Auteur Sujet: Ressenti du Forum  (Lu 8562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #45 le: 29 mars 2015 à 22:11:52 »
au pitin Fifi tés bô  :(  :super: :+1:

désolai pour mon comportement trop expressif ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #46 le: 29 mars 2015 à 22:14:08 »
au pitin Fifi tés bô  :(  :super: :+1:

désolai pour mon comportement trop expressif ...

 :merci: Ryk

et j'ai hâte de te rencontrer  :smile:  :oops: :oops:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #47 le: 29 mars 2015 à 22:16:11 »
Tain fifi....  :oops:  j'ai pleuré ....  :mrgreen:

Merci pour tous vos post  :applause:  ca rassure...  Ca réchauffe....   :(
« Modifié: 30 mars 2015 à 13:59:15 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

GarouGarou

  • Invité
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #48 le: 29 mars 2015 à 23:41:30 »
 :cry: c'est vrai c'est beau ce que tu écrit fifi  :super:

et vrai, avec seulement des sujets sérieux et technique, sans cette espace de liberté et de déconne ici il y a longtemps que ce forum serait un désert surtout avec les différences culturel et de point de vue que cela apporte  :lol:


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24870
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #49 le: 30 mars 2015 à 00:37:52 »
JE VOUS AIME PUTAIN!!!!!   :mrgreen: :mrgreen:

 :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #50 le: 30 mars 2015 à 08:48:42 »
Fifi   :arrow:    :+1:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #51 le: 30 mars 2015 à 09:38:16 »
Allez, j'y vais de ma petite bafouille.
Tout a été dit, alors je vais peut-être faire des redites :wink:
Je suis venu sur ce forum parce que j'avais acheté une Triumph. J'y ai trouvé des infos pratiques, des conseils, et c'est ce que je cherchais à l'époque. Ensuite j'ai apprécié l'idée de pouvoir participer à des balades organisées par le forum et rencontrer d'autres motards de ma région (même si en pratique il n'y en a pas eu tant que ça des balades de sudistes :siffle:).
Je suis inscrit depuis 2006, mais je viens seulement de passer les 2000 messages. Pourtant je me connecte presque tous les jours. Mais je ne vais pas beaucoup voir les "topikalacon" comme disent certains (un peu plus depuis que j'ai décidé de venir au meeting cette année, pour voir ce que sont ces fameux topics...). Chacun ses goûts, perso 3 pages de BCCN d'affilé dans un topic ça me saoûle... Je pourrais m'en foutre et zapper ces sujets. Mais ce que je regrette quand même c'est que certains sujets intéressants soient dans le free, et donc polués et illisibles. Par exemple (ne le prend pas mal Pierrot) le sujet concernant les raisons pour lesquelles les gens ne viennent pas au meeting aurait mérité de rester "soft"...
Mais bon, comme certains l'ont dit, on peut espérer que les récentes discussions permettront d'éviter trop de dérives qui ont manifestement fini par faire fuir certains.
Sinon, si je viens régulièrement depuis 9 ans c'est bien que j'apprécie ce forum. On y trouve de l'aide en un clin d'oeil et l'ambiance est quand même globalement très sympa. Merci à ceux qui le font vivre :applause:
« Modifié: 30 mars 2015 à 10:07:44 par Raims »
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #52 le: 30 mars 2015 à 10:06:02 »
Je suis assez étonné de ce que j'ai pu lire, que certains n'ont pas l'impression de faire partie de la "famille" TAll, et ne se sente pas assez intégrés pour participer au meeting ou même parler, certains étant inscrits depuis bien longtemps.
Il y a quand même un point à noter, c'est que si le forum à la base a été créé par une bande de potes, la direction aujourd'hui est assurée par des utilisateurs du forum au même titre que les autres. Le groupe de lyonnais initial n'est plus très présent, les parisiens non plus. Nous sommes en quelques sortes sur TAll 2.0.
La "famille" TAll intègre tous ceux qui veulent en faire partie, alors à tous ceux qui ont des choses à dire, surtout ne vous gênez pas, et dites nous tout !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #53 le: 30 mars 2015 à 10:07:35 »
Rien de neuf à rajouter : je suis arrivé ici il y a quelques temps, après avoir navigué ici et là (et Dieu sait qu'il y a des endroits moins plaisants par là ! ^^), histoire de voir si je pouvais trouver des infos utiles suite à l'achat de mon Grôchat.
J'ai trouvé ce que je cherchais, et même plus, et je suis resté !

