Ce que Chewi décrit (très bien), ce sont les effets d'un amortisseur effectivement fatigué au niveau hydraulique. L'huile, à force d'être laminée, perd de sa viscosité et ne "retient" plus l'amortisseur à l'enfoncement, comme à la remontée (en compression et en détente) Le remède, c'est effectivement un remplacement de l'huile. Dans ce cas d'huile fatiguée, ton amorto ne travaille que sur son ressort, et l'amorto va donc osciller quelques temps, après le passage sur une bosse.
Assure toi donc en effet, qu'ils vont s'occuper de cette rénovation de l'hydraulique, en même temps que de ton ressort.
Et comme le dit là encore Chewi, ton amorto me semble être celui qui a les réglages "basses" et "hautes vitesses". Mais il me semble aussi qu'il a les réglages combinés détente et compression. Ca peut avoir ses limites, mais moins prise de tête ! (Mes EMC, je m'en sors. J'en ai une montée en Ohlins, faut avouer que je galère déjà plus ...)
En tous cas, tiens nous au jus stp, quand tu le récupèreras: Ton avis m'intéresse grandement ! (Et j'espère que ce sera mieux ...)
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