Auteur Sujet: "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"  (Lu 20483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
"Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« le: 31 mars 2015 à 07:28:58 »
Salut à tous,

Mon Sprint (2008) est équipé d'un amortisseur EMC de ce type:



SportShock1 ou 2, je sais pas trop, avec précharge Hydraulique.

C'est ma premierre bécane équipée de ce genre d'accessoire, et pour tout dire je ne sais pas du tout comment le régler.

Je sais que l'ancien proprio faisait non loin des 100Kg, et roulait souvent en duo, pour ma part, vu que je n'ai pas roulé depuis 12 ans, je reprends tranquille et seul, du haut de mes 73Kg.

Je me dit alors qu'un réglage semblerait évident, oui mais comment?  :blink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31865
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 08:50:28 »
Normalement, ces amortisseurs sont fabriqués, à la commande, en fonction du poids du pilote et de ses habitudes (Duo, solo, bagages ou pas,...)

Le mieux est de contacter EMC, avec le numéro de série de l'amortisseur et de leur expliquer ton cas. Il est possible qu'il faille leur renvoyer l'amortisseur en cas de besoin de changement du ressort.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 08:58:34 »
Il est possible qu'il faille leur renvoyer l'amortisseur en cas de besoin de changement du ressort.

Ho putaing! M'attendais pas à ça!  :blink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31865
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #3 le: 31 mars 2015 à 09:06:45 »
On en est pas encore là, contacte EMC, peut être que les différents réglages suffiront! :(

Tu sais combien de bornes a fait cet amortisseur?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #4 le: 31 mars 2015 à 09:15:31 »
On en est pas encore là, contacte EMC, peut être que les différents réglages suffiront! :(

Tu sais combien de bornes a fait cet amortisseur?

Pas du tout, j'ai pas la facture  :?

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #5 le: 31 mars 2015 à 09:32:56 »
Bon, je viens d'avoir EMC, ils ont retrouvé la facture de l'ancien proprio, et c'est un ressort de 900 livres, donc non standard (750 livres)
Il me conseille de changer de ressort, au risque de mauvaise tenue se route, trop dur!  :blink: Encore 100 roros à sortir! :evil: Sans compter que j'ai pas de quoi démonter l'amorto!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33025
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 09:34:14 »
c'est fou ca ! :blink:  pourtant c'est du super matos  :wink:




mais pour te simplifier la chose,je suis au bon poids, donc tu me le refile...  :siffle:     et tu remet un origine réglé à ton poids    :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #7 le: 31 mars 2015 à 09:45:36 »
c'est fou ca ! :blink:  pourtant c'est du super matos  :wink:

C'est pas remis en cause!  :wink:

mais pour te simplifier la chose,je suis au bon poids, donc tu me le refile...  :siffle:     et tu remet un origine réglé à ton poids    :mrgreen:

Et la marmotte.... :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #8 le: 31 mars 2015 à 09:46:49 »
Vraiment désolé pour toi Alematt, si j'avais su que tu cherchais un Amorto EMC, comme j'en ai acheté un d'occas l'an dernier je t'aurai mis en garde sur ce point la. :?
En effet, un amorto EMC est taré pour son pilote et l'utilité qu'il a de sa moto.
Le poids du gars et ses habitude de roulages sont donc indispensable au moment de la commande.
J'avais appelé EMC avant d'acheter le mien l'an dernier et j'avais pu avoir cette info avant mon achat. :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #9 le: 31 mars 2015 à 10:44:11 »
Vraiment désolé pour toi Alematt, si j'avais su que tu cherchais un Amorto EMC, comme j'en ai acheté un d'occas l'an dernier je t'aurai mis en garde sur ce point la. :?

En fait il etait deja sur le Sprint à mon achat, juste que, comme je trouve qu'elle se balade pas mal du popotin dés que la route est mauvaise, je m'interesse à son réglage, mais je m'attendais pas a devoir le renvoyer en usine pour changer de ressort!  :?
Donc ne soit désolé en rien!  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #10 le: 31 mars 2015 à 10:46:26 »
Ha ok !!!  :wink:
Pour avoir eu une pompe à vélo comme amorto d'origine sur le Tiger, je peut te garantir qu'un bon amorto te change radicalement le comportement de la brêle.
N’hésite pas!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #11 le: 31 mars 2015 à 10:48:52 »
Ha ok !!!  :wink:
Pour avoir eu une pompe à vélo comme amorto d'origine sur le Tiger, je peut te garantir qu'un bon amorto te change radicalement le comportement de la brêle.
N’hésite pas!

Ho bah je vais pas hésiter, d'autant que d'après EMC, c'est une question de sécurité, je ne serais pas à l'abri de glissades intmpestives avec la config actuelle, surtout sur le mouillé. Et vivant en Normandie, le mouillé!.. :siffle:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31865
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #12 le: 31 mars 2015 à 11:16:49 »
Le démontage de l'amorto ne demande pas de compétences ou d'outillage particulier.
Si tu as deux mains et une caisse à outil classique, ça doit le faire. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #13 le: 31 mars 2015 à 11:18:29 »
Le démontage de l'amorto ne demande pas de compétences ou d'outillage particulier.
Si tu as deux mains et une caisse à outil classique, ça doit le faire. :(

Faut pouvoir suspendre la boucle arrière mon ami Léo !
Mais, comme tu dis, rien de sorcier à faire ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #14 le: 31 mars 2015 à 11:37:25 »
La ST à une béquille centrale, donc pas besoin.
Carbone et Duffle en font une belle...