Chacun apporte ce qu'il veut ou ce qu'il peut dans un forum, et si certains propos parfois dérangent, ben je zappe et le bouton "marqué lu" fait son office !   :siffle:

On peut tous avoir des jours sans, être énervé par un propos qui en d'autres temps nous aurait fait sourire, envie de renvoyer chier le monde parce que se sont vraiment des "cons", mais on est toujours le con de quelqu'un un jour ou l'autre, et savoir reconnaitre qu'on s'est parfois emporté pour rien, c'est déjà un grand pas !
Et puis merde, la vie n'est pas toujours simple, pour aucun d'entre nous !
C'est aussi pour ça que de se voir de temps en temps permet de relativiser... Ou pas !  :mrgreen:

Bref, je me sens bien ici, je passe quand je veux, j'apporte ce que je peux, et je trouve que les Officiels font un super boulot pour garder tout ça en bon ordre : beau boulot les gars !  :super:

Et au final, cette année je viens au meeting pour la 1ère fois.  :)

Et vivement l'Ascension !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #54 le: 30 mars 2015 à 10:23:37 »
Je suis inscrit sur le forum depuis 2011, quand j'ai acheté ma 955 sprint st. C'est l'ancien proprio qui m'a orienté sur ce forum en me disant :" tu verras, il y a le manuel technique en téléchargement".
Donc, je me suis présenté, j'ai lu, d'abord les post dédié aux 955, puis j'ai lu un peu du reste, puis j'ai eu des petites merdouilles donc je me suis lancé, j'ai posté, et là, miracle, des réponses nombreuses, pertinentes (même si certains t'incitent à démonter le moteur dès que t'as une vis de carénage qui se desserre  :siffle:, mais bon, c'est signe qu'il ya des passionnés  :( )

Bref, de fil en aiguille, j'ai commencé à dialoguer avec certains, à dire bonjour le matin, à chambrer un peu dans le free, à envisager de venir au meeting (pourtant, je suis Normand, j'aime pas les gens et encore moins aller vers eux...), à baver devant les CR des meeting et rencontres T@lliennes

Après, j'ai fait un break (boulot, dépression, gnagnagna). Au passage : MERCI DE NE PAS AVOIR SUPPRIME MON COMPTE PENDANT CETTE ABSENCE

Et depuis que ça va mieux, j'essaie de venir régulièrement. J'ai même surmonter mon côté Normand et partagé un resto avec certains ce qui a conforté mon envie de partager plus en faisant parti de l'association et de venir au meeting.

La majorité de mes posts se font dans le free car je n'ai pas encore les connaissances ou alors l'assurance de poster dans les parties plus techniques mais j'ai l'espoir qu'un jour, quelqu'un sera dans la panade et que je serai le premier à lui répondre : " Ecoute bonhomme, ton problème c'est que ton régulateur se met à la masse sur le joint culasse, alors le mieux, c'est que tu passes à la maison, on démonte, j'te colle un carbu de 18 et on en parle plus ! Merci qui, Merci Benny !" avec le petit :(  qui va bien et tous les  :+1: qui suivent...

Tout ça pour dire que :
   Les + :
     Concernant les parties techniques, cest juste ENORME tout ce qu'on peut   trouver
     Concernant la déconne, c'est plutôt une bonne enseigne
     Concernant le côté humain, je m'en fout, j'ai dit que j'aimais pas les gens  :mrgreen:
   Les - :
      Concernant les parties techniques, ???
      Concernant la déconne, c'est vrai qu'on a tendance à s'écarter du sujet de base assez rapidement même quand c'est pas vert.
               [ébauche de solution] : Je trouve que les modos font leur boulot. Après, c'est aussi au créateur du Topic de signaler DE MANIERE COURTOISE qu'il aimerait bien une réponse à sa question plutôt que certains commentaires qui n'ont rien à voir. Je pense que ça aura plus d'impact.
      Concernant la fonction "recherche", perso que ça marche ou pas, je trouve jamais ce que je cherche. Faites ce que vous pouvez pour la remettre en route/l'améliorer, je pense que ce sera un vrai plus.
      Concernant "le jeu à la con", est-ce que quelqu'un pourrait fixer des r-gles, parce que des fois, on ne joue pas tous pareil et ça me pête les noix !  :mrgreen:

Merci à tout l'équipe pour votre boulot fantastique
Vive Nous tous
Vive T@ll
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #55 le: 30 mars 2015 à 10:53:27 »
Bref...

ça tourne un peu en rond et pour paraphraser des gens intelligents qui se sont exprimés ici : c'est une joyeuse auberge espagnole, tu y trouves ce que tu y apportes !  :super: :wink:

Un forum c'est donc la vie réelle déformée par le prisme de l'écran et du virtuel : on a du mal à s'y faire comprendre car impossible d'y ajouter ce qui fait 80 % de la communication : le language corporel !

