.

tout ça c'est grâce à Tall

voilà ! et un grand bravo au dirigeant  :super: continués comme ça  :super:

Merci à tous pour ce magnifique forum  :super: :super:

Ce qui est important ce n'est pas la moto, mais le pote qui est dessus!  :wink:

longue vie à T@ll  8)

En tout cas, chapeau aux responsables du forum et de l'asso qui se cache derrière ; et longue vie à Triumph'All !

 :super: :applause: :super: :applause: :super: :applause: :super: :applause:

Merci pour cet état d'esprit, j'aime à lire ce genre de commentaires, ça fait vraiment plaisir.
Merci à tous.

 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #41 le: 29 mars 2015 à 21:17:25 »
Bon allez, moi aussi j'vais y mettre un p'tit commentaire  :mrgreen:

Je parcours Tall depuis presque 10 ans, inscrit depuis 9 ans (quand j'ai commandé ma sprint ST neuve en avril 2006)
Il y a de l'info, de la bonne humeur, des gens sympas, j'ai pu en rencontrer quelques uns !

Moi j'ai free (et tout compris), par contre le free c'est pas ma vie  8)


Longue vie à Tall et à ceux qui s'investissent pour faire vivre l'association. Tiens d'ailleurs, je ne suis pas membre... et si j'me bougeais ?  :siffle:
C'est un Triumph !

ROB NORTH

  • Invité
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #42 le: 29 mars 2015 à 21:27:00 »
 :(

De rien Mev merci pour le dessous de table  :lol: :lol:

non,je plaisante..tu t'entends avec des membres et moins avec d'autres  :wink:
exemple: regarde,Mulet de TOULOUSE que je ne connais pas qui m'appel pour de la mécanique
je ne vais pas le bannir de mon tél quoi que (surtout quand je manche) :mrgreen:
l'homme avant tout...ça permet de connaitre des personnes...c'est bien ça Tall,c'est le but... :) :wink:
 :o :drink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36849
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #43 le: 29 mars 2015 à 21:43:14 »
Bon, ben tout a été dit.  :wink:

J'aimerais juste réagir sur 2 choses.

La première : j'ai souvent lu de la part de membres du forum et/ou de l'association des "vous" en parlant de TriumphAll (et pas uniquement dans ce fil de discussion).
Si je peux me permettre, TriumphAll, ce n'est pas vous, mais NOUS. C'est nous tous qui le faisons vivre et évoluer, tout un chacun a donc sa part de responsabilité (au sens large du terme, hein ?!) dans ce que le fofo et/ou l'asso deviennent.  :wink:

La deuxième :
Pour ce faire, je citerai le premier paragraphe de Scotchy.

Pour ma part, j'ai la même approche qu' Alematt :

Je me suis inscrit sur ce forum en 2012 lors de ma recherche de nouvelle monture, mon choix s'étant porté sur la sprint ST. Je cherchais des infos techniques sur le modèle.
Depuis, même si je ne poste presque aucun message, je parcours les principaux sujets du forums tous les jours.
Pourquoi ce silence alors ? Parce que je n'ai pas encore le sentiment de "faire partie de la famille", la faute à une absence de rencontre "physique" : je n'ai encore jamais rencontré personne du forum, je ne m'estime donc pas légitime pour vanner tel ou tel membre. Et sur le coté expertise mécanique, je préfère laisser cela aux experts attitrés, ils sont bien plus compétents que moi !
Mais tout cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir à lire vos aventures diverses et variées. J'avoue même avoir de plus en plus envie de franchir le pas et de rencontrer la joyeuse bande de malades ! (pour le meeting de cette année, c'est pas possible pour moi... dommage)

Perso, entre mon inscription sur le forum et mon adhésion à l'association (et ma participation à mon 1er meeting), il s'est passé plus de 2 ans (sans aucun doute en raison de mon profil...).
Le temps de jauger l'ambiance générale, l'état d'esprit des membres, etc.
En effet, je ne suis pas arrivé comme en terrain conquis, en cassant la baraque et en vannant tous le monde.

Mais c'est à chacun de faire son trou, de trouver sa place, dans la "communauté" petit à petit.
Et il y a de la place pour celui qui vient avec de bonnes intentions.  :wink:

Après, au niveau relationnel, c'est comme partout ailleurs : on ne peut pas être d'accord sur tout et avec tout le monde, mais rien qui ne devrait engendrer de réels problèmes du moment que chacun fait preuve de respect de l'autre, de compréhension et de diplomatie, bref, de bonne intelligence...
 :wink:

Car est-il utile de la rappeler : nous ne nous retrouvons pas à communiquer sur ce forum par hasard !
C'est parce que nous le voulons bien et surtout parce que nous partageons TOUS un point de départ commun : l'amour de la moto.
Et accessoirement la marque Triumph.  :roll:

Je ne fais que constater, je n'invente rien (pas assez finaud...).
Ce serait peut-être ça la théorie de la relativité...
 :wink:
« Modifié: 29 mars 2015 à 21:46:15 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #44 le: 29 mars 2015 à 22:08:52 »
comme tout le monde, je suis venu ici parce que j'avais une Triumph.
j'ai beaucoup lu, puis je me suis inscrit et j'ai encore beaucoup lu, n'osant pas intervenir.
A force de lire, tu t'imprègnes un peu des pratiques et des fois tu interviens discrètement en espérant ne choquer personne.
Le temps passe, certains te semblent être tes copains, d'autres des ...cons  :roll:
puis je me suis inscrits à un meeting alors que je ne connaissais personne.
Le départ avec Phil38 (que je ne connaissais pas) pour retrouver plus loin Vikonoff, Margerin, Jicé et Cartman que je ne connaissais pas non plus.
Au meeting, pendant 4 jours, tu te retrouves avec des mecs qui ont la même passion que toi. ça c'est génial  :(
au retour, tu as hâtes de reprendre ton clavier et de lire les commentaires et il est vrai que le forum devient pour toi un forum de copains.  :(
Ce qui est marrant aussi, c'est le mélange des âges, ça aussi c'est super  :(

Du coup, je me sens bien ici. il y a peu de conflit  :siffle:

Comme certains, je n'ai plus de Triumph (pardon si, ma femme en a une) et je suis toujours ici.

la "déconne" moi, j'aime bien, alors s'il ne reste que des sujets sérieux et bien, je viendrai moins et puis après je ne viendrai plus. :cry:

Le forum n'appartient à personne, il est à l'image de ses lecteurs. il existe une charte et il me semble qu'elle est appliquée.
Après que certains aient des états d'âme sur le comportement d'autres et bien ils ne pourront rien changer.
Nous sommes dans le virtuel.

Que ça leurs casses les couil... je comprends mais eux aussi arrivent à nous les casser.




la joie d'être au grand R