Donc ceux qui ont déjà naturellement un déficit de tact  :siffle: ou des problèmes de communication qui frôle l'associabilité pathologique re- :siffle: sont encore plus dépourvus et il leur faut apprendre un nouveau mode de communication bien spécifique pour bien se faire comprendre sur un forum !  :mrgreen:

Sinon , je le répète, ici c'est tout de même comme la vie réelle : dans toutes les réunions de personnes , on n'apprécie pas tout le monde de la même façon , on a des affinités ou pas , le courant passe ou pas et tous les sujets de discussions ne nous passionnent pas et on reste avec ses croyances et ses valeurs  :roll: (mais on en découvre de nouvelles ! )  :(

Donc on zappe , on évite ou on râle suivant notre humeur du jour , on tolère , on s'arrange, on se comporte en personne civilisée et on ne garde que ce qui nous intéresse et on évite de se polluer avec des sujets ou des idées qui ne nous correspondent pas et contre lesquelles on ne peut rien changer !  (et pourquoi vouloir changer les autres d'ailleurs ? à moins d'aimer les communautés de moutons où seule la pensée unique prédomine !  :| :roll: )

Donc , arrêtons là , continuons à découvrir chaque jour de nouveaux horizons , laissons chacun mener sa barque et restons soudés autour de ce qui nous a mené ici PAR CHOIX , l'amour d'une marque et plus largement comme le prouve la diversité des montures présentes sur ce forum : L'AMOUR DE LA MOTO !  :super: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : Ressenti du Forum
« Réponse #56 le: 30 mars 2015 à 11:18:21 »
Bref...

Donc , arrêtons là , continuons à découvrir chaque jour de nouveaux horizons , laissons chacun mener sa barque et restons soudés autour de ce qui nous a mené ici PAR CHOIX , l'amour d'une marque et plus largement comme le prouve la diversité des montures présentes sur ce forum : L'AMOUR DE LA MOTO !  :super: :applause:

Je plussoie,  :+1:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #57 le: 30 mars 2015 à 12:01:44 »
 :merci: Pépé
la joie d'être au grand R

Hors ligne Greg74600

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 885 cm3 mivv
  • Localisation: ANNECY- Haute Savoie
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #58 le: 30 mars 2015 à 12:04:35 »
Petit bilan Perso après une année sur le forum qui est aussi ma première année en triumph  :D j ai trouvé ici de nombreuses réponses à mes questions, qu' elles soient mécaniques ou non d ailleurs.

Le partage d'expérience est très bon et l'on ressent cette passion pour la firme britannique.

Je vois écrit que ce sont toujours les mêmes qui répondent et partagent leurs expériences...je me vois mal avec ma seule année à rouler en triumph donner des conseils aux autres...alors je remercie ces personnes qui, très clairement, me permettent de m intéresser à cette mécanique triumph, de mettre les mains à la patte avec sérieux ( et de faire, mine de rien, de sacré économies).

La qualité des réponses et la clarté des tutos sont excellente et c'est un plaisir de parcourir régulièrement ce forum. Partant du principe que tout ce qu'il peut m'arriver comme bricoles est déjà arrivé à quelqu'un ici avant moi..je trouve systématiquement une réponse soit en créant un sujet soit avec la fonction recherche.

Alors certe je ne poste que peu de messages mais il n'en ai pas moins que je parcours quasiment chaque jour le forum avec grand plaisir.

Au plaisir de rencontrer des membres à l'occasion d'une balade ou d'une bière

V

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5811
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Ressenti du Forum
« Réponse #59 le: 30 mars 2015 à 12:46:52 »
Comme souvent j'ai aimé lire vos avis sur ce forum. j'ai compris certains et ai partagé l'idée d'autres (Normand je suis).
je suis motard depuis un peu plus de 2 ans. c est une promesse faite à Chewi qui m'a amené prêt de vous. J'y pompe que dalle en mécanique. hier encore je lisais un post de Zampa je crois sur un changement d'embraillage. Fabuleux de précision et de dévotion et ca donne envie de plonger les mains dans le bouzin.
Mes contributions je les qualifierait  d'ambiance et je me dis que ca aide certains à se valoriser par comparaison et d'autres à dégonfler car y a pas que le purisme dans ce monde.

Les gens passent et bien tant mieux et quand ils auront envie de plus ils s'arrêteront.
J'aimerai une amélioration des moyens de diffusion des photos car je trouve ça bien compliqué et rébarbatif.
FB et bien j'aime. ca me permet d'avoir un contact quotidien avec certains et ca fait ma vie. Et oui vous contribuez tous a l'amélioration de mon existence.

Pour finir j'invite les septiques du meeting a forcer leur naturel. J'aime pas la foule, c est bruyant, impersonnel tout ca tout ca. Mes 2 première heures de meeting m'ont fait douter mais apres ce fut le pied. C'est resté bruyant mais avec Pierrot et Guitou (Chewi aussi) comment faire autrement.

Gardons ce forum tel qu'il est. un lieu de convivialité ou érudits et padawan cohabitent. on a tous à apprendre des autres. Merci au bureau de prendre de votre temps perso pour nous offrir cette bulle de convivialité.
Merci aux fondateurs pour l'idée et soyez fier du résultat.

Longue vie à Tall.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.